- 20 -

237 9 0
                                    

Joan allait passer au dessert lorsque Teresa s'assit en face d'elle, avec une expression soucieuse.

- Ça s'est bien passé ?
- Horrible. Et toi, ta matinée ?
- Ça a été. J'ai été voir Minho, ce matin, pour le tenir au courant des expériences, après qu'il soit venu te voir.
- Tu...mais quelle idée, soupira la blonde.
- Je n'avais pas réalisé à quel point il nous en voulait. Il a été agressif, alors les gardes ont dû le neutraliser.

La perplexité dut apparaître sur le visage de sa camarade, puisqu'elle lui sourit.

- Tu penses que je n'aurais pas dû aller le voir, c'est ça ? demanda la brune
- Ça me semblait un peu inutile, mais c'est fait alors bon.

* * *

Lorsque la nuit commençait à tomber, Joan et Teresa n'avaient pas quitté leur travail. Joan était au milieu de son étude sur Minho, sur son ordinateur, lorsque son amie arriva derrière elle.

- Je rentre, tu as fini ?
- Non, se lamenta la blonde.
- Oh. Bon courage, alors.

La brune embrassa la joue de son amie, et la salua un dernière fois, avant de sortir de la pièce.

Joan soupira et continua de taper son compte rendu, qu'elle acheva environ une quarantaine de minutes après. Une fois achevé, la jeune fille ôta sa blouse, la rangea dans son casier puis commença à rentrer chez elle.

Avec surprise, elle constata que la porte d'entrée était fermée : l'adolescente rentra, appela son amie et ne put que voir son absence. Elle chercha un mot mais n'en trouva aucun. Sans trop comprendre pourquoi, une voix, son instinct, souffla à son oreille :
Retourne à la tour
Et elle l'écouta, remettant ses chaussures dans une précipitation inédite, ne fermant même pas la porte derrière elle, et revenant à son lieu de travail. Son souffle se coupait tandis qu'elle courait, mais la jeune fille était trop inquiète pour son amie pour ne serait ce que penser ralentir.

La blonde souffla devant l'entrée et passa la porte, cherchant du regard son amie. A sa grande surprise, celle ci avançait à grand pas accompagnée de deux gardes : Joan fronça les sourcils, trouvant cette situation des plus étranges. Habituellement, les deux employées croisaient des gardes, mais jamais ils les protégeaient ainsi.

- Teresa ! l'apostropha la blonde

La nommée se tourna vers son amie, les yeux écarquillés, mais elle fut poussée par un des deux gardes, ce qui contribua à la suspicion de la jeune fille.

- Hé, arrête ! s'agaça Joan, avant de les rejoindre. Tout va bien, Teresa ?

A cette question, la brune hocha la tête, en grattant son cou, avec une expression concentrée sur le visage de son amie. Cette dernière observa un instant son geste, puis se remémora une nuit, où, alors que les deux adolescentes discutaient encore.

- J'ai toujours rêvé d'inventer un code secret, murmura Teresa.
- Ah oui ? Alors faisons le !

Elles commencèrent alors à en créer pour chacune des situations.

- Quand on se gratte le cou, ça veut dire qu'il y a celui qu'on aime près.
- Hm, tu veux dire Thomas ? la taquina Joan
- Non, non, bien sûr, nia faussement Teresa, en roulant des yeux.

Joan soupira, de nouveau dans le hall.

- Thomas ? murmura t elle, de peur de se tromper.
- Comment tu sais ? chuchota à son tour leur ancien ami
- Qu'importe. Vous venez chercher Minho ?

LA TRAHISON [Minho] [Le Labyrinthe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant