Daemon Targaryen

235 7 0
                                    

Les funérailles n'étaient pas une chose joyeuse.

Lorsque laena velaryon est décédée de l'accouchement, ou plutôt le feu de son dragon vhagar, la cour royale s'était réunie sur le siège ancestral de la marque de dérive du velaryon pour rendre hommage à la sœur de laenor velaryon.

Un château imposant entouré d'une baie d'eau noire, driftmark rivalisait sûrement avec la montagne volcanique de dragonstone en termes de beauté. des dragons planaient dans le ciel, une pléthore d'ailes beiges, rouges, argentées et vertes tachetaient le ciel. avec un cri monstrueux, vhagar se cachait quelque part dans les montagnes.

La procession était quelque chose qui frôle le mystique. jetant le corps de Laena qui était enfermé dans un cercueil en pierre taillé à sa guise dans la mer, pour ne plus jamais être revu. Tu pensais que c'était poétique, les velaryons étaient de la mer après tout.

Tes deux enfants, daenys et baelon, faisaient de leur mieux pour consoler leurs cousines, Rhaena et Baela. Tu leur a sourit affectueusement, les filles se tenant la main et baelon essayant de les faire rire pour tenter de leur remonter le moral. un coup de pied sec dans le ventre te fait te pencher en avant. Bougeant ton bras pour trouver quelque chose à saisir et bien sûr, tu trouve le bras de ton mari, Daemon.

« C'est un combattant, n'est-ce pas? » demande sa voix, le ton assez bas et froid pour t'envoyer un frisson dans le dos. Tu grimace et essaye de sourire malgré la douleur, mais tu secoue la tête.

« C'est une combattante. Je pensais au nom visenya. »

« il s'appellera daerion, » rétorque le prince, un sourire narquois sur le coin de ses lèvres. ses yeux te regardent curieusement, les yeux vacillant entre tes yeux, ton nez, et bientôt, il s'arrête à tes lèvres. Il lèche les siennes, avant de se détourner et de regarder vos enfants. Tu soupire dans une douce adoration, l'action qu'il a faite était suffisante pour faire bouger le bébé dans ton ventre et envoyer ses papillons dans ton estomac.

Ce n'était un secret pour personne que Daemon voulait un autre fils; après la naissance du prince baelon, nommé d'après son neveu décédé et dans une pure décision de réparer de vieilles querelles avec son frère, le roi était amoureux de son enfant. il était la quintessence de ce que Daemon avait inspiré à être; un frère fidèle et aimant pour son frère, et un paquet de joie qui était à l'opposé de ce qu'il était. créer quelque chose d'aussi bon et d'aussi pur était une preuve suffisante que Daemon pouvait peut-être être récupéré.

Il savait que cette famille, sa famille, était la seule chose au monde qu'il s'était juré de défendre et de protéger, quel qu'en soit le prix. Il traverserait des océans, déplacerait des montagnes et mettrait les royaumes au pas avec l'aide de caraxes son dragon, si c'était ce dont tu avais besoin.

« Ils sont mignons, n'est-ce pas ? » dis-tu en suivant son regard. Il fredonne en accord.

Les funérailles se déroulent ensuite dans les salles intérieures de driftmark, où corlys velaryon et ta tante, rhaenys targaryen, avaient organisé un festin en souvenir de leur défunte fille. La nourriture était délicieuse, du cochon rôti, des gâteaux et du poisson ont été placés sur la table. Sans aucun doute, il s'agissait de délices qu'étaient autrefois appréciés par laena velaryon. Ton siège était à la longue table aux côtés de la famille de la princesse rhaenyra, de la famille de ton père et de la tienne.

La journée s'était rapidement terminée et tout le monde était confiné dans leur chambre, ou plutôt, ils étaient censés l'être. ce n'était un secret pour personne qu'Aemond targaryen n'aimait pas l'évidence d'être sans dragon. Il eut cependant la glorieuse idée de revendiquer vhagar comme sa monture. Maintenant sans cavalier et non réclamée par quelqu'un d'origine valyrienne, l'énorme bête avait accepté Aemond comme sien. cela n'a fait qu'enrager les jumelles velaryon.

Imagines Tome 3 (aucune commande)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant