HYERI
Une semaine s'est écoulé depuis que j'ai embrassé Yoongi et que sa mère l'a obligé à rentrer. Et depuis je n'ai pas de nouvelles de lui.
Quand je suis allée à l'ancienne entreprise de mon père, c'était parce que son ami voulait m'engager comme femme de ménage dans l'entreprise. Il avait appris que j'avais été viré de l'ancien job de femme de ménage que j'avais. Je ne sais pas comment il l'a appris. Je lui ai répondu que pour le moment je n'avais pas le temps.
Je suis en train de me diriger chez Jimin. Je suis bien décidée à lui demander ce qu'il se passe. Pourquoi Yoongi ne me répond plus. Je sonne chez lui.
-Oh salut Hyeri.
- Salut Jimin.
- Tu cherches Yoongi n'est ce pas ?
- Oui. Il ne répond plus a aucun message.
- Il est partie à Paris.
- Comment ça ?
- Il n'a pas eu le choix. Sa mère ne lui a pas laissé le choix.
- Quoi mais...il disait qu'il ne se laisserait pas faire et...
- Tu ne connais pas cette femme. Si tu ne fais pas ce qu'elle dit elle détruit ta vie. Je suis désolé Hyeri.
Il me fait un faible sourire et ferme sa porte. Non il faut faire quelque chose. Je frappe à nouveau. Jimin ouvre et il soupire en me voyant.
- Il faut faire quelque chose ! je dis.
- On ne peut rien faire Hyeri. Yoongi a pris sa décision. Il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire et malheureusement c'est à Paris. Je pense que s'il a fait ça c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Peut être qu'il a fait ça pour nous protéger. Sa mère a dû le menacer. Respecte sa décision.
Il ferme une nouvelle fois sa porte. Et je me dirige chez moi en traînant des pieds. Sur le chemin j'appelle mon patron ou je travaille dans le café. Je lui annonce que je pars à Jejudo là où sont mes parents. Que j'en ai besoin et que je comprendrai à mon retour que je n'ai plus le travail. Et je raccroche. JungKook n'est pas là quand j'arrive chez moi. Je lui laisse un mot « merci d'être venu chez moi, me tenir compagnie. Je pars quelques jours à Jejudo. Je ne sais pas quand je reviens. » Ce n'est pas les vacances mais tant pis. De toute façon, je n'arrive plus à me concentrer sur les cours.
Je me dirige vers l'aéroport et j'achète le prochain billet qui me permet de rejoindre mes parents.
***
Pendant tous le trajet, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je ne comprends pas. Il dit qu'il m'aime enfin qu'il croit m'aimer et il s'en va. Sans laisser aucune nouvelle. Pour moi ça veut seulement dire qu'il a dit ça dans le vent. Et qu'il ne le pense pas. Sinon il ne serait pas partie. Pas vrai ?***
Je sors de l'aéroport et je prends un taxi pour qu'il m'amène à l'adresse de mon oncle. Lorsque j'arrive, ma mère est dehors à s'occuper des plantes et est très surprise quand elle me voit arrivée. C'est vrai que je ne les ai pas prévenu.
- Ma chérie ! Mais qu'est ce que tu fais la ? Et c'est quoi ces yeux tout rouge ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je fond en larme et je la prend dans mes bras.
- Ma chérie ! Mais enfin qu'est ce qu'il se passe ? Viens on entre à l'intérieur.
On s'assoit sur le canapé. Elle essuie mes larmes avec un mouchoir et elle me caresse les cheveux.
- Je comprends rien !
- Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Je lui explique tout de A à Z.
- Je ne connais pas ce garçon. Mais d'après ce que tu me dis de sa mère, elle a l'air méchante. Elle a du lui dire quelque chose pour ne pas qu'il refuse d'aller à Paris. C'est obligé. Sinon pourquoi il t'aurait embrassé et il t'aurait dit qu'il pense t'aimer ? Je suis certaine que s'il ne le pensait pas il ne l'aurait pas fait. D'après ce que tu me dis sur lui, il n'a pas l'air de se dévoiler beaucoup aux autres. Donc je pense qu'il est sincère avec toi .
- Sauf qu'il ne me parle plus.
- Peut être parce qu'il n'a pas d'autre choix ? Ou peut être parce que c'est un moyen pour lui d'essayer de passer à autre chose ?
- Je ne sais pas maman.
Elle me fait un bisou sur le front. Puis elle s'écarte un peu de moi sur le canapé.
- Ca te dirait d'aller mettre ta valise dans notre chambre ? Tout à l'heure on gonflera un matelas. Et on va aider ta tante à sa boutique de fleur ? Comme ça ça te change un peu les idées.
- Oui je veux bien.
Je pars poser ma valise dans la chambre de mes parents. Et je regarde mon téléphone car je garde espoir d'avoir un message de sa part. Sauf que je n'ai rien. Enfin si, j'ai un message de JungKook qui me dit qu'il comprend et qu'il est là pour moi si j'ai besoin.
Je change rapidement de vêtement et j'enfile un jean bleu clair, un t-shirt simple rose clair. J'enfile mes vans toute blanche et je mets un petit gilet blanc. J'attache mes cheveux en une haute queue de cheval pour ne pas qu'elle me gêne et je rejoints ma mère dehors. On part en direction de la boutique de fleur de ma tante.Une fois arrivé, ma mère lui explique rapidement la situation sans entrer dans les détails. Ma tante me sourie et me montre comment faire des bouquets.
YOONGI
Elle a menacé d'acheter la maison de Hyeri si je ne partais pas avec elle à Paris et de la mettre dehors. Ma mère est une femme horrible. Je n'avais pas d'autre choix que de le faire si je ne voulais pas que Hyeri soit sans toit. Je n'aurai même pas pu lui acheter une autre maison parce qu'elle comptait en plus de ça me déshériter.
Cela fait une semaine que je suis à Paris et que je ne suis pas sortie de cette foutu maison qui donne sur les Champs Elysées. Je suis mes cours à distance mais je n'ai pas ouvert mon ordinateur pour travailler pour l'entreprise. Je nai pas envie de l'aider. Et si je ne voulais pas foutre en l'air mes cinq quatre années d'étude j'aurai aussi arrêter.
Elle a arrêté de m'envoyer des messages. J'aimerai lui répondre mais je sais que ça n'arrangera rien à la situation. Je préfère qu'elle me déteste et qu'elle pense que je n'en ai rien faire plutot que de la voir souffrir encore plus en pensant qu'il y a un espoir. Parce qu'il y en a aucun.
VOUS LISEZ
BTS SUGA - Je t'aime, moi non plus
FanfictionDeux mondes : L'un vient d'une famille extrêmement riche. Futur héritier de Min Industry. Très populaire, arrogant, joueur, ne respecte personne à part ses amis et sa sœur. L'une vient d'un milieu assez pauvre. Fait des petits boulots pour payer ses...