chap 43

293 21 3
                                    

PDV T/P

Nous sommes un mois plus tard. Aujourd'hui on va voir les parents de Gamora, alors oui je suis là avec elle mais parce qu'elle veut aussi, je ne me serais jamais incrustée. Je suis en train de fermer le bouton de mon short quand la porte s'ouvre. C'est maman Wanda.

W : les filles ? On va y aller, vous êtes prêtes ?
T/p : oui. Gamora ?
G : mhh..
T/p : on est pas obligée si tu ne veux pas tu sais..
G : je veux ! C'est juste compliqué..
T/p : d'accord, je suis là.

Elle vient et on avance ensemble. Elle a mit une robe à fleurs bleues. J'ai juste pris un short et tee shirt. N'oublions pas que nous sommes en été ! Nous allons à la voiture et maman met de la musique. On chante ce qu'on comprend, c'est à dire pas grand chose mais on s'amuse bien, je la vois sourire, ce qui fait sauter des battements à mon cœur. On arrive enfin. Je sors en première en tenant la portière à Gamora. Elle joue avec ses mains. Je lui donne un p'tit coup d'épaule pour attirer son attention et quand elle se retourne je tends ma main. Elle l'attrape. On avance comme ça, maman devant nous. Elle toque à la porte. Qui ne tarde pas à s'ouvrir. On tombe nez à nez avec deux adultes, avec la peau verte, la femme à les cheveux noirs et l'homme les mêmes que Gamora. Je remarque des similitudes comme le nez de la mère ou le menton du père. Ils baissent les yeux vers Gamora et moi. Gamora baisse la tête moi je les regarde droit dans les yeux. Je ne sais pas d'où elle sort cette confiance soudaine mais elle est bienvenue. L'homme se met à parler.

?? : bonjour ? Vous êtes ?
W : bonjour, je m'appelle Wanda Maximoff, voici ma fille T/p et son amie..
?? : Gamora..

Cette fois-ci c'est la femme qui a parlé. Elle a les larmes aux yeux. Gamora lève la tête. Elle est nerveuse.

?? : rentrez.

On fait ce que la femme nous dit. On entre donc. La maison est normale, assez lumineuse. On s'assoit sur le canapé.

?? : commençons par les présentations. Je m'appelle Stéphanie et voici mon mari Arnold.* Je pense que on te dois des excuses Gamora.. ou au moins des explications.
G : mh..
S : comme tu dois déjà le savoir, notre planète a été attaquée il y a de ça 10 ans. Nous avons fuis cette attaque. Et nous sommes arrivés ici. Mais avec un bébé avec nous, nous n'étions pas sûrs de pouvoir t'offrir une bonne vie. Vraiment pas. Alors nous t'avons placée en orphelinat quand tu étais bébé et avons fait en sorte que tu te nous vois jamais. Mais nous avons vu quelle jeune fille formidable tu deviens et nous sommes fiers de toi. Nous sommes désolés.

Je me tourne vers Gamora. Elle pleure. Je lui serre la main pour lui montrer que je suis là. Elle vient se coller à moi discrètement. Une de ses mains aggripe mon tee shirt mais on ne le voit pas. Je passe mon pouce sur le dos de sa main.

A : tu pourrais.. dire quelque chose ?

Cette phrase me met en colère. Alors je réponds.

T/p : vous voyez pas qu'elle est en train de pleurer non ? Avec tout le respect que je vous dois monsieur, essayez de la comprendre avant d'ouvrir votre grande bouche. Elle retrouve ses parents et vous lui demandez de tout de suite réagir. Non en fait ça marche pas comme ça. Laissez lui le temps, soyez compréhensifs fin je sais pas mais..
W : T/P !

Le cri de maman me fait sursauter. Je la regarde. Elle semble vraiment fâchée. Gamora s'est arrêtée de pleurer. Le père de Gamora me regarde. Il semble presque fier.

A : et ben petite, tu manques pas de cran. Tu as raison cependant, désolé Gamora.
G : c'est.. rien.
S : je peux venir te voir ? Voir à quoi tu ressembles de plus près ?
G : oui.

Il a suffit d'un soir.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant