chap 2

743 37 10
                                    

PDV NAT

On entre dans le salon , tous les regards sont sur nous. Tony s'approche rapidement.
T : Romanoff , Maximoff. Vous m'expliquer ?
N : on a trouvé cette gamine , enfin c'est elle qui nous a trouver.
T : quoi ?
On lui explique tout. L'équipe en profite pour tout écouter , et à la fin de notre récit , une vague de regards peinés font leur apparition. La petite remue dans les bras de Wanda. On se tourne vers elle.

PDV T/P

J'ai mal au nez.. je suis où déjà ? On me porte je crois.. attendez quoi ?! On me porte ?! Je me débats jusqu'à ce que je tombe par terre , pensant que c'est papa qui voulait me faire bobo parce que j'avais pas été à la hauteur. J'atterris violemment sur le sol et me relève pour me cacher derrière un grand canapé , sûrement un nouveau , je ne l'avais jamais vu. Je m'assois et mets mes genoux contre moi , la tête dans les bras. J'ai peur..
Soudain , une main vient se poser tout doucement contre moi. Je frémis mais ne bouge pas. Je lève la tête et vois une dame.. WANDA ! C'est madame Wanda ! Oh mais ouiiii c'est vrai je viens de m'en rappeler ! Je suis plus chez papa ! Je me relève , j'ai les oreilles qui chauffent de honte. Je baisse la tête , je joue avec mes doigts
T/p : désolée m'dame Wanda. Je croyais que j'étais chez papa..
W : c'est pas grave petite , tu veux bien te présenter à la grande famille ?
T/p : mhh.
J'attrape son jean et je marche. Elle prend ma main dans la sienne. Je joue avec ses bagues. Je vois pleins de gens très grands , il y a plusieurs blonds , un homme avec des lunettes et une blouse de comme les docteurs dans les dessins animés, deux femmes , une blonde et une brune , un autre brun avec des cheveux courts et un petit sourire sur le visage , et encore des bruns et madame Natasha.
T/p : bon.. bonjour , je.. je m'appelle t/p. J'ai 5 ans.
Je repense au paroles de papa " arrête de bégayer ! C'est chiant ! " 
Je reprends fort ma respiration , essayant de ne pas y penser. Les adultes se présentent. Les blonds commencent.
? : Je m'appelle Thor.
? : Moi Steve Rogers.
? : Moi Clint.
T/p : bonjour..
Les bruns maintenant
? : Moi c'est Bruce.
? : Et moi un génie , mais sinon Tony , Tony Stark.
? : Moi Sam.
? : Moi Bucky
Ensuite un homme tout rouge arrive et je ne cache pas ma surprise , j'ouvre grand la bouche
T/p : monsieur pourquoi vous êtes rouge ?
Je réalise ce que je dis et mets mes mains sur ma bouche.
T/p : chuis désolée m'sieur..
? : C'est pas grave. Je m'appelle vision , et je suis un robot.
T/p : vous êtes un robot très fort pour savoir parler.
V : merci.
Puis les deux femmes prennent la parole.
? : Moi j'm'appelle Yelena ! Mais tu peux m'appeler yel. Dit la blonde.
? : Moi c'est Kate , Kate Bishop. Dit la brune.
T/p : coucou..
To : dit , petite. Tu nous connais pas ?
T/p : non .. je devrais ?
To : tu connais pas les Avengers ?!
T/p : si.. de nom , pas de tête.. désolée
To : c'est pas grave. Mais les Avengers , c'est nous ! Tu remarqueras que c'est moi le plus cool !
T/p : on dirait que vous êtes le plus vieux aussi ! Je rigole un peu. Puis papa parle dans ma tête " la prochaine fois que tu parles comme ça tu t'en prends une ! " , Les larmes me montent. Désolée monsieur Tony.. je voulais pas.. heum..
To : t'en fais pas gamine ! Je t'aime bien !
Je relève la tête. Je souris.
T/p : monsieur Tony ?
To : oui ?
T/p : je peux dire quelque chose ?
To : bien sûr. Parle donc.
T/p : c'est pas vous le plus cool.
To : HANNNNNN MON ÉGO ! Il rigole , et moi aussi. Alors c'est qui le plus cool si c'est pas moi ?
T/p : c'est madame Natasha et madame Wanda les plus cool !
To : ok bien joué petite.
Monsieur Tony m'a fait un compliment. Mais papa disait que je les méritais pas.. je les mériterais que quand j'aurai fait quelque chose de bien. Je mérite pas de vivre avec les Avengers..
W : eh t/p ?
T/p : mhh ?
W: tu sais ce que c'est mes pouvoirs ?
T/p : oui ?
W : alors tu dois savoir que je sais lire dans les pensées. Les tiennes me sont parvenues et je sache que on t'accueille ici de bon cœur.
Je ne répond pas , juste je tends , très hésitante , mes bras vers madame Wanda. Elle vient me faire un câlin.

Il a suffit d'un soir.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant