chap 15

524 32 30
                                    

PDV T/P

On est arrivées devant l'école. J'ai peur.. je joue avec les bagues de maman Wanda. On avance vers l'école. Mais plus on avance plus je respire fort. Maman nat le remarque.
N : eh ça va ?
T/p : oui t'inquiètes pas, ça va toujours..
N : oublie pas que ça va aller.
T/p : oui..
N : on va devoir te laisser là..
On est devant le portail. Je me retourne et leur fait un câlin et un bisous esquimau parce que j'aime bien. Je souffle un bon coup et souris. Je prends mon sac sur le dos et avance. À peine rentrée dans ce que je crois être la cour de récréation, un garçon brun de mon âge arrive.
?? : SALUT !
Je sursaute. L'inconnu s'excuse.
?? : Pardon je voulais pas te faire peur. C'est toi la nouvelle ?
T/p : o..oui ?
?? : Cool ! Moi je serai ton guide ! Je m'appelle Peter, Peter Parker ! Je suis dans ta classe.
T/p : moi c'est t/p.. je suis contente de te rencontrer Peter.
P : moi aussi, peut être qu'on deviendra amis !
T/p : amis ?
P : ouais.. tu sais ce que c'est ?
T/p : oui. Mais je n'ai jamais eu d'amis.
P : j'espère pouvoir être le premier. T'a l'air gentille comme fille. Viens je te fais visiter !
Je le suivis, il était marrant, très énergique. Il me raconta qu'il avait une seule amie ici. Qu'elle allait arriver.
P : tu vas voir elle est trop gentille ! Elle peut paraître méchante mais elle l'est pas c'est une vraie crème cette fille ! Oh c'est sûr elle va t'adorer ! Tient elle est là vient !
Il m'emmena à elle. Je la regarda. Cheveux roses, grande, on sentait qu'elle serait grande plus tard, et surtout, peau verte. Elle arriva vers moi.
?? : Salut la nouvelle.
T/p : bonjour..
?? : Je m'appelle Gamora. Et toi ?
T/p : t/p..
G : Peter dit que tu es gentille.
T/p : j'espère l'être..
G : je sens que tu es stressée, pourquoi ?
T/p : j'ai peur des gens..
G : t'inquiète pas, avec Peter et moi il ne va rien t'arriver.
Je releva la tête, que j'avais baissée
T/p : comment ça ?
G : bah tu restes avec nous maintenant. J'espère que t'es bien accrochée, avec nous c'est la fête.
P : oui ! Merci Gamora de l'accepter. T'a vu comme elle à l'air gentille ?
G : oui. Reste à savoir si elle l'est.
P : oui elle l'est !
G : bon bah bienvenue dans notre école !
T/p : merci, je suppose.
Gamora n'avait pas l'air méchante, juste un peu brusque. Elle me tapa gentillement dans le dos.
G : ça sonne, faut aller se ranger. Venez.
On marcha à côté d'elle, Peter a fait des blagues, j'ai rigolé. Gamora nous regardait.
G : tu me trouves pas bizarre toi ?
T/p : moi ?
G : oui. D'habitude je fais peur aux gens.
T/p : bah non, tu es trop jolie, et tu as l'air gentille.
G : jolie ?
T/p : oui. Beaucoup beaucoup !
Elle sourit.
G : ouais, t'es gentille.
T/p : je dis ce que je pense !
G : c'est important.
On se rangea, et on entra en cours. La maîtresse me demanda de me présenter. Je n'étais pas à l'aise.
T/p : heu.. je m'appelle t/p.. j'ai 5 ans..
M : tu aimes faire quoi ?
T/p : me battre avec une épée ! Ou les dragons !
J'entendis des chuchotements dans la classe. " Garçon manqué " " bizarre ". Je baissa la tête. Une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter. Peter qui était derrière me regarda avec un regard peiné. Gamora à côté de moi était pas contente.
M : taisez vous au fond ! Et d'accord t/p, tu peux te rasseoir.
Je me posa sur ma chaise. Je pris un cahier, et c'est comme ça que commença la journée.
Ça sonna. Je me leva, et Gamora et Peter se rapprochèrent de moi.
P : les écoute pas les garçons du fond, ils sont pas intelligents.
G : des cons oui.
Peter mit sa main devant sa bouche au gros mot de Gamora.
T/p : ils sont méchants tout le temps ?
G : ils sont eux même.
T/p : ah d'accord..
On marcha jusque dans la cour de récréation. Gamora me dit qu'elle durait 15 min. Au moment de sortir on me poussa et je tomba par terre. C'était un des garçons de la classe. Bien décidée à pas me laisser faire, je me leva et le poussa aussi. Il se tapa contre le mur.
?? : Eh tu fais quoi là ?!
T/p : ce que tu m'a fais ! Tu t'appelles comment ?
?? : Enzo !
T/p : bah Enzo arrête de me pousser !
E : et tu vas faire quoi si je te repousse ?
G : on arrivera.
Peter et Gamora se mettent à côté de moi, Gamora était grande, plus que lui. Enzo partit en courant. Je me tourna vers eux.
P : t'es trop forte ! Tu t'es défendue face à lui !
T/p : j'allais pas le laisser me pousser ! Et merci d'être arrivés.
G : c'est normal. Vous voulez faire un loup glacé ?
P : ouaiiiis !
T/p : c'est quoi ?
Ils m'expliquèrent le jeu. J'étais le loup. Je commença à courir après Peter, et au dernier moment j'attrape Gamora, qui ne pouvait plus bouger. Je perdis Peter de vue,  et je vais Gamora bouger. Rohhh il était passé entre ses jambes c'est pour ça je l'ai pas vu ! Je l'attrapa, et sauta, littéralement, sur Gamora quand elle l'approcha.
T/p : gagné !
G : bien joué ! On refait ?
T/p : une pause d'abord !
P : bravo vous êtes trop fortes.
T/p : toi aussi !
On fit 3 parties comme ça. Ils étaient gentils tous les deux, mais je voyais les amis de Enzo me regarder. Quand ça sonna, on partit se ranger, encore.
T/p : il faut toujours se ranger ?
P : oui. C'est les règles.
T/p : d'acc !
À midi on mangea des carottes avec du veau. C'était bon. On parla beaucoup avec Gamora et Peter, ils me posaient beaucoup de questions.
P : pourquoi t'a jamais été à l'école ? T'étais où avant ?
G : Peter !
P : quoi je demande juste.
T/p : heu.. j'étais chez.. chez moi.
P : et tu faisais quoi ?
Je commença à paniquer. Je ne pouvais pas lui dire que j'étais sous les poings de mon papa, que je ne pouvais pas sortir sauf dans le jardin, que j'étais coupée du monde.. me respiration devenait rapide et lourde.
G : t'es pas obligée d'en parler.
Ça stoppa toutes mes pensées.
P : excuse moi t/p.. je voulais pas.
T/p : t'inquiète pas, c'est juste que c'est.. compliqué.
G : je compatis.
La journée passa vite, j'étais heureuse de m'être faite des copains. Au moment de dire au revoir à Peter et Gamora, je fus surprise de me retrouver dans leurs bras.
G : à demain.
P : whaaa hé T/p Gamora elle t'aime trop pour te faire un câlin !
G : mhh..
T/p : je vous aime bien aussi !
P : allez à demain !
Je leur fis au revoir de la main, et partit vers mes mamans le sourire aux lèvres.

--------------------------------------------------------------

Hey voilà un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu désolée pour les fautes d'orthographe bonne journée/soirée !

Il a suffit d'un soir.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant