PDV NAT
T/p vient de tomber sur le sol comme une poupée de chiffon. Je me précipite vers elle et lui tapote sur les joues. Gamora vient à mes côtés. T/p respire tellement vite. Je place une main sur son ventre, et appuie légèrement pour essayer de calmer ça. Gamora lui prend la main. Elle s'assoie, elle tente de cacher sa peur. T/p ouvre les yeux d'un seul coup et je garde la main sur son ventre et je me mets à lui parler alors qu'elle se débat.
N : T/p T/p c'est maman. C'est Natasha. Tout va bien. Tu es en sécurité. Ça va aller. Essaie de te calmer. Ça va aller. Gamora est là aussi.
Elle tourne la tête à droite et à gauche pour nous regarder tour à tour. Elle s'attarde sur Gamora. Ses yeux papillonnent vite. Elle semble désorientée. Je ne sais pas quoi faire. Gamora prend la relève.
G : T/p, tu te rappelles la fois au Shield quand on a fait un jeu de l'oie ?
T/p cligne des yeux lentement pour dire oui.
G : d'accord, c'est très bien. Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ce jour là ou pas ? Sinon ce n'est rien.
Alors c'est seulement là que t/p ouvre la bouche.
T/p : je.. heu.. on.. a eu un.. gage. On devait.. faire.. la poule. Et le chat s'est couché.. sur le plateau. On.. a rigolé. J'ai perdu.. et.. j'ai boudé un peu. Et.. on devait dormir.. on a été grondées.. mais on a.. rigolé..
G : c'est très bien t/p, je suis fière de toi, tu veux continuer ?
T/p : je.. sais pas..
G : d'accord. C'est rien. Respire, on est là. Natasha tu aurais un souvenir particulièrement marquant avec T/p ?
N : oui plusieurs.
G : tu peux en raconter un ?
N : c'est l'anniversaire de tes 6 ans T/p. Tu te rappelles ? Tu t'étais réveillée de mauvaise humeur, et quand on t'a crié " surprise !!! " tu nous a claqué la porte au nez en criant que personne te laissait jamais dormir, avant de te rendre compte que c'était ton anniversaire et de revenir.
T/p : j'me.. rappelle. Oui.Gamora me regarde et je vois que t/p est plus calme. Elle serre la main de Gamora. Et pose son autre main sur la mienne qui est toujours sur son ventre. Je vois ses yeux s'embuer. Je me promets d'avoir une discussion avec Wanda à ce sujet.
PDV T/P
Je suis allongée par terre. Je me sens pas bien du tout mentalement. Je tente de caler ma respiration sur celle de maman et Gamora. J'ai les larmes aux yeux. Je sais pas quoi faire. Mon cerveau tourne à 100 à l'heure et je me perds dans les méandres de mon esprit. Je ne sais pas quoi faire, et ma panique reprend le dessus. Gamora met une main sur mes yeux.
G : T/p. Tu m'entends ?
Je hoche la tête doucement.
G : très bien. Tu vas devoir te concentrer sur ma voix, ok ?
Je réitère le mouvement.
G : très bien. Tu sens ma main dans la tienne ?
T/p : mhhh.
G : très bien. Ça va aller d'accord ? Répète toi ça dans ta tête et essaie de vider le reste. On est avec toi.
N : on reste. On ne bouge pas.
G : tu te rappelles la fois où on était allé regarder les étoiles ?
N : quand ?
G : on s'était échappées du Shield pendant une soirée mais c'est pas le sujet. Tu t'en rappelles ?N'arrivant pas à répondre je lui serre une fois la main. Comme la dernière fois.
G : tu te rappelles ? On était restées un moment comme ça. Rappelle toi. Il faisait un peu frais, et tu m'as prêté ta veste. On était collées pour l'avoir toute les deux. On a vu une étoile filante. On a fait un vœux. Et tu as fini par fatiguer mais tu étais trop bornée pour l'admettre. Tu t'es allongée la tête sur mes cuisses et sans t'en rendre compte tu t'étais endormie. Puis tu t'es réveillée, et une autre étoile filante est passée. Tu avais les yeux rouges du réveil. On est rentrées, je te guidais pas les épaules pour marcher et tu frissonnais. J'ai essayé de te rendre ta veste mais tu as fortement refusé. On est rentrées et on s'est couchées, puis tu as ouvert tes bras et je me suis installée dedans.
Durant son discours ma respiration s'était calmée, mon esprit repassait ce moment, il s'était apaisé. Gamora retire sa main de mes yeux et je me redresse.
T/p : elle est méchante maman..
N : je sais mon cœur, ça va aller. Je vais aller lui parler. Va avec Gamora. Ça va aller.
Je panique à ces mots. Elle va parler à maman et elles vont encore crier.. Maman semble rapidement comprendre et me rassure
N : eh eh mon cœur ça va aller d'accord ? Tu nous entendra pas et peut être qu'on va même pas crier ! C'est des histoires de grandes personnes..
T/p : mais j'suis grande..
N : bien trop dans ta tête.. bon je vais y aller.. tu restes avec Gamora ?
T/p : oui. Maman..
N : oui ma puce ?
T/p : heu.. je t'aime. Fort.
N : je t'aime aussi..Maman me serre fort contre elle. Puis elle part de sa chambre. Je me tourne vers Gamora. Elle me tend la main après s'être levée pour m'aider. Ce que j'accepte. On va dans ma chambre et on met de la musique, le chat dort sur le lit. Je me sens soudain très faible. Je n'ai qu'une envie : dormir. Je m'allonge donc sur le lit avec le fond de musique et Gamora vient se poser à mes côtés et lit son livre à voix haute. Je m'endors comme ça, calmée.
PDV NAT
Je viens de laisser t/p et Gamora ensemble, je sais que Gamora prendra soin de t/p. Je descends trois pas trois les marches et je vois que Wanda n'est plus au salon.
N : Jarvis où est Wanda s'il te plaît.
J : madame Maximoff est dans le jardin madame Romanoff.
N : merci.
J : à votre service.Je me rue dans le jardin prête à crier quand je vois la vois la tête dans les mains et son corps se secoue. Elle pleure. Je m'approche d'elle.
N : Wanda ?
Elle sursaute et commence à partir en courant. Je la rattrape assez vite et lui fais une balayette en la rattrapant quand elle tombe. Je la tiens fermement mais pas violemment.
N : il se passe quoi ?
W : je suis une mère horrible.. mais.. je te jure que je fais pas exprès. Je suis simplement spectatrice dans ces moments là ! Je peux rien faire ! Je me vois et entends dire des horreurs mais je te jure que c'est pas moi ! On dirait une autre personne qui parle à ma place ! Jamais je n'aurais grondé T/p comme je l'ai fait et surtout pour ça ! Je te jure nat !Elle parle vite et pleure de plus en plus. Je l'écoute attentivement. Je la serre dans mes bras. Ma colère est retombée comme un soufflet.
N : chuuut. Ça va aller Wanda. On va trouver ce qu'il t'arrive je te promets. Calme toi arrête de pleurer..
Dans un monde où les dieux sont sur terre et les gens sont congelés 70 ans il peut tout se passer, alors ça vous savez c'est pas le plus bizarre. Wanda continue de pleurer dans mes bras et je la ramène à l'intérieur faire des examens auprès de Tony. Faites qu'elle n'est rien..
--------------------------------------------------------------
Hey voilà un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu désolée pour les fautes d'orthographe bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
Il a suffit d'un soir..
FanficDeux jeunes femmes amoureuses , une petite fille. Dans quelles aventures ça va les mener ?