⭐️ Toi, Jane...

9 2 0
                                    

Il fallut plus d'une heure, plusieurs escapades aux toilettes pour se rafraîchir et une centaine de répétitions de son nouveau mantra : « Je vais travailler avec Alen Rummage » pour qu'Elfie ne se remît vraiment au travail et ne rétablît sa tranquillité intérieure. Lorsqu'enfin elle avait retrouvé les vagues de sérénité qui parcouraient tout son être lorsqu'elle était plongée tout entière dans une tâche et qu'elle se laissait doucement porter par l'écoulement suave de sa pensée qui la coupait du monde, un raclement de gorge la sortit de cet état de transe durement acquis.

Judith, de nouveau plantée devant son bureau, tapotait nerveusement ses griffes vernies sur le bois en attendant qu'Elfie ne daignât lever les yeux.

— Suivez-moi, annonça-t-elle avec une expression étrange, mélange de malice et de tendresse.

Elfie se leva avec appréhension et lui emboîta le pas. C'était presque l'heure du déjeuner. Le bureau, d'ordinaire paisible et silencieux, était en effervescence tandis que les deux femmes se dirigeaient vers le brouhaha indistinct de discussions vives provenant de la pièce voisine. Dans la grande salle de réunion, une ambiance festive régnait : de nombreux employés échangeaient gaiement autour de petits fours chauds et fumants ainsi que de boissons pétillantes et colorées disposées sur la table centrale.

— Nous avons pour coutume d'organiser un apéritif d'accueil pour les nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration, souffla Judith à Elfie avec une excitation à peine retenue alors qu'elles s'approchaient du groupe.

Ô malheur ! Ô rage ! Ô désespoir ! Elfie détestait et fuyait ces événements mondains comme la peste. Son cœur s'emballa et ses jambes, comme d'elles-mêmes, pivotèrent pour faire demi-tour. Cependant, Judith la saisit par les épaules et la poussa devant elle, en disant d'une voix claire qui attira l'attention de tous les employés présents :

— Chers amis, permettez-moi de vous présenter Jane Vuarnet, la nouvelle assistante de Monsieur de Trannoy.

Des applaudissements et plusieurs cris de bienvenue montèrent de la foule. Un sourire crispé sur le visage, Elfie agita nerveusement une main moite pour saluer la foule, dont le regard braqué sur elle lui brûlait la peau. Au bout de combien de temps était-il acceptable de quitter une réception faite en son honneur ? s'interrogeait-elle avec angoisse. Tandis que son cerveau surchauffait à chercher une solution pour échapper au piège qui se refermait sur elle, une masse de cheveux rose violacé se jeta sur elle avec entrain :

— Bonjour Jane ! Moi, c'est Sam, je suis la responsable de communication, annonça la propriétaire de cette chevelure, une jeune femme d'une trentaine d'années. Tu te souviens de moi ? On s'est croisées hier lorsque tu es passée dans mon service !

Sans attendre de réponse, elle tendit la joue à Elfie pour lui faire la bise, pénétrant sa bulle protectrice et empestant son espace vital d'un parfum trop fleuri.

— Bonjour Sam, répondit Elfie avec raideur, les bras fermement serrés le long de son corps. En réalité, mon prénom est Elfie... murmura-t-elle en reculant d'un pas.

— Tu as raison ! J'aime bien Jane, lança la jeune femme avec un enthousiasme démesuré. Tu es comme moi, je préfère Sam à mon vrai prénom... - et s'approchant d'elle avec une fausse discrétion, la main devant la bouche, ajouta - ... qui est Samantha.

Elle ponctua sa révélation par une mine dégoûtée, suivie d'un rire joyeux. Elfie resta pantoise face à cette réponse, sentant un gouffre d'incompréhension s'ouvrir entre elle et cette fille volubile. Alors qu'Elfie allait lui préciser sa pensée, avec la délicatesse des âmes réservées, Sam reprit avec vivacité :

— Comment se sont passés tes premiers jours ? Je me souviens de ma première semaine, je ne pensais pas tenir un mois tant Félix était exigeant. Mais ne t'inquiète pas, ça passe !

La nouvelle Jane (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant