Chapitre 33

29 2 0
                                    

YG : Taehyung, tu as trouvé quelque chose ?
TH : Oui, et tu vas halluciner.

Taehyung s'assît sur un fauteuil, son ordinateur sur les genoux. Yoongi le suivit.

YG : Alors ? Qu'as-tu trouvé ?
TH : J'ai continué mes recherches sur le dark mais je n'ai rien trouvé. Même avec le nom de famille. Il y avait juste une petite chose qui m'a interpellé. Je me suis donc connecté dans des archives et j'ai aussi cherché dans les journaux.
YG : Et ?
TH : Et j'ai trouvé quelque chose. Lis ça.

Taehyung tourna son ordinateur vers lui. Yoongi vit que c'était un article de journal avec la photo d'une maison.

« Un drame s'est joué hier soir dans un petit village à dix kilomètres de Séoul. Un couple et deux enfants étaient présent dans la maison lorsque qu'un individu y est entré par effraction. Il a d'abord tué à coup de couteau le couple de personnes âgées d'une trentaine d'années qui regardaient la télévision. Puis il est allé dans la cuisine où se trouvait une petite fille âgée seulement de dix ans. Il lui a porté un coup de couteau mortel. Il a continuer son chemin en direction des chambres à l'étage. Dans les escaliers, il trouva un témoin. Un petit garçon de cinq ans. Le fils de la famille. Celui-ci réussit à échapper à son agresseur et a s'enfermer dans un placard. Ce seront les inspecteurs de police, prévenu par une voisine, qui le retrouvera plusieurs heures plus tard. Le petit garçon, Minho, passera plusieurs jours à l'hôpital avant d'aller vivre chez une tante à Séoul. Il a dit aux enquêteurs ne pas se souvenir de ce soir là. L'homme n'a jamais été retrouvé, ni arrêté pour son crime. »

Yoongi fut choqué par ce qu'il lisait. S'était exactement ce qu'il avait vécu. Presque mot pour mot. Pourquoi ? Pourquoi lui avait-il fait vivre ça ?

YG : C'est... J'ai pas de mot pour décrire ça.
TH : Comme tu le dis, il n'y a pas de mot.

Jimin, Namjoon et Hoseok se penchèrent à leur tour et lu l'article.

TH : Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai parcouru des archives et le meurtre n'a jamais été résolu. Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé le coupable.
NJ : Comment ça tu as parcouru des archives ? De quels archives tu parles ?
TH : Celles de la police bien sûr ! Il n'y en a pas trente six.
NJ : Taehyung ! Es-tu en train de m'avouer, à moi, que tu as piraté les archives de la police ?
TH : Oups ? J'ai tenté ma chance et je suis arrivé à y entrer sans problème. Il y a vraiment des lacunes dans votre système.

Namjoon se frotta le front pour faire disparaître le léger mal de tête qui arrivait.

NJ : Exceptionnellement, je ne vais rien dire puisque tu as trouvé quelque chose de très intéressant qui va sûrement faire avancer l'enquête. Mais ne refait plus jamais ça sans mon autorisation. Tu pourrais avoir de gros problèmes si tu continues.
YG : Ça va Nam, c'est vrai qu'ils sont faciles à consulter vos archives. Tu devrais plutôt le remercier au lieu de lui faire la leçon.
NJ : Ne me dis pas que toi aussi tu l'as déjà fait ?
YG : Tout bon hacker qui se respecte le fait. C'est la base numéro un pour rentrer dans le cercle. Jungkook ?
JK : Déjà fait aussi. Plusieurs fois d'ailleurs.
J : Désolé chéri. Tu devrais en toucher un mot à ton supérieur la prochaine fois. Au mieux, embauche les pour renforcer la sécurité ce sera plus simple.
NJ : Ouais, on en reparlera plus tard. A la fin de cette enquête.
YG : Comme tu veux.
JK : En même temps, Jin Hyung, tu n'as pas grand chose à dire non plus. Les archives de l'hôpital sont encore plus simple à pirater.
J : De quoi ? Même l'hôpital ? Mais rien ne vous arrête !
TH : Pas quand des vies sont en jeux.
J : On en reparlera, jeunes hommes...
JM : Euh... sinon, pour en revenir à l'enquête ?
HS : Apparement, le type qui en a après Yoongi a vécu la même chose. Mais pourquoi reproduire le meurtre de ses parents ?
YG : Il m'a dit qu'il cherchait quelque chose.
JM : Le meurtrier de sa famille ?
NJ : Ça se tiens. Mais pourquoi Yoongi, Jungkook et TaeHyung ? Désolé Jimin, mais je pense qu'il t'a attaqué uniquement parce que tu connaissais Yoongi.
JM : Je ne t'en veux pas. Je l'ai compris aussi comme ça. De plus, ils sont tous les trois des hackers professionnels connus. Agust D, V et JK sont très connus sur le Dark Net. C'est comme ça que nous avons pris contact avec eux nous aussi. Pour qu'ils nous aident. Même si c'est Agust D qui est venu en premier vers nous.
HS : Oui, c'est vrai. Je n'ai pas fait grand chose pour le trouver. Il est venu à moi facilement.
YG : J'ai entendu parler de vous deux assez rapidement dans mes recherches. Je vous ai un peu observer et je vous ai contacté. Puis j'ai entraîné JK et V car j'avais besoin de leur compétence.
J : S'il a fait le même parcours que Jimin et Hoseok, ça veut dire que ce Minho a fait la même chose pour les trouver. Mais pourquoi tuer leur famille et que voulait-il faire d'eux.
JK : Il voulait sûrement nous kidnapper pour nous obliger à travailler pour lui.
L : Excusez-moi.

Tout le monde se tourna vers Lisa.

L : Si j'ai bien compris le profile, je dirai qu'il refaisait la même chose qui a été faite à sa famille pour mieux comprendre le tueur. Il n'avait que cinq ans quand ça lui est arrivé. Il a été traumatisé et veux reproduire le même schéma aux autres pour qu'ils comprennent sa propre douleur.
YG : Oui, mais alors pourquoi aller plus loin avec moi ?
L : Ça... comment a-t-il réagit quand il a comprit que tu étais homosexuel ?
YG : Il s'est éloigné de moi et m'a regardé les yeux écarquillés. Il ne voulait plus que je le touche et  couru loin de moi. Il a dit que ça ne se faisait pas et que je le dégoûtais.
L : Réaction typique du gay refoulé. Il a été élevé par une tante qui avait sûrement des aprioris. Taehyung, peux-tu rechercher ce qu'est devenu cette tante s'il te plaît ?
TH : Je regarde tout de suite.

Taehyung fit quelques recherches qui lui prit cinq minutes.

TH : Elle est décédée deux mois avant qu'il ne tue nos parents.
L : Merci. Voilà l'élément déclencheur. Sa tante, qu'il considérait sûrement comme une mère, à dû comprendre qu'il avait un penchant pour les hommes. Et peut-être même sur Yoongi. Elle a du lui dire et répéter que c'était mal, dégoûtant, etc... Puis elle est décédée en le laissant seul, désespéré de perdre à nouveau quelqu'un. Je pense qu'il a eu le temps de réfléchir et de s'apercevoir qu'il avait vraiment un penchant pour les hommes. Mais il se dégoûtait puisque sa tante n'arrêtait pas de lui dire. Puis il est retombé sur Yoongi et son désir est revenu. Je pense qu'il fait maintenant une fixette sur toi et qu'il veut rattraper le temps perdu.
JM : Et apprendre que tu étais Agust D a été la cerise sur gâteau. Double raison de te récupérer.
L : Tout à fait.
YG : Jin, tu aurais dû inviter Lisa bien plus tôt. Elle comprend bien plus vite que nous tous réunis.
L : C'est mon travail Yoongi de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens.
HS : Je ne veux pas plomber l'ambiance mais... que faisons nous maintenant ?

Tout le monde se tu et se mit à réfléchir.

YG : Je vais le recontacter et lui parler.
J : Il n'en est pas question ! Tu ne dois pas t'approcher de lui. Ni physiquement ni verbalement. Ce type est un manipulateur.
YG : Mais nous n'avons pas le choix ! Sans lui parler nous n'y arriverons jamais. Et avec Lisa avec moi, ça devrait être facile de le comprendre.
J : C'est trop dangereux.
YG : Jin, tout va bien se passer. Nous avons compris ce qu'il voulait. Pendant que nous lui parlerons, je voudrais que vous recherchiez des indices pour le meurtre de ses parents. Je pense que si nous trouvons des indices ou même le coupable, j'arriverai à le résonner pour qu'il se rende à la police. Après tout c'est ce qu'il veut depuis le début : que nous résolvions cette affaire.
JK : Je suis d'accord avec Yoongi. Mettons nous y tout de suite et nous verrons pour la suite.
YG : Jevais dans un premier temps vous aider et je ne le contacterai que quand nous aurons des questions à lui poser.

Tous se levèrent et allèrent chercher leur ordinateur pour se mettre au travail. Namjoon sortie le dossier complet de l'affaire. Jimin, Jin et Lisa mirent en place un tableau avec les indices et autres trouvailles. Ils avaient envie de faire comme dans les films. Ils commencèrent par étudier les témoins et les indices. Un véritable jeu de piste se fit. Mais plus l'enquête avançait, plus Yoongi avait un mauvais pressentiment. Quelque chose clochait et il était sur de ne pas aimer ce qu'il commençait à comprendre... plus il regardait le tableau, plus sa théorie devenait cohérente... il était temps qu'il le contact...

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant