Une heure plus tard...
-Waw! Comment tu as trouvé cette île?
-Un ami m'en a parlé.Il cherchait une île privée pour lui-même.Et il a opté pour une autre.Mais il a dit que celle-ci serait un excellent investissement.
-Je suis d'accord avec lui.Cet endroit est magnifique.
-Tu le penses vraiment? Je pense à construire une villa privée de l'autre côté.
-Excellente idée! Je veux dire...regarde autour de toi! Le ciel bleu,l'eau cristalline,le sable blanc...Tout est splendide.
-Pas aussi splendide que toi.
Je pensais qu'il ne faisait que plaisanter.Mais son regard est sérieux et contemplatif.Comme s'il pouvait voir dans l'avenir.Notre avenir.
-Lucas...On en a parlé.
-Je sais.C'est que cet endroit...Il fait ressortir le romantique en moi.Je comprends que tu veuilles te poser.Mais tu n'es pas obligée de le faire avec Louis.
-Est-ce qu'on a encore cette conversation? Tu dois être réaliste Lucas.
-Je te dis ça en tant qu'ami maintenant...Mais je pense que c'est toi qui n'est pas réaliste avec toi-même.Je sais que tu es encore incertaine de ta décision d'épouser Louis.Et la raison pour laquelle tu insistes pour l'épouser est la culpabilité.Toute décision basée sur la culpabilité se terminera mal.
-Je n'ai pas besoin de tes conseils en matière de relations.Pourquoi tu ne t'occupes pas de tes proches affaires?
-Catherine,stp.J'essaie seulement de veiller sur toi.
-Tu as promis que tu me donnerais du temps.Et que tu serais mon ami!
-Je sais que je l'ai fait...Mais c'est difficile et je ne suis pas du genre à abandonner.Pas quand je sais avec certitude que tu prends la mauvaise décision.
-Tu ne peux pas le savoir.
-Sauf que je le sais en quelque sorte.
Il fait un pas prudent vers moi,entrant dans mon espace personnel.Son visage est très proche et il me regarde avec une expression suppliante.Doucement,il appuie son front contre le mien et ferme les yeux.
-Juste...Regarde dans ton coeur.Sois honnête avec toi-même.Stp Catherine.
-Je suis honnête avec moi-même.
Je pose mes mains sur ses épaules et le repousse doucement.
-C'est pour ça que j'épouse Louis.C'est le bon.
Je ne peux pas dire s'il est frustré,blessé ou les deux.
-Comme tu veux.Mais fais attention à ce que tu souhaites.
-Tu peux me ramener maintenant? C'est très joli ici mais je dois retourner à la vraie vie.
-D'accord.
...
Quelques jours plus tard...
-Je suis désolée de ne pas t'avoir parlé depuis l'autre jour.J'ai été un peu débordée par des trucs dernièrement.
-Ce n'est pas grave.Ne t'en fais pas.
-Bref...Est-ce que Lucas t'a contactée?
-Il l'a fait! On est restés en contact ces deux derniers jours.Il m'aide pour le financement et m'a présenté à l'une de ces collègues.Cette femme sait clairement ce qu'elle fait.Et je n'arrive pas à croire que la boulangerie va ouvrir si vite!
Je souris face à son enthousiasme.Elle est tellement excitée par tout ça!
-Je suis si fière de toi!
-Honnêtement,Lucas a peut-être fait la majorité du travail nécessaire pour ouvrir la boulangerie mais tout ça,c'est grâce à toi.
-Tu me donnes trop de crédit.Je suis contente d'avoir pu aider.Alors quels sont tes projets avec la boulangerie? Tu as des idées de décoration intérieure ou de menu?
-Je veux que ce soit comme un café mignon et douillet.Où on peut passer son temps à manger de merveilleuses pâtisseries dans des fauteuils confortables.On aura des options sans gluten,végétaliennes,sans lactose.Avec un peu de chance,les gens verront ça comme un endroit génial pour passer du temps.Que ce soit seul ou en rendez-vous.
-Ça a l'air génial.Tu sais ce que je vais faire? J'irai à la boulangerie sous couverture.Je ferai semblant de ne pas te connaître et je mangerai autant que je le pourrai.Ça augmentera tes revenus!
-J'apprécie.Fais juste attention à ta consommation de sucre!
-Je ne te promets rien sur ce point.
On partage un rire et on continue à bavarder tout en finissant nos cafés.
...
-Leslie a dit qu'elle allait ouvrir bientôt la boulangerie!
-C'est sympa.
Est-ce qu'il a entendu ne serait-ce qu'un mot de ce que je viens de dire? Il n'a pas levé les yeux de son travail.
-Allô? Tu m'écoutes au moins?
-Oui.Tu parlais de la boulangerie de Leslie,n'est-ce pas?
-Oui elle a dit que c'était notre rêve.Mais à ce stade,elle est la seule à être vraiment focalisée dessus.
-Ok.
-Ok? Juste ok?
-Oui.Tu t'attends à quoi d'autre?
-Je ne sais pas.Que tu partages tes réflexions à ce sujet? Peut-être même que tu pourrais me critiquer de mon manque de contribution.Juste une conversation humaine décente.Tu sais,le strict minimum.
-Je suis désolé.Je suis submergé par le travail.En plus,tu sais déjà que je te soutiens entièrement.Et je comprends pourquoi tu ne peux pas t'impliquer d'avantage dans l'entreprise de Leslie.Après tout tu as ton propre travail.Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus?
-Qu'est-ce qui ne vas chez toi?!
-Tu devrais te le demander à ton sujet.Je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes comme ça!
-Tu te comportes bizarrement.J'ai l'impression de parler à un mur.
-Arrête d'être aussi sensible! Tout ne tourne pas autour de toi.
-Tu es sérieux? C'est moi qui suis sensible?
-Catherine...Laisse tomber,d'accord?
-Non! Je pense qu'on doit en discuter!
-Écoute,je n'ai ni la force ni le temps de faire ça maintenant.Je suis submergé par le travail! Et n'oublie pas que je m'occupe de tous les préparatifs du mariage.Je suis vraiment,vraiment épuisé.
-D'accord.Comme tu veux.Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider?
-Tu ferais ça? J'aurais besoin d'un peu d'aide pour les préparatifs du mariage.
-Oui,j'adorerais t'aider.C'est aussi mon mariage.
-Tu veux aider avec le gâteau ou les fleurs?
-Avec les fleurs.J'ai déjà quelques idées sur les arrangements.
-C'est génial parce que je ne voudrais pas commander quelque chose qui ne te plaise pas.Ce n'est pas vraiment mon truc,les fleurs.
-Ne t'inquiète pas je m'occupe de cette partie.Et je connais l'endroit parfait où commander.
-Super.Et n'oublie pas ta robe de mariée!
-Je ne l'oublierai pas! Il n'y a pas de mariage sans robe de mariée.
-Content qu'on est résolu ça.Maintenant,il faut que je dorme un peu.Bonne nuit Catherine.
-Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.