20🌹

461 22 3
                                    

HYERI

Je suis de retour à Séoul. La petite semaine avec mes parents sur l'île m'a fait du bien et je suis prête à reprendre ma vie. Je suis en route vers la fac et ma salle de cours.

YOONGI

Je viens d'arriver à Jejudo. Je viens de me rendre compte que même si l'île est relativement petite, j'allais à voir du mal à la retrouver. Je commence par arrêter les passants en leur disant son prénom.

HYERI

Hyeri ?!

Je me retourne et je fais fasse au Bangtan. Enfin sans Yoongi.

- Salut les gars.

- Mais tu fais quoi ici ? s'exclame Jin.

- Ben je suis revenue à la fac. Il faut non ?

- Non mais je veux dire t'es plus à Jejudo ? s'écrie Jimin.

- Comme vous pouvez le voir non.

- Mais Yoongi est partie la bas pour te chercher ! me dit Taehyung.

- Quoi ?! Mais il est pas à Paris ?

C'est l'incompréhension totale. Pourquoi est-ce qu'il est revenu ? Est ce qu'il serait revenue pour moi ? Mais s'il a fait ça, est il toujours l'héritier de sa société ?

- Il est revenu pour toi, répond HoSeok.

- Pour moi ?

- Oui. Il s'est rendu compte qu'il t'aime. Il a été déshérité par sa mère mais il t'a choisi.

Je n'arrive pas à en croire mes oreilles. Je regarde mes amis. JungKook est en train de froncer les sourcils mais je ne comprends pas pourquoi et Yuna sourie de toute ses dents. Sûrement parce qu'elle trouve ça trop beau. Je la connais trop bien cette fille.

- Il faut que je l'appelle.

Je sors mon téléphone et je clique sur son prénom. Mais personne ne me répond. En fait je tombe tout de suite sur son répondeur.

***

Il n'a pas répondu aux trois appels que j'ai passé. Je suis en cours. Yuna va me passer tous les cours que j'ai manqué pendant une semaine.

***

Nous sommes le soir et je rentre chez moi. Lorsque j'arrive à ma maison, elle est toute entourée de bande « acheté ». Comme ça acheté ?

- Mademoiselle Kim Hyeri ?

- Oui ?

- La maison de vos parents a été acheté par Min Industry. L'entreprise de Mme Min Erin. La mère de votre ami Yoongi.

- Quoi ?!

- Bonne soirée.

L'homme tout habillé en costard s'en va. Et il me laisse la ? J'ai plus de maison et en plus de ça j'apprends que la famille qui a fait vire mon père est la famille de Yoongi ? Je comprends mieux pourquoi j'ai vu la soeur la dernière fois dans l'ancienne entreprise de mon père. Je me laisse tomber au sol et je pleure devant ma maison qui n'est plus la mienne.

- Hyeri ? Qu'est ce que tu fais assise par terre devant chez toi ?

Je lève la tête vers la personne qui vient de me parler. Il s'agit de Jimin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne. Qu'est ce qu'il fait ici ? Je me lève tout à coup et je me jette dans ses bras en le serrant contre moi.

- Jimin, je pleure. La mère de Yoongi a acheté ma maison ! J'ai plus d'endroit où vivre ! Et toutes mes affaires sont à l'intérieur. Mais je ne peux plus y entrer.

- Viens chez moi pour ce soir. Demain on viendra chercher toutes tes affaires et on verra quoi faire d'accord ? T'as réussi à joindre Yoongi ?

- Non.

- On va réessayer de l'appeler quand on sera chez moi. Allez viens.

Je le suis. On marche à côte à côté mais aucun de nous deux parlent.
On arrive chez lui au bout de quelques minutes. Je n'étais jamais entré. Ça se voit qu'il est assez riche pour avoir une belle maison. Même si elle n'égale pas celle de Yoongi. Nous entrons dans le salon et je vois une femme et un homme. Probablement ses parents.

- Maman, papa c'est Hyeri. Je vous en avais parlé.

- Oui tout à fait. Enchanté Hyeri !

- Moi de même.
Elle va rester dormir ici pour ce soir. Ma mère de Yoongi a acheté sa maison.

- Quoi ?! Mais pourquoi elle a fait ça ? Et où sont ses parents ?

- Mes parents sont partis vivre chez mon oncle à Jejudo. Ça fait deux mois maintenant parce que la mère de Yoongi a viré mon père de l'entreprise où il travaillait.

- Mais pourquoi fait elle tout ça ? demande la mère.

- Parce que Yoongi aime Hyeri. Et que Erin veut que son fils épouse une fille de la même classe qu'eux.

- Je ne comprendrai jamais cette femme, dit le père de Jimin.

- Moi non plus, répond la mère. Hyeri, je vais preparer la chambre d'amie pour toi. Tu pourras y rester autant que tu veux. Ne te mets aucune pression, nous te demanderons rien en échange.

- Merci beaucoup madame.

- Je t'en prie.

Elle se lève du canapé et monte à l'étage. Nous allons dans la chambre de Jimin en attendant. Je pars quand même demander si sa mère n'a pas besoin d'aide. Elle me dit que non. Je retourne donc dans la chambre de Jimin.

- SoHee n'est pas là ?

- Bin...pour te dire on s'est séparé.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Ça n'allait plus. Elle voulait vivre à l'étranger et moi je veux rester ici.

- Désolé.

- T'inquiète.

- Et au fait pourquoi t'es venu chez moi ?

- Je voulais m'assurer que tu sois bien rentré. T'avais pas l'air bien quand t'es partie de la fac. Et j'ai bien fait.

- Merci d'être là Jimin.

- De rien ! Les amis s'entraident non ?

- Oui!

Je lui sourie.

Allez viens on ressaye d'appeler Yoongi.

Je clique à nouveau sur son prénom dans mon téléphone. Il me répond enfin.

- Yoongi !

- Hyeri ? T'es où ? J'arrive pas à te trouver et j'avais plus de batterie sur mon téléphone.

- Je suis rentrée à Séoul.

- Quoi ?! Mais je suis à Jejudo. Je croyais que...

- J'y étais jusqu'à ce matin.

- Ok bon je reprends le prochain vol et je rentre à Séoul.

- Yoongi ?

Je commence à pleurer.

- Pourquoi tu pleures Hyeri ?

- Je suis désolé ! A cause de moi t'as tout perdu ! Et puis...

- Rien n'est ta faute. On en parle quand je rentre. T'es où la ? Chez toi ?

- Non chez Jimin.

- Jimin ? Pourquoi ?

- Je t'explique quand tu rentres. Viens chez Jimin.

- D'accord.

Il raccroche.

- Alors?

- Il rentre.

Jimin hoche la tête. Sa mère frappe à la porte de sa chambre pour me dire que la mienne est prête. Je pars y poser mon sac que je prends pour la fac et la remercie encore je pense trente six fois au moins.

BTS SUGA - Je t'aime, moi non plus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant