Chapitre 8

58 4 1
                                    

Maman était rentrée et nous étions actuellement à table . L'atmosphère était oppressante . J'étais mal à l'aise et j'avais l'impression que la nourriture pouvait m'étouffer à tout moment ...

- LIDIA !! LIDIA !! Entendis je .

Cette voix , venait de l'extérieur et c'était celle d'Alekseï.  Je lance un regard complice à mon père et Immédiatement , il se dirige vers la porte , ma mère et moi nous suivons mon père jusqu'au salon et il ouvre la porte .
L'instant d'après , Alekseï était dejà à l'intérieur .

- Bonsoir Mr  . Où est Lidia ? Fit il .

- Qui es tu ? Demande froidement ma mère .

- Oh , personne , juste le mec avec lequel vous croyez qu'elle fait la pute.  Répond il sarcastique.

Mon père le regardait en souriant discrètement et moi , j'étais gênée .

Lorsqu'il me remarqua , il se dirigea immédiatement vers moi , ignorant ma mère à mes côtés .

- Je suis si heureux de voir que tu vas bien . Dit il en me prenant dans ses bras .

Je le serre ,moi aussi , sans aucune crainte et gêne , car j'avais le sentiment qu'avec lui , rien de mal ne pouvait m'arriver .
J'étais moi aussi heureuse de le revoir et j'étais tellement émue que j'en ai pleuré . Il a eu le cran de venir . Quand j'y pense , je souris. 
Il met fin au câlin et me regarde intensément dans les yeux , tout en ignorant mes parents .

- Sonia était désespérée et m'a tout raconté . M'apprend t il .

- C'est donc cette joue qui a été frappée.  Dit il en regardant la joue tuméfiée.

- Hum hum.  Fit mon père , pour nous rapoeler qu'il est présent. 

- Donc tu es Alekseï . Dit papa .

Il se rapproche de nous et donne la main à Alekseï .

- Je suis enchanté . Fit mon père tout en me regardant. 

- Comment peux tu acceuillir aussi chaleureusement ce garçon chez nous ?! Demande ma mère .

- Tu ne te rappelles donc pas de lui ... Dit mon père dans un souffle .

- Madame , sauf votre respect , J'aimerais vous demander quelque chose ... Commence Alekseï .

Ma mère ne dit rien , comme si elle attendait que les lèvres d'Alekseï prononcent cette fameuse demande .

- Qu'est ce qu'une pute ? Dit Alekseï. 

- C'est quoi cette question ?! Rétorque ma mère .

- C'est de ce nom que vous aviez qualifié , votre fille ,non ? Si être une catin , c'est être modèle de la classe , alors oui , elle l'est ! Si être une catin c'est être une fille timide , alors oui , elle l'est ! Avez vous une fois demandé à votre fille ce qui se passait réellement dans sa vie ?! Est ce ça vous intéresse de savoir ce qu'elle ressent , au moins ?!

Ma mère n'avait pas ouvert la bouche et semblait vraiment tourmentée , les mots d'Alekseï l'avait fortement atteints .

- Dehors . Dit elle calmement .

C'était le calme avant la tempête , je savais pertinemment qu'elle allait exploser dans pas longtemps .

Alekseï resta sur ses positions tout en me regardant . Je mime un "Merci" sur mes lèvres et il me sourit , sûrement parce qu'il a compris mon message .

- DEHORS ! Cria ma mère .

Cette fois , Alekseï avait obéi sans faire d'histoire , et il m'a fait un signe du genre : " On s'appelle" .

- Il me plaît beaucoup , ce garçon , il a du cran . Dit mon père .

- Il est juste insolent ! Le corrige maman. 

- Lidia , ma chérie , monte dans ta chambre.  Fit doucement mon père en me souriant .

Manman avait beau me faire peur , mais elle n'était pas autant à craindre que papa . Papa était toujours gentil et souriant et quand il est en colère , il est presque impossible de le savoir , puisqu'il gardait toujours son sourire devant moi .
Alors , je montai sans broncher dans ma piaule et à peine j'avais fermé ma porte , je les entendais dejà se crier dessus .

- Tu sais pourquoi tu es en colère ? C'est parce que tu sais qu'il a raison ! Même un gosse arrive à te faire la morale Erika ! J'entends mon père dire .

- Comment peux tu être aussi tolérant ?! Ce garçon est venu nous insulter chez nous ! Et si tu défends tout le temps Lidia , elle va finir par me manquer de respect et y prendre goût !

- Cite moi une insulte qu'il a prononcé à TON égard ? Tu ne veux juste pas accepter qu'il a raison ! As tu une fois demander à Lidia ce qu'elle ressentait vraiment ?!

Voyant que leurs cris me pertubent , je décide de prendre mon ordi , prendre mon casque et regarder des films ...
La visite d'Alekseï avait du bon . Il avait réussi à atteindre le coeur de pierre de cette femme qui me sert de mère.

__________

Le lendemain , je m'étais levée tôt pour aller en cours et lorsque je suis descendue dans le salon , il n'y avait que mon père .

- Je t'ai préparé le déjeuner , mange vite , pour ne pas être en retard . Dit il , les yeux rivés sur son ordi .

I'll s'est passé quelque chose de grave , hier . Sinon , maman serait là et ce ne serait pas de la cuisine de mon père que j'aurais à manger . Non pas qu'il cuisine mal mais j'ai dejà pris l'habitude avec les plats de maman .

Je me dirige vers la salle à manger qui d'ailleurs est juste à côté de la cuisine et commence à déguster mon plat. 

Qu'est ce qu'il s'est passé entre eux ?

Lorsque j'ai fini  , je vais le trouver dans le salon , afin de le remercier mais aussi recevoir mon argent de poche hebdomadaire .

- Qu'est ce qu'il s'est passé avec maman, hier ? Demandai je hésitante .

- On en parlera , plus tard , princesse . Vas y ... Passe une bonne journée . Dit il en se levant pour venir embrasser mon crâne .

Pour la première fois de ma vie scolaire , le bus était venu me prendre et j'y suis montée .

💗LOVE MONITOR 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant