L'idée de se battre ne traversa pas un seul instant Joan : elle alla directement se cacher, derrière un rocher, espérant que la terre entière l'oublie. Dans sa cachette provisoire, elle entendait des gens crier, des balles toucher sûrement certains de ses amis et elle, elle, avait juste peur. Joan ne voulait pas sortir de cet endroit, mais bientôt, Frypan arriva.
- Tout va bien ? s'inquiéta t il.
Elle lui sourit, timidement, et son ami posa sa main sur son épaule.
- Ils sont partout. Je me demande comment ils sont venus, grommela t il.
Joan ne le sût pas, mais les rebelles commençaient à perdre. Emmenés par dizaine dans le Berg, Ava Paige en sortit, bientôt rejointe par Teresa et Janson. Mais cela, elle ne le voyait pas. La seule chose qu'elle entendit fut Teresa dire à leurs amis, à ceux qu'elle avait trahi :
- Je suis désolée. C'est le seul moyen. On doit trouver le remède. Mais, vous savez, je ne suis pas la seule.
- Elle a raison, approuva Paige.
- Comment ça, la seule ? répéta Newt, abasourdi toujours cette trahison
- Viens ! ordonna Janson. Ne reste pas cachée, on sait que tu es là.Aussitôt, Joan sut dans ses veines qu'il s'adressait à elle, et son cœur s'accéléra.
- Allez, viens, renchérit Teresa.
La jeune fille réalisa à ce moment là que son amie avait décidé que si elle devait tomber, Joan aussi tomberait. Comme automatiquement, elle se redressa et marcha, le regard baissé, le dos bossu de la honte qu'elle traînait comme un boulet. A mesure qu'elle avançait vers ceux qu'elle haïssait, tout en elle brûlait, de douleur, et de honte.
Alors aux côtés de Teresa, n'écoutant pas les mots de Paige, elle n'avait même pas la bravoure de lever les yeux vers son aimé et ses amis. Elle haïssait ce qu'elle faisait, mais elle n'avait pas le choix. Son plus grand regret était d'avoir cru Teresa lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait jeté le talkie-walkie. Elle lui avait donné sa confiance et libre service pour briser celle de leurs amis.
Prise d'un élan de courage fou, la jeune fille osa enfin observer ses amis. Tous avaient l'air déçu, mais Minho, Minho, son regard la tuait, la brûlait. Cela n'avait plus rien à voir avec l'amour qu'elle lisait auparavant, désormais il la haïssait, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Mais le triste constat qu'elle fit était qu'il aurait beau la haïr, jamais il ne la détesterait autant qu'elle avait horreur d'elle même.
Lorsque Thomas menaça de faire tout exploser, sans même le savoir, elle le suppliait du regard. Elle lui demandait d'abréger ses souffrances, mais Thomas ne le fit pas, puisque Jorge arriva pour faire diversion.
- Comment osez vous faire cela ? s'insurgea la docteure du Bras droit, Mary.
Mais avant d'avoir pu avoir une discussion raisonnée avec elle, Janson lui tira dans le ventre et Mary chuta au sol. Joan ouvrit des yeux horrifiés, comprenant encore une fois que son camp n'était pas le bon. Elle retînt des larmes de rage, songeant qu'elle ne méritait même pas de pleurer, et fit tirée par le bras par Teresa, qui l'emmenait dans le Berg, bientôt rejointe par tout ceux qui furent prisonniers. Mais parmi tout ceux là, Joan ne quittait pas des yeux Minho, endormi, le cœur douloureux.
- Tout va bien ? demanda Paige à la jeune fille
Cette dernière hocha la tête, demandant ensuite où est ce qu'ils allaient.
- Nous, nous retournons dès maintenant dans la Dernière ville.
Joan observa un instant tout ceux qui avaient été enlevés.
- Et, eux ? s'interrogea t elle
- Ils seront amenés dans la Dernière ville d'ici quelques mois, mais d'ici là, ils seront examinés et testés.La jeune fille hocha la tête, les lèvres pincées.
- Bien. Allons y.
Durant les longues minutes, le Berg vola, et Joan s'installa aux côtés de Teresa.
- Tu m'as menti, déclara la jeune fille, avec un sourire mince.
- C'est pas contre toi, tu sais.
- Je sais, mais je crois que c'est encore pire. Pourquoi tu leur as dit que tu n'étais pas la seule ? Tu es la seule. Bon sang, j'ai jamais voulu les appeler.
- Pourtant, tu es avec moi.Joan ne trouva rien à redire.
- C'est vrai. Mais je crois que je n'avais pas vraiment le choix.
Teresa haussa les épaules, et posa sa main sur celle de son amie.
- Ça va aller, on fait la bonne décision.
La jeune fille laissa son regard aller sur Minho, convaincue que ce n'était pas réellement un choix bénéfique.
- Ne t'occupe pas de lui, dès qu'on en aura fini avec eux, on les laissera partir, j'en suis sûre.
Joan approuva, et posa sa tête sur l'épaule de son amie.
- Je te fais confiance Teresa, mais pitié, promet moi que tu feras en sorte de prendre soin d'eux.
- Promis.Le Berg s'arrêta au dessus de ce qui paraissait être un camp, après une centaine de kilomètre parcouru, et les soldats firent descendre les prisonniers un à un.
- Restons ici jusqu'à demain, le temps de nous restaurer, proposa Paige.
Joan et Teresa hochèrent la tête, puis un soldat leur montra le chemin pour accéder à leur chambre. Elles le remercièrent et rentrèrent dans celle ci.
- Je suis fatiguée, soupira Joan. Bonne nuit, à demain.
Son amie eut un léger rire avant de s'installer elle aussi sur son lit, et de s'endormir.
De l'autre côté du bâtiment, Minho ouvrait les yeux, prit aussitôt d'une violente migraine. Le jeune homme se rappelait de tout, mais s'il y a bien une chose qu'il voulait oublier : sa trahison. Et dire qu'il a moins de trois heures, il la voulait jusqu'à la fin. Maintenant, tout ce que Minho souhaitait, c'était la vengeance, et partir. Autrefois, la haine de ne pas l'avoir le dévorait : désormais, c'était sa confiance bafouée qui le tuait.
Est ce que tout était faux ? Avait elle été sincère avec lui ? Rien qu'une fois ? Est ce que ses amis allaient bien ? Et elle, allait elle bien ?
Il l'espérait de tout son cœur, mais cherchait encore la raison. Pourquoi l'avait elle trahi ?
VOUS LISEZ
LA TRAHISON [Minho] [Le Labyrinthe]
FanfictionComment se remettre de la trahison de l'être aimé ?