Chapitre 12: enterrement

127 7 2
                                    

Nous sommes là, dans le salon..... toutes les deux habillées de noir....

 toutes les deux habillées de noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes jeudi, jour d'enterrement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes jeudi, jour d'enterrement...
Nous attendons sur le canapé écoutant sans regarder la télévision...
Il est 8h..
Il est l'heure... on doit y aller
J'ai la boule au ventre...
Cette boule qui ne par pas depuis bien plus de temps que je ne le crois....
On sort sans parler. Notre taxi nous attend devant la maison. Une voiture noir. On entre. Le chauffeur ne parle pas. Nous aussi. Le trajet de la mort.

11h Nous arrivons à l'église. Nous entrons. Un calm sinistre. Quelques proches sont la, des collègues, des amis. Au bout, deux cercueils. On s'avance. Tsunade pars, moi je reste face à eux. Mes parents dans la boîte. Je découvre pour la première fois leur dépouille. Presque vivant. Devant mes yeux. Je les ferme de douleurs.

5...10...15 minutes passe. Je recul puis me retourne. Je rejoint tsunade et m'assoie. Je baisse la tête. Pas une larme. Rien. Une boule grandissante.

Je décide de sortir pour prendre l'air. Je m'assoie sur le banc le plus proche. Je sort un paquet de cigarettes... je l'ouvre et en pris une. Je la met dans ma bouche. Sort un briquet. Allume la cigarette.

Je sens quelqu'un s'assoire à côté de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sens quelqu'un s'assoire à côté de moi. Tsunade. Elle me prend une cigarette puis fait de même chose.

14h. Viens le moment de l'enterrement. Dehors le ciel nous éblouit. Tous réunis pour eux. Je prend la main de tsunade. Le prêtre fait son discours. Il finit. Les deux cercueils se recouvrent de terre. Je vois tsunade lâcher quelques larmes. Je lui serre la main.

Nous partons. La boule que j'avais garder en moi se libère enfin. Je ne me retiens plus. Je me lache une dernière fois. Je craque. Je fond en larme. Tsunade me prend dans ses bras. C'est fini. Je suis libéré. Plus de deuil. Je suis libéré. Plus de prise de tête. Je suis libéré. Plus mes parents. Je suis libéré.....

19h, je souris enfin...! Je sens le soleil me caresser le visage... un vent frais traverse mes cheveux.... Je veux pas bougé...

20h, il est temps de rejoindre l'hôtel.
Se fut la journée la plus dure mais aussi la journée la plus libératrice!
Se fut avec cette pensé que cette journée s'achève.

Éclipse lendemain

Le seule chant des oiseaux me réveille. Je me sens différente ! Plus heureuse ! Je sens que tsunade la remarquer, je dirai qu'elle aussi est libéré d'un poids.

Aujourd'hui nous voulions nous recueillir sur leur tombe. Mais je n'ai pas senti le besoin de la faire.. en tout cas pas maintenant. Je reviendrai le moment venu.

Tsunade a donc décidé de me faire visiter ce petit village où ils avaient grandi tsunade et mon père. Je vois que des souvenirs resurgissent de tsunade. Elle sourit elle aussi!

Tsunade: Là c'était l'élémentaire où on a grandi ton père et moi.

Elle s'arrêta devant la cours qui donnait sur la rue.
Nostalgie.

Tsunade: ton père n'a pas toujours été comme ça...

Je la regarde surprise

Tsunade: c'était un enfant calme et une petite flipette, enfin mon petit frère... Alors quand j'ai appris pour tes blessures, t'es bleus... je n'y ai pas cru, j'ai refusé de croire qu'il t'avais fait ça, déni total. Il n'aurai jamais pu faire ça... nan c'est mon petit frère après tout... enfin c'était... Mais j'ai été lache tp... j'ai refusé de croire et je n'ai rien dit. Tu as subit tout ça alors que je le savais ! J' avais le culot de te sourir quand je vous rendait visite et le pire... de repartir te laissant seule face à eux. Je ne pourrai pas te dire pourquoi ils ont agis comme ça avec toi et je ne le serai surment jamais...
Pardonne moi TP...pardonne moi de t'avoir laissé seule et d'avoir fermé les yeux!

Je la regarde. Bien sûr que se n'est pas de sa faute.

TP: je n'ai pas besoin de te pardonner tsunade..... je n'ai jamais été contre toi! Ne rejette pas la faute sur toi s'il te plaît! Tu es la seule famille qu'il le reste et qu'il faut avancer!

Je lui fais un câlin, qu'elle me rend immédiatement. Nous somme rester bien 10 minutes comme ça. Tsunade se remet de ses émotion puis continue sa visite nostalgique dans la bonne humeur.

Vers 19h on décide de manger un bout dans un restaurant. Des ramens! Après avoir mangé on décide de rentrer à la maison se soir plutôt que demain matin.

Il est 20h, On attend le Uber. On le voit arrivé puis nous entrons. Le trajet est calm mais ce n'est pas pesant comme à l'aller, c'est un calm apaisant.

Il est 23h et le uber s'arrête devant la maison. Tsunade le paye puis on entre enfin à la maison.

Éclipse lendemain

Il est 9h30, je me suis levé il y a 1h. Tsunade pars aujourd'hui donc je dois aller à la gare avec elle. J'espère qu'il n'y aura rien cette fois ci... Elle prend ses valises puis nous partons prendre le bus. Arriver à la gare je ne vois pas beaucoup de personne. Tant mieux...

Je l'accompagne jusqu'à ça vois de train. On voit le train arrivé, tsunade me fait un dernier câlin avant de partir.

Tsunade : prend soin de toi ma grande!

Moi: Toi aussi tâta!

Elle me souri puis monte les marches du train. Les portes se ferment puis le train commence à avancer.  Je vois le train partir et disparaître à l'horizon. Je souris, puis je sors de la gare.

J'en profite pour acheter des viennoiseries à la boulangerie. Je fini par reprendre le bus. J'arrive à la maison. Je me pose sur mon canapé puis envoie un message à konan

Moi:
coucou konan! Tu vas aux match se soir ?

Konan:
Coucou! Oui j'irai, tu veux qu'on y aille ensemble ?

Moi:
Oe se serai cool!

Konan:
Grave! Il y aurai aussi Temari et Tenten

Moi:
Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu! On se rejoint comme d'habitude au parc à côté du gymnase ?

Konan:
Oe pas de soucis, à toute!

Moi:
À toute bisous!

Il est 11h, Je décide de manger mes viennoiseries acheter à la gare. Puis je décide de faire une petite sieste ( a 11h c'est totalement logique...). Puis vers 17h je me prépare pour le match. J'ai décidé de faire une surprise à toute l'équipe et à itachi en venant au match! J'ai hâte !!

~{ Itachi x Reader }~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant