_29_

56 5 0
                                    

- Et si je te disais que c'était toi , qu'est ce que tu ferais ? Dit Aleks en me regardant intensément dans les yeux.

- Mais non ! Pourquoi tu aimerais une fille comme moi ! Tu blagues n'est ce pas ? Dis je nerveusement .

- Je t'aime parce que tu es quelqu'un de transparent , gentille , loyale , intelligente , belle mais surtout parce que tu es toi : Lidia .

- Ce que je ressens pour toi ne date pas d'hier , tu sais , je t'aime depuis le premier jour où on s'est rencontré . Il y a environ dix ans de cela... M'avoue t il toujours en me fixant. 

- Je crois que , je vais rentrer . Dis je en fuyant .

Je le laisse en plant dans la salle et rentre chez moi avec Emma , de force .

________

- Il m'a dit qu'il m'aimait ... Dis je encore bouleversée par les paroles d'Aleks .

Nous étions dans ma chambre malgré le beau temps qu'il faisait dehors et je racontais à Emma tout ce qui s'était passé entre Aleks et moi , lorsque nous étions seuls .

- Et c'est une bonne chose , non ? Demande Emma en mangeant quelques biscuits préparés par ma mère .

- Non !! Je ne pourrai jamais regarder Sonia en face ! Je dois à tout prix éviter Aleks ... Dis je pensive.

- Mais tu l'aimes , non ?

- Je ne sais pas ... Répondis je perdue.

- Tu sais très bien , tu te mens juste à toi même et j'espère que quand tu t'en rendras compte , il ne sera pas trop tard ! Dit elle en me boudant. 

- Je ne veux rien ressentir pour lui , je ... Ne peux pas faire ça à  Sonia !

- Il t'aime , tu l'aimes ... T'attends quoi , bon sang ! Sonia est ta meilleure amie , je suis sûre qu'elle comprendra , si tu lui expliques .

- Mais j'ai peur de ce qui pourrait arriver , plus tard ! Avouai je .

- Allons prendre un peu l'air , ça te fera du bien . Me propose t elle .

_______

Nous sommes allées nous promener dans un parc , non loin de chez moi et nous mangeons une glace tout en marchant en discutant. 

- Tu veux que je te dise depuis quand tu aimes Aleks , puisque tu préfères te mentir à toi même , je vais te faciliter la tâche ... Commença Emma tout en léchant sa glace.

- Vas y je t'écoute Mlle la détective ! Me moquai je .

- Tu as commencé à l'aimer ... depuis la fois où il t'a embrassée pour la première fois . Toi même , tu me l'as dit ! Le baiser que t'avait eu avec Ivan n'exprimait pas autant d'émotions ! Et tu sais pourquoi ? Parce que même quand toi , tu considérais ça comme un faux baiser , Aleks lui , avait mis tout son amour et toutes ses intentions sincères dans ce simple petit baiser et ça t'a touché mais tu ne t'en es pas rendue compte parce que tu préfères te faire des films avec un mec qui ne t'aime pas !

J'arrête de marcher et reste immobile quelques instant , afin de penser à ce que venait de dire mon amie .

Elle avait raison ... Je passais en boucle dans ma tête ma première rencontre avec Aleks , celle d'il y a dix ans , jusqu'à aujourd'hui . Et je ne peux pas démentir Emma car elle est parvenu à comprendre la fille indécise que je suis .

💗LOVE MONITOR 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant