Daemon Targaryen

146 5 0
                                    

Avant même d'être amenés à la cour royale par ton père, Lyonel Strong, et accompagné de ton frère, Harwin Strong, ils t'avaient prévenu de la capacité des princes à charmer tout ce qui a deux pattes. Harwin, étant le capitaine dévoué sous le commandement du prince Daemon et avait beaucoup d'histoires à partager sur son commandant.

Une grande partie de son histoire te mettait en garde et dissuadait toute chance possible d'allumer une relation entre toi et le prince targaryen.

Eux, cependant, n'avaient pas fait assez d'efforts.

La première fois que tu avais comparu devant le tribunal, ce n'était un secret pour personne qu'il y avait une attirance évidente et mutuelle entre Daemon Targaryen et toi. Bien que son regard ait été jadis fixé sur sa nièce, Rhaenyra Targaryen, il est désormais fixé sur toi, la maîtresse de maison T/p.

Daemon avait fait tout ce qu'il pouvait (avec respect bien sûr, car sa position de prince et de frère du roi exhortait ce dernier à supplier Daemon de faire preuve de prudence) ; t'emmener faire des promenades autour du donjon rouge, te parler de l'histoire du dragon et répondre à tes questions avec patience, et il t'a même emmené dans les rues de Westeros. Tu étais réticente quand il te l'a proposé, mais il t'avait assuré que tu serais protégé sous sa surveillance.

Bientôt, des mots gentils et des actions réfléchies de cour chevaleresque s'étaient transformés en remarques séduisantes et désinvoltes prononcées à voix basse et en touches persistantes qui devenaient lentement inappropriées pour deux membres célibataires de maisons différentes. Daemon ne se souciait pas nécessairement d'une parade nuptiale appropriée entre deux individus, mais il a toujours fait preuve de prudence aux yeux du public parce qu'il savait ce que ta famille signifiait pour son frère et toi. Même si c'était souvent ennuyeux, il s'était assuré que tout se mettrait en place. En plus, tu devenais rapidement plus qu'un simple rendez-vous nocturne.

Le rendez-vous galant qui s'était développé entre vous deux t'avait exalté ; faire quelque chose contre lequel ton seigneur de père a commandé et de se sentir enfin libre contre les griffes du patriarcat dominant et de ses règles. Une fois par semaine était devenu deux fois par semaine, trois fois par semaine, puis presque tous les soirs d'affilée pendant ce qui semblait être une éternité.

Voler des baisers entre faire le tour du donjon rouge, utiliser les couloirs secrets pour se retrouver et s'amuser sur les balcons cachés. C'était excitant d'être désiré de cette façon et cela te rappelait l'histoire que tu lisais quand tu étais plus jeune sur des chevaliers assermentés qui avaient emmené leur jeune fille et s'étaient enfuis dans les villes lointaines d'Essos.

Ton père n'a pas fait grand-chose pour montrer qu'il se souciait de tes pensées sur Daemon. Chaque fois que son nom était évoqué, Lyonel faisait de son mieux pour faire pivoter la conversation ou la fermer complètement. A un moment donné, tu en avais eu tellement marre que tu avais cessé de lui parler pendant une semaine.

Une semaine pleine de tourments pour ton père, mais une semaine pleine de clarté et de réflexion pour toi. Après ta petite protestation, ton père avait fait de son mieux pour t'écouter parler rêveusement du prince dragon à propos de ses dernières aventures sans rouler des yeux ni souffler.

Puis vint le mariage de la princesse Rhaenyra avec Sir Laenor Velaryon.

Un rire à travers la pièce attire les yeux de Daemin de la table haute royale. Il t'avait repéré, la tête renversée alors que ton frère, Harwin, te disait quelque chose que Daemon suppose être drôle. Daemon permit à un léger sourire de se former sur ses lèvres, sa main jouant avec son argenterie alors qu'il observe tes traits. Il les connaissait comme il
sa poche ; il connaît chaque tache de rousseur, chaque grain de beauté et chaque tache ensoleillée.

Imagines Tome 3 (aucune commande)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant