Chapitre 16

57 5 0
                                    

- Aleks mon chou ! Fit une voix féminine en pénétrant brusquement dans la chambre .

Et merde ! Qu'allait elle bien pouvoir penser de nous en ce moment ?
J'étais vêtue du pull d'Aleks en plus .

- Ce n'est vraiment pas ce que vous croyez ! Me justifiai en me levant du lit .

- Et à quoi , je pensais ? Me taquine t elle .

Je rougis de gêne , Aleks lui aussi semblait mal à l'aise mais il ne disait rien .

- Allez venez , j'ai fait à manger.  Rajoute Mira (mère d'Aleks) avant de quitter la pièce .

_________

- Merci pour la tenue Madame. Dis je en touchant le tissu de la robe. 

C'était une robe classique verte à manches courtes bouffantes , le haut de la robe était en coeur et des boutons noirs partaient de la poitrine jusqu'à la pointe de la robe .(Allez voir le chap 6 🤭) Nous étions à table en train de savourer une bonne salade de fruits accompagné d'un jus d'orange que nous avait concocté Mira .

- Mais de rien , Aleks est ton copain , non ? Dit elle en me regardant , des étoiles pleins les yeux. 

Je regrettai presque ma réponse future en la voyant aussi heureuse .

- Non . Répondis je .

- On est juste amis . Rajoute Aleks qui en passait buvait de son jus .

- Oh ! Désolée ... Vous m'aviez l'air proches , c'est pour ça ... S'excuse t elle .

Après mon petit déjeuner , je l'ai remercié et elle a tenu à me raccompagner car ma maison était sur son chemin .

Arrivée à destination , elle m'a même accompagnée jusqu'à ma porte .

- Ce n'est pas nécessaire. Lui dis je .

- Mais non , j'insiste , en plus Aleks m'a dit que tu as des parents strictes , je crois qu'ils seraient émerveillés de voir que tu es accompagnée d'une adulte .

- D'accord . Répondis je convaincue .

Je tape la sonnette et sa mère qui m'ouvre , elle avait l'air énervée .
J'entre donc à l'intérieur suivie de Mira .

- Maman , je suis désolée d'être ... Commençai je mais je fus interrompu par une baffe .

- Mais Madame ! S'exclame Mira.

- D'être rentrée tard .Finissai je choquée à voix basse .

- Tu me fais vraiment honte ! Dire que je parlais bien de toi à toutes mes amies ... Dit elle en versant une larme .

- Mais qu'est ce que j'ai fait ? Demandai je en pleurs .

- Qu'est ce que tu as fait ?! Répéta t elle rouge de colère .

- Madame , je pense vraiment que vous devriez vous calmer et ... Intervient Mira.

- Vous , ne vous en mêlez pas ! Ce ne sont pas vos affaires ! L'interromp maman .

Je vais à la rencontre de Mira , la remercie et lui sollicite gentiment de me laisser seule .

- Tu es sûre ? Me demanda t elle inquiète .

- Oui , après tout c'est ma mère , elle ne me fera pas de mal .

Ça , c'est ce que je croyais  ... Dommage que mon père ne fut pas là pour me défendre ...

- Tu me préviendras en passant par Aleks , d'accord ? Ajoute gentiment Mira , avant de partir .

- D'accord . Dis je en fermant la porte après elle .

Bon ! Le pire était à venir .

- Je l'ai vu , tu sais . Fit calmement ma mère .

- De quoi tu parles ?

- Et elle fait l'autruche en plus ! Dit elle agacée par ma réaction .

- Tu veux que je te montre et bien , je vais te montrer ! Dit elle en s'approchant dangereusement de moi .

Elle me prit violemment par les cheveux et me fait baisser la tête pour être à sa hauteur , car j'étais beaucoup plus grande qu'elle .
Elle ouvrit une vidéo où on me voit boire , fumer et danser sans ma robe .
Je ne m'en souviens pas clairement mais je savais que c'était l'action que je devais commettre pendant le jeu d'hier .

- Je ... Je ... Essayai je de dire .

- Espèce de petite traînée ! Dit elle en me projetant brutalement vers le sol .

Je me cogne tellement fort que ma lèvre inférieure saigne et mon arcade sourcilière s'est ouverte . J'avais vraiment mal et je me demandais qui était cette femme qui me brutalisait . Parce que ma mère , ma vraie mère ne m'aurait jamais fait du mal .
Ce ne sont pas les coups qui me faisaient mal mais la façon dont elle se comportait avec moi en ce moment .

- Lève toi et monte dans ta chambre , tu es privée de sortie pendant un mois et pas de téléphone ! Me châtie t elle .

Je me lève comme je peux et lui rends mon téléphone sans faire d'histoire puis , je monte dans ma chambre , là où d'ailleurs je passe le reste de la journée à pleurer et cela sans manger .

*TOC ! TOC!*

- Entrez . Dis je en sachant pertinemment que c'était mon père .

Il entre un plateau en main , et fut épris de stupeur en voyant mon visage tuméfié , je lui souris tristement et il vient s'asseoir à mes côtés , sur mon lit .

- Tiens , mange un peu.

- J'ai pas faim . Dis je faiblement .

- Allez mange un bout , ta mère m'a dit que tu n'as rien mangé .

- Qu'est ce que ça peut lui faire ? Dis je froidement .

- Tu as vu la vidéo , pas vrai ? Dis je pour changer de sujet .

Il ne dit rien mais son silence est beaucoup plus éloquent .

- Je suis désolée de t'avoir déçu papa . Dis je en pleurant .

- Mange un peu et ensuite , on soignera tes bobos d'accord ? Dit il en caressant ma tête .

- Hmm . Acquiesçai je .

Il me laisse quelques minutes , pendant lesquels je mange et revient avec une trousse de secours . Il attend que je finisse mon plat et soigne habilement mes blessures .

- Dis papa , tu ... As honte de moi ? Demandai je la voix bouchée et chevrotante .

- Non , mais ça ne veut pas dire que ça m'a fait plaisir de te voir comme ça ... Mais ... ne culpabilise pas trop . C'est à cet âge là qu'il vaut mieux commettre des erreurs car elles pourront être réparées à l'avenir . Dit il sagement .

Il finit de me soigner et je me mets debout pour lui faire face . Depuis toute petite , je n'ai jamais pu le dépasser  Il a toujours été trop grand . Je le prends dans mes bras et le serre aussi fort que je le peux , il embrasse mon crâne et nous restons ainsi pendant plusieurs minutes .

Les câlins de papa ont toujours été réconfortants .

- Je t'aime papa . Dis je en larmes .

- Moi aussi , princesse , moi aussi .

💗LOVE MONITOR 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant