Chapitre 5: directeur

175 10 0
                                    

POV TP
Je me retrouve face à cette fameuse porte... je la connais que trop bien. Depuis la seconde je passe par cette porte. Que se soit pour exclusion de cours ou convocation avec les parents j'en ai vu des murs et des pas bonne si vous voyez se que je veux dire...

Je toc enfin à la porte puis j'entends le « entrée » qui me fi frissonner. D'habitude je n'ai pas aussi peur de ça mais quand j'ai entendu l'annonce dans la cantine j'ai directement su que se n'était pas dutout pour de bonnes raisons que j'ai été convoqué.

J'attrape la poignée, la descend puis pousse lentement la porte avant de voir entièrement la pièce. Cette pièce dont j'ai fais tous les recoins pendant 3 ans..

Je le vois assis, au milieu de son bureau, avec son insigne « Mr.Hiruzen», le regard fermé dirigé vers l'unique personne de cette pièce : Moi.

Directeur: Tien vous m'aviez manqué Mme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Directeur: Tien vous m'aviez manqué Mme.TN.
Asseyez-vous !

J'entends mon coeur battre à 1000 à l'heure puis je vais m'assoir sur une chaise. Il attend quelques secondes avant de continuer.

Directeur: Je suppose que vous savez pourquoi je vous est convoqué ?

Non bien sûr que non... les seules fois où le directeur est aussi froid c'est quand je continue d'avoir des problèmes d'absence, hors je......... bah j'ai louper mon heure de physique hier.... Je suis littéralement dans la merde...je le regarde mais ne dit rien.

D: Et oui, j'ai l'impression que mes conseils n'arrivent pas aux oreilles de tout le monde. Votre professeur de physique chimie, Mr.Oroshimaru, m'a prévenu de votre absence hier matin avec un de vos camarades de classe, MR.Uchiwa itachi.

Dans la pièce je n'entends que le directeur me parler et encore plus l'horloge sur le mur tiquer les secondes. Je commence à prendre la parole pour me justifier

Moi: Monsieur le directeur, je

D: Pas d'excuse ! Je vous avez prévenu ! Une prochaine absence vous ferez exclure définitivement de l'établissement ! Et en plus vous emmener un camarade de classe dans vos absences ?!! Vous avez de la chance, je suis d'humeur patient aujourd'hui. Votre s'excuse de parents disparus n'excuserons pas tout indéfiniment votre comportement !

A l'entente de mes parents, je contracte la mâchoire et bouillonne intérieurement. Comment ose t'il parlé d'eux comme si c'était faciles!

D: Vous avez de la chance que vos notes vous sauvent de l'exclusion ! Une seule faute de comportement et la c'est bonne chance pour trouver un autre établissement avant le Bac ! Et ne ramènez pas votre camarade dans vos histoire ! Faite très attention Mlle.TN et je vous ai à l'œil.  Ne me décevez pas.

Je me sens soulagé de pouvoir rester et avoir ma dernière chance. C'est vrai que trouver un établissement qui voudrait de moi avec mes absences qui me colle au dos c'est difficile.

Moi: Je vous promets que vous ne serez pas déçu !

D: Bien, vous pouvez partir .

La tension descend, je me lève rapidement puis repars vers le même endroit. Je met à peu près 5 min à me remettre les idées en place puis redescend les escaliers

Il est trop tard pour rentrer en cours, il doit rester 10 min avant la fin. Je m'appuie sur un mur et reste dans mes pensées.

J'entends la sonnerie mais n'y prête pas attention. Je sens quelqu'un se rapprocher de moi

******: Tp? Ça va ?

Je sursaute! Je lève mon regard pour voir qui m'a appelé et vois Itachi l'air amusé.

Lui: Désolé je voulait pas te faire peur ! Je t'ai vu dans tes pensées. Alors le directeur te
voulait quoi?

Moi: Oh rien d'important quelque infos rien de plus !

Je ne lui en dit pas plus. Je le vois, il n'est pas très convaincu... puis reprend

Lui: Pendant que t'était pas là le prof à donner un travail de groupe à faire ! Je me suis mis avec gaara et je t'ai rajouté au groupe sa te dérange pas?

Moi: Nan nan merci encore d'avoir pris les cours pour moi!

Lui: pas de quoi! J'ai dis à Gaara qu'on pourrai se voir chez moi tous les trois pour le travaille ce week-end tu me dit si ça te va ?

Moi: Oui bien sûr je fais rien de toute façon il me faudrait juste l'heure !

Lui: Je vous dirai surment par message ! Tien je vais faire un groupe pour nous trois comme ça se sera plus simple de communiquer !

Moi: Ok nickel !

On passe le trajet du retour à parlé du cours de physique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On passe le trajet du retour à parlé du cours de physique. Je vois qu'il essaie de m'expliquer mais je ne comprend toujours pas, ce qui le fait marrer... 😑 je le regarde parler sans vraiment écouter se qu'il dit. Ces cheveux sont trop beaux wsh je veux savoir comment il fait pour les entre-

Lui: TP?!

Je reprend mes esprit et vois que je le fixe depuis bien trop longtemps à mon goût. LA HONTE ..😖

Moi: vraiment désolé ! C'est la fin de la journée et-

Lui: T'inquiète pas je suis pareille que toi en fin de journée !

Je le vois sourir puis ranger ces affaires. On sort du bus puis je lui demande.

Moi: ça te dérangerait si ce week-end, avant de finir le travail de physique, tu m'explique tout depuis le début la physique ? Parce que là j'ai raté un cours mais je comprend que dalle...

Il me regarde puis répond

Lui: Biensur ! Je pense que se serai mieux que de t'expliquer dans le bus . J'te redirai ça demain ou se soir!

Moi: d'acc pas de problème !

Je me dirige chez moi et lui chez lui. On se dit au revoir, et on rentre chacun de sont côté.

Dans la soirée je reçois une notification de groupe

Travail physique :

Itachi: salut, pour se week-end vous pouvez venir le samedi vers 14h30 à cette adresse :*******************

*****: d'accord merci j'y serai ! 

Moi :
J'y serai aussi!

J'enregistre le numéro de gaara puis me prépare à aller dormir. Je reçoit un autre message de itachi .

Itachi:
Salut ça te dit de venir manger à la maison samedi, avant de faire le travail avec gaara?

Moi:
Oe biensur je serai là vers 11h30 !

Itachi:
Pas de problème ! A demain !

Je ferme mon téléphone puis je m'endort en pensant à la discussion avec le directeur.

~{ Itachi x Reader }~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant