Après cette opération, Joan marcha jusqu'à rejoindre le cochon qu'elle avait laissé près de la boîte : elle le détacha et se mit à marcher avec lui, en le tenant par la corde qui le retenait. Après avoir fouillé tout le bloc, elle n'avait pu que constater qu'un endroit semblait être fait pour les animaux, étant donné que deux ou trois moutons demeuraient, broutant de l'herbe en abondance. Joan chercha quelque chose qui ressemblerait de près ou de loin à un portail pour faire rentrer le cochon, qu'elle nomma Este. Finalement, il s'avéra que l'entrée était une partie de l'enclos qui était accrochée d'un côté avec des chaînes solides, et de l'autre grâce à des vis. Elle détacha cette dernière du côté des chaînes et fit rentrer le cochon, avant de lui gratter affectueusement la tête, réalisant ensuite avec horreur que, s'il avait été envoyé ici, c'était pour qu'elle l'utilise pour se nourrir.
Joan se recula, avec une moue affligée, et se promit de ne jamais toucher à ce cochon : durant ce mois, il était sûr qu'il allait être son seul contact.
Son ventre se mit à grogner et elle leva les yeux au ciel en posant sa main sur la zone dite, décidant de retourner dans le centre du Bloc pour se préparer quelque chose à manger. Une fois là bas, elle essaya de se remémorer comment réaliser un feu pour faire cuire son repas : tout d'abord, elle alla chercher de la paille et quelques bâtons, qui n'étaient pas humides, de préférence. À nouveau dans le centre, elle réussit à allumer le feu après de nombreuses tentatives, alors que la nuit tombait doucement. Elle entoura les flammes naissantes de pierres et chercha alors quelque chose sur lequel s'asseoir : Joan vida le contenu d'une des boites et s'assit sur celle ci.
Auparavant, elle avait attrapé ce qui ressemblait à une casserole et une boite de conserve, dont elle jeta le contenu dans la casserole. Joan réalisa alors qu'elle n'avait rien pour poser la casserole dessus, et soupira, tandis qu'une idée des plus stupides naissait dans sa tête : elle allait tenir le plat dans ses mains pendant que le repas allait cuire. La jeune fille commença à appliquer son plan désastreux et sentit rapidement la chaleur affluer sur ses mains, mais ne se recula pas.
Elle laissa tomber assez vite cette idée car le feu commençait à vraiment beaucoup trop la brûler, et Joan mangea alors son plat tiède -brûlant à des endroits et froid à d'autre- en soupirant. Il allait falloir faire en sorte que ce type d'accident ne se reproduise pas, c'est pour cela que dès le lendemain, elle construirait quelque chose pour faire cuire ses repas et qu'elle chercherait de quoi faire une douche.
Mais avant même de penser au lendemain, il fallait penser à la nuit qu'elle devait, et allait, passer durant un long moment qui serait le plus court possible, espérait-elle. Joan se souvint que, alors qu'elle cherchait Maggy, la jeune fille avait trouvé dans un des bâtiments à l'apparence abandonnée un hamac. Une fois cette donnée analysée, elle se précipita pour le rejoindre, après avoir éteint le feu, et se coucha dans le fameux hamac. Elle ne put s'empêcher de le renifler, remarquant tristement qu'il n'avait aucune odeur, comme si Maggy n'avait même pas dormit dedans. Ces pensées ne l'empêchèrent pas de s'endormir, ses yeux se fermant tout seuls, tant elle était épuisée.
Quand Joan s'éveilla le lendemain, le soleil paraissait être levé depuis un petit moment, tant il était haut dans le ciel, mais elle n'en tint pas compte. Elle se leva et se mit à la recherche d'un quelque chose dont elle pourrait souiller les pages, avec ses projets et ses pensées. En fouillant dans les caisses, elle trouva un carnet et un crayon à papier, et Joan leva les yeux vers le ciel, avec un sourire :
«Merci, les Créateurs»
La jeune fille n'attendit pas plus longtemps et ouvrit la première page, mais constata avec surprise qu'elle avait déjà écrit dessus. Avec tous les derniers événements, Joan avait presque oublié ce qu'elle y avait écrit.
Mais sans prendre le temps de lire ses propres mots, elle tourna la page et se mit à écrire tout ce qu'elle devait faire, sans les classes par ordre d'importance :
◽️Stabiliser les bâtiments
◽️Trouver comment faire cuire les repas (sans se brûler)
◽️Installer d'autres hamacs au cas où
◽️Ranger les matériaux + nourritures + vêtements + produits hygiènes
◽️Construire une salle de ConseilAinsi, dès que sa liste fut achevée, elle retourna en arrière sur les pages, où Joan se laissa l'occasion de lire cette note :
J'ai peur d'oublier. Ils ont dit que je me souviendrais de tout, mais, et s'ils ont menti ? Ils ont promis que je serai une sorte de taupe, comme si je devais empêcher les filles de vriller. Ça doit être ça ma mission, les surveiller. Ça fait peur mais c'est mon travail.
Joan passa ses doigts sur les lettres et eut un sourire fatigué, réalisant le travail qui allait venir dans les temps à venir. Mais elle savait que le monde de dehors n'était pas mieux, et que c'était une chance incroyable pour les non immunes.
VOUS LISEZ
LA TRAHISON [Minho] [Le Labyrinthe]
FanfictionComment se remettre de la trahison de l'être aimé ?