YOONGI
Je me trouve dans le bureau de ma mère chez nous. Elle m'a vu embrassé Hyeri. Elle a ce regard froid et méchant qui donne l'impression qu'elle te renie.
- Je peux savoir qui était cette fille ?
- Une fille de ma fac. Je crois que je l'aime.
Ouais je crois que je l'aime. Mais je ne suis pas sûr. Je ne suis pas sûr de ce que je ressens.
- Je ne la connais pas. De quelle famille vient elle ?
- Elle n'est pas riche voilà pourquoi tu ne l'as connais pas.
- Donc tu viens de probablement gâcher un repas avec ta future épouse pour une fille des bas quartiers ?
- Oui. Parce que je ne veux pas épouser une fille pour laquelle je ne porte aucun intérêt.
- Mais mon fils, tu crois que tu as le choix peut être ?
- On a toujours le choix.
Elle se met à rigoler. À rigoler jaune.
- Si on a toujours le choix, alors je t'en propose deux. Soit tu viens vivre avec moi Paris, tu obtiens ton diplôme là bas et tu deviens officiellement l'héritier de Min Industry. Soit je te d'heserite et tu te débrouilles à vivre sans plus aucun sous de ma part.
- Vous me jetteriez dehors vraiment ?
- Tu sais très bien que je le ferais Yoongi si tu ne fais pas ce que je veux.
Je suis partagé entre ces deux choix. Je ne veux pas devenir pauvre et perdre ce à quoi j'étais promis dès ma naissance. Mais en même temps je voudrais pouvoir être libre. Libre d'aimer qui je veux. Et ne pas paraître ce mec imperceptible et froid que je laisse voir à tous le monde.
- Je te laisse réfléchir jusqu'à ce soir. Sors.
Je sors de son bureau et je me dirige directement vers ma chambre.
HYERI
Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis qu'il m'a embrassé et qu'il m'a dit qu'il croyait m'aimer. Sa mère l'a obligé à rentrez chez eux. Et pour tout vous dire je m'inquiète un peu. Mais je n'ose pas lui envoyer de message par peur de paraître trop collante et envahissante. Ce n'est pas clair ce qu'il se passe entre nous et je ne voudrais pas encore plus m'attacher à lui. Je ne sais pas si je l'aime. Et une partie de moi n'arrive pas à lui faire confiance quand il me dit qu'il croit m'aimer. Croire. Ça veut dire simplement qu'il n'en ai pas sûr lui même.
Aujourd'hui je vais à l'entreprise ou mon père travaillait. Un de ses amis souhaite me voir. Je ne sais pas pourquoi.
J'entre dans l'établissement et je me dirige vers l'accueil.
- Hyeri ?!
- So-Eun. Bonjour.
So-qu'en est le nom de la sœur de Yoongi. Est ce que je vous l'avais dis ?
- Que fais tu ici ?
- Un ami à mon père travaille ici il voulait me voir. Et je crois que c'est pour prendre des nouvelles de mon père qui a été viré.
- Ton père travaillait ici ?
- Oui.
- Je vois.
- Et vous ? Vous travaillez ici également ?
- Pas exactement je dois te laisser.
Elle s'en va d'un pas décidé vers la sortie de l'entreprise.
Je demande à la dame de l'accueil de voir l'ami de mon père Monsieur Jung HanBin.
Je monte à l'étage indiqué.
SO-EUN
J'entre dans le bureau de ma mère telle une furie. Elle ne s'en sortira pas comme ça. Elle a brisé ma vie. Elle ne brisera pas celle de mon frère.
- Je veux qu'on réembauche Monsieur Kim SeoJoon. Il a été viré de l'entreprise que nous avons récemment acheté.
- Pourquoi on ferait ça ?
Je la vois taper sur le clavier de son ordinateur puis elle relève les yeux vers moi.
- Tu te fiches de moi So-Eun ? C'est le père de cette Hyeri. Cette fille dont ton frère est amoureux.
- Oui et alors ?
- Il est hors de question que j'aide cette famille. Elle ne nous apporterait rien a notre patrimoine. Il est hors de question que Yoongi soit avec elle.
- Tu n'es qu'une femme sans cœur ! Tu m'as pourri la vie ! Tu m'as empêché d'épouser l'homme que j'aimais simplement parce qu'il n'était pas riche. Tout comme Hyeri. Tout ce qui t'importe c'est ton entreprise. Tes enfants sont des pions à ta réussite. Est ce que tu penses sincèrement que papa aurait voulu ça ? Est ce que tu crois que papa aurait voulu que sa fille et son fils soient malheureux toute leur vie juste parce qu'il faut rester riche ? Non tu le sais aussi bien que moi. Papa aimait sa famille plus que tout et elle passait avant tout le reste. Rappelle toi. Vous êtes partis de rien, vous faisiez partie de la même classe sociale que mon ex petit ami et que Hyeri. Mais continue comme ça, et tu finiras sûrement abandonner de ta propre et unique famille qu'il te reste.
Je sors de son bureau. J'ai les larmes aux yeux. Quand j'avais vingt ans. J'avais un petit ami. Je l'aimais énormément, on s'entendait si bien. Pour mes vingt cinq ans il m'a demandé en mariage et ma mère s'est opposé. Elle lui a dit que soit il m'épouser et elle rachetait leur entreprise familiale en virant tous le monde. Soit il m'oubliait et son entreprise pourrait rester comme elle est. Évidemment il a choisi de ne pas m'épouser. Mais je ne lui en veux pas à lui. Tu ne peux accepter de mettre en faillite toute l'affaire familiale. Que t'es parents ont mis du temps à construire et à ce que ça fonctionne. Je lui en veux à elle et je lui en voudrais toute ma vie. Au lieu de ça j'ai épousé un homme que je n'aime pas. Certes très gentil. Mais je ne ressens rien et je ne ressentirai jamais rien. Il est riche c'est tout ce qui compte pour elle. C'est qu'une femme sans cœur.
Je me dirige dans ma chambre. J'ouvre mon ordinateur. Je vais essayer par tous les moyens de réembaucher le père de Hyeri. Et dans un meilleur poste. Je ne sais pas encore comment mais je le ferai. Elle ne m'empêchera de rendre mon frère heureux.
VOUS LISEZ
BTS SUGA - Je t'aime, moi non plus
FanfictionDeux mondes : L'un vient d'une famille extrêmement riche. Futur héritier de Min Industry. Très populaire, arrogant, joueur, ne respecte personne à part ses amis et sa sœur. L'une vient d'un milieu assez pauvre. Fait des petits boulots pour payer ses...