Chapitre 13 - Noélie

34 5 2
                                    

    Ma concentration depuis ce matin est au plus bas. Je suis tellement anxieuse à l'idée d'aller au marché de Noël avec Nash et sa famille que je ne me suis pas investi dans mes tâches. Bien sûr, mon patron s'est fait un plaisir de me rappeler toutes les erreurs que je pouvais faire. Cependant, pour la première fois depuis que je travaille ici, ça ne m'a absolument pas atteint.

    Il y a tant d'éléments qui peuvent mener à l'échec de cette sortie. Hier soir, pendant mon insomnie, je les ai recensées jusqu'à trois heures du matin. Ce qui signifie que mon niveau de fatigue est à son apogée.

    Nous finissons les derniers préparatifs avant de partir. Nash et Steve s'occupent de la cuisine pendant que je nettoie les tables de la salle à manger ou les clients viennent d'apprécier leur repas. Je passe également un coup de balai et clôture les réservations et les départs pour demain.

    Au même moment, les deux hommes arrivent à mon niveau, Steve m'offre comme à chaque fois un immense sourire tandis que Nash ne m'adresse aucun regard et se contente de me dire sans me considérer.

— Je pars maintenant.

    Il ne semble pas au courant que nous allons ensemble au marché de Noël. J'aurais préféré ne pas avoir à l'annoncer moi-même.

— Je sais, je viens avec vous.

Si j'avais un jour eu des doutes sur ses capacités à assassiner des personnes avec ses yeux, j'ai l'impression qu'aujourd'hui pourrait sonner ma fin. Ses pupilles vertes hypnotisant se sont levées d'un coup alors que son corps assimilait encore ma réponse en se tournant vers moi plus lentement qu'un escargot.

— Ta mère nous a invités. Tenté je pour expliquer la situation.

Cette phrase ne l'apaise pas du tout. Il grimace de mécontentement avant de s'élancer dans les escaliers sans doute pour aller chercher ses affaires alors que j'avais déjà récupéré les miennes.

— Je crois que j'aurais donné n'importe quoi pour participer à cette escapade. S'amuse Steve.

Au moins, cette situation semble plaire à quelqu'un. J'ignore ce qu'espèrent les parents de Nash et Lao en nous imposant notre compagnie, mais je suis presque sûr que ce ne sera que déception. Cette sortie ne peut rien engendrer de positif.

— Je peux te laisser ma place si tu veux.
— Certainement pas, tout l'intérêt est que tu sois là.

Je me contente de lever les yeux au ciel tout en tirant sur la fermeture éclair de mon manteau. Léane arrive à son tour, un sourire radieux aux lèvres et s'incruste dans la conversation qu'elle a sans doute perçue au loin.

— Ne t'inquiète pas Noélie, la magie de Noël s'occupera d'enjoliver votre soirée.

Si la magie de Noël pouvait s'occuper de changer ce grinch en douce guimauve, je ne me plaindrais certainement pas. L'espoir fait vivre, j'imagine.

— J'aimerais autant qu'elle s'abstienne d'intervenir. Jusqu'ici, elle n'a pas été en ma faveur.

Ça, c'est une évidence. Mon ex-copain me déteste toujours et m'oblige à effectuer des tâches inutiles, alors j'apprécierais fortement que la situation ne s'aggrave pas.

Mes deux comparses se retiennent de rire alors qu'au même moment, des sons dignes d'un père Noël résonnent dans l'entrée. Lao apparaît avec un magnifique bonnet rouge qui détonne joliment avec ses cheveux sombres.

Son air enjoué ne fait qu'empirer mon anxiété. Je suis sûr qu'il a déjà prévu plein de pièges pour me forcer à rester avec monsieur grognon, qui n'est autre que mon boss et mon amour de jeunesse, mais ce ne sont que des détails.

Un flocon incomplet.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant