Chapitre 7 - Mise au point.

123 12 8
                                    

Bordel de merde, Val s'est tapé la meilleure pote de Cali ? Il y a une chance sur combien pour que ça arrive ? Et son coloc s'est fait ma jolie brune du coup ? Rien que d'y penser, ça me dégoûte.

— Val : Y t'a fait quelque chose ton tél. pour que tu le balances comme ça ?
— Isaac : Ça dépend de la réponse que tu vas m'apporter.
— Val : La réponse de quoi ?
— Isaac : C'était quoi le prénom de Rambo et sa pote ?
— Val : Maxine et Marla je crois, un truc comme ça. Pourquoi ?
— Isaac : Marla ? T'es sûr ?
— Val : Mon coloc l'appelait comme ça en tout cas.

Bon je n'ai pas le choix, je lui montre la photo de Cali.

— Val : Je te confirme, c'est bien Marla. Enfin, c'est cette nana quoi. Par contre elle n'avait pas les cheveux aussi longs. En même temps, son déguisement c'était l'actrice de Fight Club.

OK, je comprends mieux pourquoi l'autre la nommait Marla. Ça me rassure, j'avais presque peur de passer pour un con.

J'explique à Val ce qu'il se déroule et comment on s'est rencontré avec Cali il y a deux jours avant de commencer à se titiller. Je n'ai pas l'habitude d'être frustré, donc de savoir qu'il était avec elle pendant que je me taper Clara... Ben, ça me fait chier.

— Val : En tout cas ta Cali c'est un avion. Tu ne risques pas d'être déçu, que ce soit pour son visage ou son corps.

C'est vraiment le genre de phrase que tu sors quand t'es ado. Le physique bien entendu que c'est le premier truc que tu regardes, mais le charme et le feeling c'est le plus important.

— Isaac : Si tu le dis.

Suite à ces échanges, je prends mon portable pour répondre au message de la principale concernée. Je pense que je peux l'étonner tout comme j'ai pu l'être. En tout cas on a chacun géré notre frustration de la même manière.

Cali : Ah... Moi j'aime bien à l'occasion. Surtout le son, pas les gens qui prennent des prods autour. Ha ha ! Si si, à la base c'était le programme de me laisser dépérir dans le canap. Mais tu ferais quoi toi si ta meilleure pote déguisée en Rambo te propose une soirée ? 😊

Isaac :
Et moi c'est l'inverse, j'aime bien les prods occasionnellement et pas ce son. Hm, je sais pas. C'est plutôt Marla de Fight Club qui m'aurait beaucoup plus intéressé... 😈

J'ai hâte de recevoir sa réponse, j'adore avoir un coup d'avance. Je me demande bien ce qu'il va lui passer par la tête à la lecture de mes mots. 

On fait une dernière manche avec Val pour savoir qui gagne officiellement. C'était chaud, mais j'ai réussi.

— Val : Ça me fait mal de le dire, mais bien joué. Revanche dans deux jours ?
— Isaac : C'est noté. Tu viendras avec moi en soirée si ça te dit ? Que je te présente aux potes.
— Val : Ouais carrément ! Allez, à plus mec.

C'est l'heure de la tranquillité. Je vais me faire un bon blanc de poulet, riz et haricots verts ; le tout accompagné d'un petit perçus. Et là, c'est le top ! J'en souris d'excitation rien que d'y penser.

Jill :
Alors Loulou, cette formation ?

Isaac :
Pas mal ! J'ai retrouvé Val, ça fait putain de plaisir !

Jill :
Mais non ? Val, ton BF qui s'est barré il y a 6 ans ?

Isaac :
Ouais, c'est ouf ! Mais c'est pas le pire. Bref, on se capte demain si t'es dispo ?

ALCHIMIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant