Chapitre 21

182 14 11
                                    


- Durant votre semaine de stage, vous serez logés dans un hôtel à quelques minutes de l'agence... Voilà vos uniformes...

Bakugo et moi nous saisissons des vêtements que Best Jeanist nous tend.

Le héros nous indique l'endroit où nous pouvons nous changer, et j'enfile l'uniforme.

Il est composé d'un jean slim - beurkk - et d'une veste, en jean bien sur. Le t-shirt est assez moulant, et blanc.

L'ensemble est assez joli, même si je n'aime pas la forme de ce jean.

Je m'attache les cheveux en une couette haute, et je sors de la cabine.

Je manque de heurter Bakugo.

Je l'observe de la tête aux pieds.

Son uniforme lui va très bien, c'est une variante plus masculine du mien ; le jean est moins serré, la veste moins courte et moins ajustée, et le t-shirt beaucoup plus large.

- Pas mal, ton uniforme, je lui dit en lui donnant un coup de coude dans les côtes.

- Le tien est pas trop moche non plus, il me répond en grognant. Mais faut avouer que je porte le jean mieux que toi.

Je lui tire la langue, et on va retrouver Best Jeanist.

- Mon Dieu, fait ce dernier. Vos cheveux sont inexplicables. Allons les dresser, nous dit le héros en nous faisant signe de la suivre.

Je touche ma masse capillaire, que je trouve très bien à mon goût. Je hausse les épaules et suit le héros.

- Mes cheveux sont très bien comme ils sont ! s'énerve Bakugo.

Je lui fait signe que je suis d'accord avec lui, et on emboîte le pas au n°4.

On entre littéralement dans un salon de coiffure. Une femme d'un certain âge me fait un grand sourire et me demande d'approcher.

Je vois que Best Jeanist force Bakugo a s'assoir sur un tabouret.

Mais la  dame, qui s'appelle Sakura, m'entraîne un peu plus loin et je perds de vue mon camarade.

- Alors, Kohana, Best Jeanist m'a demandé de dresser tes cheveux. m'explique gentiment Sakura. Bien qu'ils soient très beaux, ils manquent d'ordre et de discipline. Je vais arranger ça.

- Vous êtes coiffeuse pour les stagiaires de Best Jeanist ? je l'interroge avec curiosité.

Sakura éclate de rire.

- Pas que pour les stagiaires, ma petite. Best Jeanist adore l'ordre et la discipline, et attache une grande importance à l'apparence. C'est pour ça qu'il a besoin de coiffeuses.

Je hoche la tête, et laisse Sakura faire son travail.

Elle commence par me faire deux petites tresses de chaque côté du crâne, qu'elle attache dans un chignon bien serré.

Aucun cheveux ne dépasse, et j'avoue que c'est vraiment, vraiment, vraiment très joli.

- Waaaa, je souffle. Vous êtes vraiment douée, Sakura. C'est magnifique.

Ma coiffeuse tape dans ses mains d'un air ravi et me remercie chaleureusement.

Ensuite, elle me reconduit vers Best Jeanist, qui me jette un regard apréciateur.

A côté du héros se tient un garçon très mignon, de mon âge à peu près. Il a les yeux rouge et les cheveux blond... Attendez.

- Si tu rigoles, je t'explose la gueules, la naine.

Mirages et Ténèbres : BakugoXocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant