La fille les guida à travers les étages d'un bâtiment, et le groupe passa devant des personnes qui les regardaient avec des yeux de requin. Joan se sentit étrangement impressionnée, ce qu'elle confia à Frypan, qui marchait à côté d'elle.
- J'ai l'impression qu'on ressemble à de la nourriture ambulante, répondit il, les sourcils froncés.
- Ça me rassure pas des masses que tu sois d'accord avec moi, glissa t elle. J'aurais préféré que tu dises que j'ai tort.
- J'aurais préféré que tu aies tort.Ils s'arrêtèrent dans une pièce, où un homme les attendait.
- Trois questions. D'où venez vous ? Où allez vous ? Comment puis je en profiter ?
Le silence demeura parmi les Blocards, pendant qu'ils s'examinaient.
- Pas tous à la fois, signala l'homme en se servant un verre d'alcool.
- Nous allons dans les montagnes, pour chercher le bras droit.Une hilarité générale gagna les hommes qui les entouraient, pendant que celui qui leur faisait face buvait dans son verre.
- Vous cherches des fantômes alors.
Joan fronça les sourcils, se rappelant pourtant qu'avant son départ dans le Labyrinthe, ces résistants avaient menés la vie dure au WICKED.
- Question numéro deux. D'où venez vous ?
La jeune fille avait bien conscience que cette réponse n'allait pas plaire, et elle ne dit rien, contrairement à Minho qui répliqua :
- Ce sont nos affaires.
Joan lui donna un coup discret dans le dos, l'air mécontent. Cet idiot ne savait pas se taire. La réaction de l'homme ne se fit pas attendre, puisque ses collègues attrapèrent tous les adolescents. La fille inconnue s'approcha de Thomas et scanna sa nuque, provoquant chez Joan une vieille certitude. Ils étaient à la recherche de traceurs, objet qui se trouvait bel et bien dans leur nuque. La jeune fille se mordilla les lèvres, profondément agacée par son manque de contrôle sur la situation.
- Tu avais raison, Jorge, annonça la fille.
- De quoi elle parle ? s'inquiéta Thomas, pendant que
l'homme observait le scanner.
- Vous venez du WICKED, leur déclara t il. Ce qui signifie que vous avez une grande valeur.A ces mots, ils furent électrisés dans le cou de façon à les endormir.
* * *
Lorsque Joan ouvrit les yeux, elle avait la tête à l'envers, comme tous les autres, et elle remarqua aussitôt qu'elle était attachée par les pieds au dessus du vide. La jeune fille constata que l'homme de tout à l'heure, Jorge, les regardait, accompagné de la fille.
- Vous allez être ma clé pour retrouver le Bras Droit. Donc ne bougez pas.
Il n'eut pas le temps de continuer sa phrase, puisqu'un grand bruit se fit entendre.
- Merde. Allons y.
Ils s'en allèrent.
Malgré les grimaces de Minho, le groupe élabora un plan, après avoir observé attentivement les alentours.
- Là, une manivelle ! s'exclama Teresa.
Thomas et Minho poussèrent chacun leur tour Teresa pour qu'elle attrape cette fameuse manivelle.
- Ça y est, je l'ai !
La jeune fille se débrouilla alors pour détacher ses amis, et les premiers libérés l'aidèrent alors.
VOUS LISEZ
LA TRAHISON [Minho] [Le Labyrinthe]
FanfictionComment se remettre de la trahison de l'être aimé ?