Chapitre 27. Renouveau. tw: TCA, anxiété3 ANS PLUS TARD
ABDELLAHI Ibrahim
Au moment où mes paupières se soulevèrent, je fus immédiatement attiré par le son persistant de mon téléphone, qui avait déjà sonné à maintes reprises au cours des dix dernières minutes. Sans même prêter attention à mes gestes, mes doigts se dirigèrent instinctivement vers l'appareil.
— Ouais ? dis-je d'une voix endormie.
Ayça— Réveille-toi gros lard.
— T'as quoi à m'apeler à cette heure ci ?
Ayça— Me dit pas que tu as oublié ?
Dans un élan, je m'extirpai de mon lit et entrepris de me rendre à pas pressés vers la salle de bain.
— Oublier quoi ?
Ayça— Tu m'as dit que t'allais garder Seymen aujourd'hui.
— Ah ouais merde.
Réaliser soudainement qu'elle travaillait ce jour-là et que j'étais donc responsable de prendre soin de son fils me frappa comme une évidence oubliée.
Ayça— Bref dépêche-toi de te préparer, je suis devant chez toi.
— À l'entrée ?
Ayça— Non en bas.
— Si t'as besoin d'aide avec le p'tit, demande au gars qui traînent en bas, ils ont rien à faire de leurs vies toute manière.
Ayça— Non, c'est bon t'inquiètes.
— Vas-y.
Ayça— Et surtout n'oublie pas de l'emmener chez ta soeur ce soir.
— Ouais ouais.
Ayça— Bref jarrive toute manière.
— Okay.
Assis sur le rebord de la baignoire, je prenais le temps de m'éveiller doucement. Les réveils brusques n'étaient pas à mon goût. Pour moi, les matins méritaient d'être savourés, pas précipités. Je ne comprenais pas ces gens pressés qui semblaient courir d'un bout à l'autre dès l'aube.
En laissant couler l'eau sur mon visage, je débutai ma routine de nettoyage. Pour démarrer une bonne journée, il était crucial que mon visage soit frais et propre.
Pendant que je me brossais les dents, j'entendis le grincement de ma porte s'ouvrant. Je savais déjà que c'était Seymen et sa mère envahissante.
VOUS LISEZ
Taht sama' almaktub |
RandomAu cœur des quartiers sereins de la banlieue, Ibrahim, un jeune mauritanien de 18 ans, entrelace les fils de sa vie sous le regard bienveillant de la mère de son beau-frère, résidant aux côtés de sa sœur de lait, Nourhâne. Dévoué à surmonter les déf...