Chapitre 15

213 14 1
                                    

Deux semaines plus tard

Je suis dans les vestiaires du championnat, avec toute la classe.

J'avoue que je stresse beaucoup.

Je me suis beaucoup entraînée, ces deux dernières semaines. Je contrôle presque parfaitement mes ténèbres, mes mirages sont plus crédibles et puissants, et j'ai beaucoup progressé au combat corps à corps - grâce à Bakugo.

Je suis interrompue dans mes pensées par Shoto, qui s'approche de Midoryia. Il parle de le défier ou quelque chose dans le genre.

Tout le monde semble être choqué de la déclaration de Shoto, moi, ça ne me surprend pas tant que ça, c'est bien le style du bicolore. Et puis, on est au championnat, et même si on est tous camarades, on va être des adversaires...

Une voix grésille aux hauts parleurs et nous demande de nous rendre sur l'arène.

Dans un silence complet, on se rend tous à l'endroit indiqué, et Midnight demande à Bakugo de faire un discours, étant le représentant des secondes.

- Je vous fait le serment d'être le numéro 1, il annonce.

La foule le hue, mais pas moi.

Il n'a pas dit ça pour se la raconter. Non, il l'a dit car il le pense, et il va tout faire pour l'être. J'admire sa détermination.

On se met en place pour la première épreuve ; une course.

Mes mirages ne vont me servir à rien, mais mes ténèbres me seront bien utiles. Je sens que Shoto se rapproche de moi.

- Je vais glacer les candidats dès le début, essaye d'éviter la glace, il me souffle.

Je reste un moment surprise que mon ami se donne la peine de me prévenir, et le remercie.

J'apprécie son geste, il prend le risque d'avoir une adversaire en plus en m'épargnant.

Lorsque le signal du départ est lancé, je me propulse en l'air avec mes ténèbres ; en contrebas, tous les autres concurrents sont glacés par Shoto.

Je survole le premier obstacle ; des robots.

Je me repose par terre, et cours le plus vite possible ; je suis juste derrière Shoto.

Je pile net lorsque je vois le second obstacle ; c'est un gouffre profond, avec une petite corde pour le traverser.

Le bicolore ne tarde pas à geler la corde et à glisser dessus comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

J'hésite le temps d'une demi-seconde ; une chute pour moi serait mortelle.

Mais bon. Je suis en filière héroïque, je suis courageuse, et je vais réussir cette course !

J'active mes ténèbres et entreprend de voler au dessus du vide. J'essaye de ne pas regarder le trou noir en dessous de moi...

C'est avec soulagement que je réatterit de l'autre côté.

Je reprends un peu mon souffle, et me dépêche de repartir ; Shoto est à une dizaine de mètres devant moi.

J'entends soudain un bruit d'explosion. Je me retourne, et voit que Bakugo est en train de me rattraper. J'essaye de me propulser avec mes ténèbres, j'arrive à gagner un peu de vitesse.

La distance entre Shoto et moi se réduit.

Le troisième obstacle apparaît enfin à ma vue. Je ne vois rien à part un champ, mais je me rends vite compte qu'il est truffé de mines.

Mirages et Ténèbres : BakugoXocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant