Et maintenant...
Je me réveille bien plus tôt que prévu...
Allez c'est samedi.
Mon téléphone vibre m'indiquant un message de Louis.📱
•Bonjour ma belle! Tu peux venir chez moi dans une demi-heure ?•Tu as intérêt à avoir une bonne raison.
•Je veux demander à mon meilleur ami d'être mon témoin à notre mariage.Et ce serait bien qu'on lui parle ensemble.
•Oh... Tu peux venir me chercher ici?
•Je ne peux pas.Ça prendra trop de temps.Sa maison est proche de la mienne,alors il vaut mieux qu'on se retrouve chez moi.
•D'accord.Je serai bientôt là.Laisse moi me préparer.
📱...
-Tu ne m'avais pas dit que ton ami vivait dans une maison super chic.-C'est juste un gars chanceux.Ses parents sont ultra-riches.
-Tant mieux pour lui.
-Allons à l'intérieur.Il doit probablement nous attendre.
On est accueillis et conduits à l'intérieur de la maison par un gentleman à l'allure élégante et polie.
"Je vous en prie,asseyez-vous ".M. Reid vous rejoindra sous peu,dit-il et il s'éloigne.
-Regarde cette décoration en cristal !
-Ok,mais...n'y touche pas.
-Pourquoi tu dis ça? Tu crois que je suis une gamine ?
-Non mais...
-Oups!
Ma curiosité prend le dessus et ma main atteint la décoration en cristal en forme de fleur.Elle tombe par terre et se brise en morceaux.
-Je te l'avais dit Catherine.N'y touche pas.Tu as tendance à...
"...casser des choses ".
Un homme entre dans la pièce terminant la phrase de Louis.
Je m'attends presque à ce qu'il pète les plombs en voyant le merdier mais il y prête à peine attention.-Désolé pour ça.
Mais...pourquoi il s'excuse à ma place.
-Ce n'est pas grave.
Je le regarde plus attentivement et je réalise qu'il m'est étrangement familier.
Oh...
La réalisation me saute aux yeux.
C'est mon meilleur ami d'enfance!-Lucas!
-Vous vous connaissez tous les deux?
-Catherine et moi étions amis quand on était enfants.
Il s'est souvenu de mon nom!
-C'est drôle comme la vie fonctionne,hein ? Bref. De quoi voulais-tu parler ?
-Je me demandais si tu voulais bien me faire l'honneur d'être mon témoin de mariage.Je sais que tu ne crois probablement pas que je vais me marier mais c'est réel.C'est ma petite amie au fait.
-Enfin je suis sa fiancée maintenant.
-Oh.
La révélation surprend Lucas et je me demande pourquoi il a l'air si contrarié...
-Qu'est-ce que tu en dis? Tu veux bien accepter ma demande ?
Il prend quelques instants pour réfléchir.Il me regarde du coin de l'œil avant de se tourner à nouveau vers Louis.
-Bien sûr.Je ferais n'importe quoi pour mon meilleur ami.
-Merci,mec.Ça signifie beaucoup pour moi.
Louis étreint rapidement Lucas et il me regarde par dessus l'épaule de Louis avec une expression perplexe.
Je sais qu'il a beaucoup de questions à me poser.Tout comme j'ai beaucoup de questions à lui poser.-Bon je ne veux pas être un horrible hôte mais je dois y aller maintenant.
-C'est un peu impoli.Ton meilleur ami vient d'arriver.Tu n'as pas une minute?
-Je suis impoli? Et qui a cassé ma fleur en cristal ?
-Je suis vraiment désolé pour ça.Elle ne l'a pas fait exprès.
-Ne t'inquiète pas,ce n'est pas grave.
-Bon,je te contacterai pour le mariage.
-Ça me va.
Lucas s'éloigne d'un pas pressé et on part.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.