Chapitre 6

434 19 0
                                    

-Euh,Catherine?

Je le regarde fixement,sous le choc.
Il s'est vraiment pointé à ma porte à cette heure-ci?
Il agite une main devant mon visage lorsque je ne réponds pas.

-Catherine? Tu es là?

-Oui,euh...comment tu as trouvé mon adresse?

-Facile.Je l'ai eue par Louis.

-Vraiment? Comment?

-C'est très simple.J'ai demandé les coordonnées d'un contact d'urgence pour le mariage et il m'a donné ton adresse.

-Oh,d'accord.Alors,il y a une urgence?

-Non,je voulais juste passer du temps avec toi.

Je plisse les yeux sur la bouteille de vin dans sa main.

-Tu voulais passer du temps avec moi?

-C'est exact.

-Pourquoi y a-t-il une bouteille de vin incluse?

-Oh! Je me suis dit qu'on était trop grands pour les briques de jus de fruits,alors...

-On l'est.Qu'est-ce que tu avais en tête?

-Hum...Tu te souviens quand on pouvait jouer à des jeux ou regarder des films sans se soucier d'autre chose?

-Définitivement. C'était une façon amusante de perdre notre temps.

-Le temps qu'on a aimé perdre ensemble n'était pas du temps perdu.

Je souris face à ses mots et m'écarte pour le laisser entrer dans mon appartement.
C'est rafraîchissant de savoir que quelqu'un apprécie le temps passé avec moi.Je suis heureuse que Lucas considère ça comme quelque chose de spécial,au lieu d'une simple autre phase de la vie.
Quand je suis avec Louis,il a toujours peur de nous faire perdre du temps.Il me dit que le temps,c'est de l'argent,et qu'il n'y a pas de place pour faire n'importe quoi.

-Alors...Qu'est-ce que tu avais en tête?

-Tu as des jeux vidéo? Ou des films?

Peu importe à quel point son apparence a changé...
Il semble être le même Lucas avec lequel je jouais il y a des années.Du moins,quelque part sous les vêtements chics et les poches profondes.

-Ou littéralement n'importe quoi qui peut nous faire oublier la nullité de l'âge adulte?

-Regardons un film.

-D'accord.Qu'est-ce que tu veux regarder?

-N'importe quoi d'effrayant.

-Oh mon Dieu.Limite les cris au minimum,stp.Désolé,ça fait bizarre maintenant qu'on est des adultes,non?

Je ris.On n'est vraiment plus les mêmes enfants.

-Ok,prépare-toi à sérieusement t'amuser!

Quelques heures plus tard...

-C'était amusant.

Il se frotte les yeux et secoue la tête.

-Oui.

-Mais pour de vrai,cette partie où...

J'arrête de parler dès que son visage se rapproche beaucoup trop du mien.Avant que je ne réalise ce qui se passe,il me le dit en m'embrassant.Il m'embrasse passionnément et je ne peux pas me résoudre à le repousser.

Il s'arrête et murmure...

-Est-ce que ça fait de moi un mauvais témoin de mariage?

La façon dont il me regarde avec un feu ardent dans les yeux,la façon dont il m'enlace...
C'est...étrangement satisfaisant.
Soudain,comme s'il se souvenait où il est,il se retire.

-Ouah.

-Tu m'as manqué Catherine.Tellement.Et te voir adulte en tant que la fiancée de quelqu'un d'autre...Ça a réveillé quelque chose en moi.Je me sens en colère et malheureux.Je suis désolé.Je sais que ce n'est pas bien.Louis est mon ami,et je...Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi.

Il laisse tomber son visage dans ses paumes pour me le cacher.
Je ne suis pas sûre que je devrais être celle qui le réconforte...Mais pourquoi est-ce que je crois que j'en ai envie?
Je soupire,réfléchissant à ce que je dois faire et dire ensuite.Je suis fiancée à quelqu'un d'autre.Mais...

-Lucas...

-Il se fait tard.Je devrais y aller.Je suis désolé,Catherine.

Il se lève et commence à marcher vers la porte d'entrée.
C'est l'occasion pour moi de l'empêcher de partir,je sais que c'est mal,mais c'est tentant de l'avoir dans ma chambre.C'est tentant de faire comme s'il était à moi,même s'il ne l'est pas.

Non,je ne peux pas faire ça.

-Bon,je suppose que je te verrai plus tard.

Il se retourne et fait un signe de tête.Je peux sentir qu'il y a quelque chose qu'il veut dire,mais il le repousse et franchit la porte.

Qu'est-ce qui vient de se passer?
Je vais me coucher,mais le sommeil ne vient pas facilement...

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant