Chapitre 22

51 5 0
                                    


Quand il repris conscience, il était seul. Il n'y avait plus personne dans la pièce. Enfin, plus personne de vivant. Il n'était plus attaché alors il bougea. Il alla près de sa mère et resta devant elle longtemps, très longtemps. Au loin, il entendit des téléphones sonner mais il n'y fit pas attention. Il cru aussi entendre la sonnette de la porte, puis des coups. Il se regarda. Il était habillé. Peut être même avait-il inventé tout ça ? Qu'il ne s'était rien passé du tout. Non. Ses parents étaient bien là, près de lui, mort. Et sa sœur était sûrement encore par terre dans la cuisine, morte elle aussi. Sans compter la douleur qu'il avait dans le bas du dos. Il entendit au loin des voix. Ils les connaissaient mais n'arrivait pas à mettre des noms dessus.

- Je te dis que ce n'est pas normal. Regarde par toi même. Il ne répond pas au téléphone. Les voitures sont là. Personne ne répond, les fenêtres sont toutes fermées et les rideaux tirés. Il est cinq heures de l'après midi. S'ils étaient partis même précipitamment, il nous aurait prévenu. Je te dit qu'il s'est passé quelque chose.
- D'accord ! d'accord ! Je vais essayer de forcer une fenêtre. Surveille les environs. Je n'ai pas envie qu'on nous prenne pour des voleurs.

Yoongi entendit un bruit de verres brisés. Il était revenu le chercher ! Il mit sa tête entre ses jambes repliées. De toute façon, il s'en foutait. Il pouvait faire ce qu'il voulait de lui maintenant. Il n'en avait plus rien à faire. Il prit la main de sa mère et attendit.

- Oh mon dieu ! Yoongi !

Des bruits de pas se rapprochèrent précipitamment de lui.

- Nam, appelle les secours. Yoongi ! Yoongi !

Il releva la tête et regarda en direction de la voix. Ce n'était pas sa voix. S'en était une autre, plus douce. Il se rappelait de cette voix. Jin !

J : Yoongi ! Mon dieu, dans quel état es-tu ? Que s'est-il passé ?
NJ : Jin, j'ai appelé les autorités. Ses parents sont décédés. Il y a sa sœur dans la cuisine. Décédée aussi.
J : Mais que s'est-il passé bon sang. Je suis désolé Yoongi. On aurait dû venir plus tôt. Je savais bien que ce n'était pas normal que tu ne répondes pas.

Jin regarde autour de lui et vit le chaos qui régnait dans la pièce. Il observa attentivement Yoongi. Il était recouvert de bleus et d'hématome. Ses habits étaient froissés et sa chemise mal boutonnée. Il le prit doucement dans ses bras.

J : Yoongi, nous sommes là. Ça va aller.
YG : Tue moi.
J : Quoi ?
YG : Je veux mourir.

Jin et Namjoon étaient catastrophés. Jin avait les larmes aux yeux et se promis de bien prendre soin de lui. De ne plus le laisser. Jamais !

J : Ça va aller. Tout va bien se passer.

Les secours arrivèrent et très vite des dizaines de personnes étaient dans la maison. Yoongi commençait à s'agiter. Il recula même contre le mur quand on s'approcha de lui pour le soigner. Jin vit bien qu'il était effrayé. Il y avait trop de monde dans la pièce.

J : Yoongi, tout va bien. Ils sont là pour t'aider. Tu es blessé.
YG : Fichez moi la paix. Ne me touchez pas !

Le médecin prépara une seringue et s'approcha de lui.

M : Nous sommes là pour vous aider monsieur. Il faut vous laisser faire sinon nous ne pourrons rien faire.

Deux hommes s'approcha de Yoongi et l'empoigna chacun un côté afin de l'immobiliser. Le Medecin s'approcha et lui injecta le produit dans la seringue. Yoongi hurlait et se débattait. Jin voulu s'interposer mais un des agents de police lui fit barrage.

J : Yoongi, ça va aller. Ils veulent juste t'aider. Mais lâchez moi vous ! Vous voyez pas qu'il est effrayé par vous tous.
NJ : Jin, calme toi. Tu ne l'aides pas à crier comme ça. Laisse les faire. On sera là pour lui après. On ne le lâchera pas.
J : Nam, regarde le. J'ai mal pour lui.

Namjoon le prit dans ses bras et le berça.

NJ : On sera là pour lui. On va l'aider. Mais laisse faire les professionnels. Ils font ça parce qu'ils ont peur de ce qu'il pourrait se faire. Et ils doivent l'approcher pour soigner ses blessures.
J : Il m'a dit qu'il voulait mourir. Il m'a demandé de le tuer. On aurait dû réagir plus tôt. On aurait dû...
NJ : C'est vrai. On aurait dû réagir dès ce matin quand il n'a pas répondu à nos appels. Mais on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait.

Ils regardèrent les médecins mettre Yoongi sur un brancard, l'attacher et l'emmener dans leur camion.

NJ : Va avec lui. Je te rejoins dès que j'ai fini avec la police.

Jin lui fit un dernier câlin avant de partir avec les médecins. Il réussit à monter dans le camion et ils partirent vers l'hôpital.

Il se déroula des heures avant qu'un médecin ne vienne lui donner des nouvelles. Namjoon l'avait rejoint plus tôt.

NJ : Monsieur et Madame Min sont morts rapidement. Lui d'un coup de couteau dans le cou et elle dans la poitrine. Sun-Hi était dans la cuisine. Elle a dû être surprise par le meurtrier. Elle a reçu elle aussi un coup dans la poitrine.
J : Mon dieu, c'est fou.
NJ : J'ai entendu les policiers dirent que c'était le même mode opératoire qu'un autre crime commis la semaine dernière.

Le médecin fit son entrée.

J : Docteur, comment va Yoongi ?
M : Physiquement ça peut aller. Il a des hématomes sur le visage et le corps. Rien de grave. Par contre, psychologiquement, ça va être compliqué.
NJ : Psychologiquement ? Vous voulez parler en rapport avec la mort brutal de ses parents.
M : Pas seulement. Monsieur Min a été attaché. Il a une marque sur le poignée. Il a aussi des marques qui ont été faites par un couteau sur tout le corps. Mais comme je l'ai dit rien de bien inquiétant.
J : Que lui est-il arrivée ?
M : Il a été violé. Assez brutalement.

Jin posa sa main sur ses lèvres et écarquilla les yeux.

J : V... V... Non, non !
M : Mes collègues m'ont rapporté son comportement quand ils sont allés le chercher. C'est ce qui m'a fait vérifier. Il va passer par des phases aléatoires. Il va avoir besoin de votre soutien. Apparement, vous êtes le seul qui ai pu l'approcher ?
J : Oui. Je n'ai pas réfléchi. Quand je l'ai vu comme ça quand nous sommes arrivées, je me suis précipité et je l'ai pris dans mes bras.
M : Vous a-t-il dit quelque chose ?
J : Il...il m'a dit... « tue moi » et « je veux mourir ».
M : Ça ne m'étonne pas. Il va falloir le surveiller et l'aider le plus possible. Je vais lui prévoir un planning avec le psychologue même si je pense que ça ne va pas servir à grand chose.
J : Je vais m'occuper de lui. Je suis étudiant en médecine.
M : Très bien. Je vais tout vous expliquer. Mais il ne faudra pas hésiter à le faire interner si vous sentez qu'il va trop loin. Nous allons le garder quelques semaines puis vous pourrez le prendre avec vous. Vous n'avez pas de stage à effectuer pour votre année ?
J : Si.
M : Alors venez le faire ici. Comme ça vous serez avec lui et vous pourrez apprendre à vous occuper de lui.
J : Merci docteur. Merci beaucoup.

Et c'est ainsi que débuta des jours, des semaines, des mois même de galère pour Jin et Namjoon. Ils avaient déménagés dans une maison plus grande et avait aménagé un coin parfait pour Yoongi. Jin avait débuté son stage dans le service et avait acquis toutes les bases pour pouvoir l'accompagner comme il le fallait. Ce ne fut pas simple. Comme l'avait dit le médecin, il passa par plusieurs phases. L'indifférence et la dépression étaient l'une d'elle. Jin ne pouvait pas le laisser seul sans qu'il n'essaie de se faire du mal.

Namjoon quand à lui avait fini ses études de droit et était rentré dans la police. Il avait promis à Yoongi de retrouver celui qui lui faisait vivre un enfer.

Yoongi se remit lentement. Au grand damne de Jin, son caractère avait bien changé. Il était devenu casanier et détestait tout contact physique. Les seuls qu'il supportait était ses deux meilleurs amis qu'il considérait maintenant comme sa famille. Jin était devenu sa « Eomma » et Namjoon son « Appa ». Les épreuves les avait tous les deux fait mûrir et prendre des chemins différents de ce qu'ils avaient prévu à la base. Le tout sans le moindre regret puisque c'était pour Yoongi leur « fils » adoré. Ils étaient prêts à tout pour lui.

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant