Chapitre 22

235 9 0
                                    

Ma mâchoire tombe et je me fige sur place.Mon ami d'enfance vient d'avouer son amour pour moi.Mon incrédulité se transforme rapidement en suspicion.

-Attends tu plaisantes n'est-ce pas? Comment je peux savoir que tu ne dis pas ça simplement pour m'attirer dans ton lit.

-Je suis sérieux.Si je pouvais te faire mienne aujourd'hui,je le ferais.Si je pouvais te demander en mariage et t'épouser aujourd'hui,je le ferais.

Est-ce qu'il le ferait vraiment?

-C'est dommage.Je suis déjà sur le point de me marier.

-Non,ce n'est pas encore trop tard.

-Ça l'est.Regardons la vérité en face.Je vais me marier avec quelqu'un d'autre.

-Mais tu n'es pas encore mariée.Tu peux encore l'annuler.

-Ce n'est pas si facile.

-Je sais que c'est difficile.Mais tu ne préférerais pas l'annuler maintenant? Tu pourrais passer le reste de ta vie à le regretter.

-Louis et moi sommes ensemble depuis longtemps.Je ne peux pas simplement l'annuler.Et s'il découvrait que je suis avec toi?! Ça lui briserait le cœur!

-Te voir avec lui brise le mien.

Ses mots sincères me font avaler une boule dans la gorge et je dois me retenir de le toucher.

-Je te connais depuis qu'on est enfants.

-Comme beaucoup de gens.Ça ne veut pas dire qu'on est des âmes soeurs.

-Honnêtement Catherine? Je ne comprends même pas ce que tu vois en lui.

-Tu n'as pas à comprendre.Mais tu devrais au moins le respecter.

-Oui,d'accord.Je vais le respecter.

Un silence s'installe entre nous alors je me demande si notre conversation nous as menés quelque part.

-Tu veux aller manger dehors? Il y a ce nouveau restaurant que je meurs d'envie d'essayer.

-Ça ne veut rien dire,hein?

-Ça veut dire ce que tu veux que ça veuille dire.Pour l'instant,je suis affamé .

-Pareil pour moi.

...

Une demi-heure plus tard...

On est entrain de déguster notre nourriture lorsque mon téléphone vibre sur la table.

-Désolée,mon amie vient de m'envoyer un SMS.

-Ton amie?

-C'est Leslie,ma colocataire à l'université.

📱
•Salut.Est-ce qu'il y a une chance que je puisse venir chez toi?

•Je suis désolée,je ne suis pas chez moi.

•Tu es où?

•Je suis au restaurant.

•Que dirais-tu de plus tard dans la semaine?

•Ça marche pour moi!

•Ok.
📱fin

-Tu as finis?

-Oui.Écoute j'aime déjeuner gratuitement comme tout le monde mais...Tu ne peux pas me dire que c'était sans but.

-Bien sûr que ça ne l'était pas.J'ai en fait une proposition.Catherine...Je déteste que tu te maries avec Louis.Mais ce que je déteste encore plus,c'est que tu doives le croire sur parole pour tout.Alors j'ai pensé à engager un détective privé.Je veux savoir s'il t'a déjà trompée.Peu importe si ce n'était pas avec la fille qui t'a envoyé un texto.Je veux savoir s'il est vraiment engagé envers toi.Si je dois te laisser partir,je veux au moins m'assurer que tu es avec quelqu'un suffisamment bien.Qu'est ce que tu en penses?

-J'aime Louis mais je veux des preuves solides.Peut-être que c'est une bonne idée.

-Bien.Je te ferai savoir si je trouve quelque chose.

-Ça me va.

-Et s'il s'avère qu'il t'a trompée...

-C'est Louis!

-N'essaie pas de me distraire.

-Non,regarde!

Je désigne Louis du doigt alors qu'il entre dans le restaurant avec un client masculin.

-Tu te moques de moi?!

-Il m'a dit qu'il rencontrait un client mais je ne savais pas que c'était ici! Qu'est-ce qu'on va faire?

-On ne peut pas juste la jouer cool? Je veux dire...ce n'est pas comme si on était au lit ensemble.

-Tu ne comprends pas.J'étais avec lui la nuit dernière.Je ne veux pas risquer ma relation à nouveau.

-C'est bon.Faufile-toi dehors.S'il me remarque...Je ferai semblant de déjeuner seul.

-D'accord.Merci!

-De rien.

Je rassemble mes affaires et me faufile avec succès hors du restaurant.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant