_28_

51 5 0
                                    

La soirée s'était bien passée , enfin , pour moi et Emma , bien sûr puisque Sonia est rentrée en pleurs chez moi , accompagnée d'Emma et moi . Aleks l'aurait quitté selon ce qu'elle nous a dit . Elle a dit qu'Aleks l'avait quitté pour une autre fille ...
Ça me faisait de la peine de la voir pleurer mais d'un autre côté , j'étais curieuse de savoir qui était cette fille pour laquelle Aleks aurait quitté mon amie ... J'éprouvai de la peine pour mon amie et un sentiment que je ne voulais pas accepter pour cette fille qui m'était inconnue .

Je ressentais ...

De la jalousie . Pourquoi ? Même moi , je ne le savais pas .

- Emma , tu as suivi Aleks pendant une semaine , tu sais qui est cette fille ? Demandai je curieuse .

Sonia avait tellement pleuré qu'elle s'était endormie sur mes genoux , il était dejà minuit mais Emma , nous étions encore éveillées , nous étions en train de regarder un film Netflix  .

- Oui . Répond t elle , les yeux rivés sur l'écran de mon ordi .

- Alors , c'est qui ?

- 100 roubles et je te le dit . Dit elle en tendant la main .

- Sois cool , meuf ! Dis le moi ! La suppliai je. 

- Si je te le dis , tu ne te sentirais pas bien envers Sonia et toi même . Répond t elle .

Je lui mets une petite tape sur l'épaule et la toise mais elle préfère rire au lieu de parler .

- Si tu veux connaître son identité , va à la salle de sport , et demande à Aleks en personne . Me conseille t elle .

- Quoi ?! C'est fou comme idée !

- Mais pas impossible . Dit Emma en me lançant un regard furtif .

Le lendemain , j'ai passé la journée avec mes amies , pour essayer de décrocher un sourire à Sonia . Et après demain , j'ai décidé d'aller à la salle de sport avec Emma pour y attendre Aleks .

______

- J'avais dejà fait ce calcul . Dit Emma .

Nous étions en tenue de sport et marchons en direction de la salle .

- Quel calcul ? Demandai je sceptique.

Emma sortit son carnet de son sac et me montra une page précise . Elle avait écrit la date où Sonia a déclaré à Aleks son amour , le comportement d'Aleks après cette déclaration pour finir par écrire en bas 75% de chance pour que la relation entre Aleks et Sonia se détruise et que si c'était le cas ce serait à cause d'Aleks et ses sentiments . Elle a ensuite évalué les probabilités de qui pourrait quitter qui et c'était Aleks qui avait le plus fort pourcentage : 65% .

- Tu fous vraiment les jetons ... Dis je en la regardant .

- J'aurais pû te montrer les autres pages mais ... Tu aurais pû découvrir les raisons qui ont poussés Aleks à quitter Sonia .

- En fait , je dois t'avouer un truc ... Commence sérieusement Emma .

- Quoi ? Demandai je appréhendée par sa futur déclaration .

- Je t'ai observé , Ivan et toi depuis avant qu'on soit amies ... En fait , j'avais remarqué qu'il te plaisait et je voulais te proposer mon aide mais j'avais peur que tu me prennes pour une fille bizarre et que tu aies peur de moi ... Dit elle en baissant les yeux .

- Mais non ! Dis je en lui prenant la main tout en continuant à marcher. 

- J'ai ensuite constaté à la soirée où on avait joué à action ou vérité qu'Ivan ne t'aimait pas et j'ai remarqué qui t'aimait vraiment , selon les comportements de chacun . J'aurais dû te prévenir qu'Ivan semblait toxique mais je ne voulais pas que tu me dises de ne pas intervenir dans ta vie privée.

💗LOVE MONITOR 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant