Chapitre 4

76 6 0
                                    

- Je suis désolée ... Dis je .

- Moi aussi ... Réponds Sonia .

- Non , c'est à moi , de m'excuser !

- Écoute Lidia , je suis ta meilleure amie , c'est vrai mais ça ne me donne pas le droit de me mêler de ta vie sentimentale , tu avais raison ... J'ai agi sans penser à ce que tu pouvais ressentir , alors dorénavant , je n'interférerais jamais dans ta vie sentimentale . Dit elle sérieusement.

- Attends quoi ?! Mais ...! Pourquoi t'es si radicale ? J'avais juste parlé sans réfléchir ! Si tu ne m'aides plus , je ferai comment ?! Dis je outrée .

- Quand on parle sans réfléchir , c'est que c'est le coeur qui parle . Parce que si tu n'as pas eu le temps de penser à un mensonge , c'est que tu es sincère et cela vaut même quand tu es en colère ... Écoute Lidia , je serai toujours là pour toi , je serai ton oreille et l'épaule dont tu auras besoin , quand tu auras à pleurer mais jamais plus , je ne me mêlerai de ta vie sentimentale .

Sonia a toujours été comme ça , mais je ne pensais pas qu'elle réagirai ainsi avec moi , moi sa meilleure amie depuis plus de 5 ans ...
Et le pire , c'est qu'elle est le genre de personne qui ne revient jamais sur sa décision . Donc je ne vais même pas gaspiller mon énergie pour lui faire changer d'avis et je me contenterai d'accepter , ses conditions .

Après cette brève discussion , nous sommes allées rejoindre Emma , en bas et nous avions passé le reste de l'aprèm ensemble , à faire du shopping , pour la fête de Dany .

Je me suis acheté , une robe droite imprimé fleurie à manche courte avec un cou en "V" , je ne vais pas faire d'excès comme mes amies , parce que Dany n'est pas le président du pays quand même !

__________

- Waw ! Tu es magnifique ... Je complimente Sonia .

- Merci , toi aussi tu l'es ! Et toi aussi Emma ! Répond t elle .

- C'est vrai Emma , tu es vraiment belle . Confirmai je .

Nous étions chez Sonia pour nous maquiller etc ... Car c'était le jour J , la fête tant attendue de Dany , c'était aujourd'hui et maintenant .

J'avais fait un chignon de mes cheveux blonds naturellement bouclés et j'avais laissé quelques mèches près de mes yeux . Je portais du rouge à lèvre , rouge et mes yeux étaient joliment maquillés par Sonia .
Celle ci d'ailleurs , portait une mini jupe en cuir rouge , et un haut à manche longue , décolleté de motif zèbré .
Emma , portait un jean noir , et un haut à épaule dénudé , aussi bleu que la profondeur de ses yeux et de ses cheveux.

Nous étions enfin prêtes à partir . Sonia , alla chercher sa voiture et après avoir grimpé dans celle ci .

Arrivée , à destination , c'est à dire , chez Dany la fête battait dejà son plein , il y avait du beau monde , quelques personnes dansaient , fumaient , s'embrassaient ... Bref , j'avais la sensation de ne pas être à ma place , sûrement parce que je suis de nature introvertie et timide . Cette atmosphère de débauche ne me faisait en aucun cas du bien , contrairement à mes amies . La maison était très grande , belle , moderne et chic . En tout cas Dany avait réservé la place et la classe à ses invités , qui d'ailleurs semblaient s'épanouir , de plus la météo et du côté de l'organisatrice. Certes il faisait dejà nuit , mais cela ne dérangeait personne .

À peine entrée , à l'intérieur de la maison , Sonia se dirigea vers les boissons , prit une bouteille et alla se déhancher sur la piste avec Emma . Moi , je préferai rester dans mon coin , sur un tabouret en face du bar , un soda à la main et une tranche de pizza dans l'autre , je me dandinais discrètement sur le son .

Après quelques minutes , je sens la présence de quelqu'un .

- Si tu as envie de danser , pourquoi tu ne vas pas sur la piste . Fit quelqu'un en venant s'asseoir tout près de moi .

C'était Alekseï , il avait un verre de cocktail en main et il regardait les gens danser , tout comme moi .

- J'ai pas envie d'y aller , et toi , pourquoi tu ne vas pas danser ? Lui répondis je .

- J'ai assez bougé , donc là tout de suite , je me repose . Dit il en souriant .


Je continue de siroter ma boisson tout en observant en silence mon environnement , quand soudainement , j'aperçois Ivan monter les escaliers avec une fille . Sa main est posé sur la hanche de la jeune fille et ils montent les marches en se dévorant des lèvres . Cette vue a l'effet d'un camion , me passant sur le coeur . Je n'avais nul besoin d'être devine pour savoir ce qu'ils comptaient faire . Je baisse les yeux, l'impression que les larmes vont monter et je descends du tabouret sur lequel , j'étais assise .

- Alekseï , je crois que ... Je vais rentrer , tu diras à mes amies que je suis partie , d'accord ? Lui dis je , la gorge bouchée .

- Attends !!

Je n'attends même pas de réponse de sa part que je m'enfuis les larmes aux yeux . Je déchirais la foule de gens sur mon passage ,afin de pouvoir sortir de cette foutue fête . J'aurais mieux fait de rester chez moi . C'est vrai que je ne sors même pas avec Ivan , c'est vrai qu'il ne me remarquera peut être jamais , mais ... L'idée de le savoir avec une autre , me pertube énormément . Lorsque je jetai un oeil à l'écran de mon portable , je constatai l'heure : 22h. 13 .

Dans ma course effrénée , mon pied percute quelque chose de rigide et je finis au sol couvert du gazon , avec une cheville tellement douloureuse , que je ne saurai la toucher .

- Aïe !! Dis je en sentant la douleur .

- Lidia ! Fit une voix , non-inconnue .

Cette voix , c'est celle d'Alekseï .
Il arrive près de moi , sous les lumières tamisées du jardin .

- Pourquoi t'es au sol ? Dit il quelque peu essouflé .

- J'ai vu que le gazon avait l'air douillet , alors je me suis dit ; Pourquoi ne pas me coucher . Dis je sarcastique .

- C'est vrai qu'il a l'air douillet . Dit il en regardant le gazon .

- Je suis tombée ! T'es bourré ou quoi ?! Dis je choquée par sa stupidité .

- J'ai bu deux , trois verres ... M'avoue t il en riant légèrement .

Je me redresse et finis assise parterre , Alekseï , me rejoins ...

- Tu l'aimes , non ? Dit il soudainement .

- Qui ça ? De quoi tu parles ?!

- Tu sais , c'est pas dur à deviner ... Y'a eu la fois chez toi et aujourd'hui aussi ... Je sais que tu l'as vu toi aussi ... Continue t il .

- Quoi ?! Qui ça ?! Dis je en faisant celle qui ne ne comprend rien .

- Ivan . Je sais que tu l'aimes ...

Il a dit quelque chose d'autre après ces mots , mais malheureusement , le bruit de la musique provenant de la maison m'a empêché d'entendre , ce qu'il disait .

- Si tu veux , je t'aide ! Je suis son meilleur ami après tout et en plus , t'es quelqu'un de gentil et franc donc je te dois bien ça ! Rajoute t il .

- T'es bourré , tu ne te souviendras plus de ça ... Dis je sans espoir .

- Je te le jure Lidia . Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à te rapprocher d'Ivan . Dit il les deux mains en l'air .

Je souris et finis par accepter ...


J'espère que j'ai pris la bonne décision .

De plus sa proposition est alléchante car c'est le meilleur ami de mon coup de coeur .

Espérons que je ne regrette pas d' avoir fait confiance à Alekseï .

💗LOVE MONITOR 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant