Cette journée s'est-elle vraiment passée?
Mon patron vient de me draguer ouvertement.Je regarde la bague à mon doigt et une vague de culpabilité me submerge.
J'entends la sonnette et je réalise que j'avais oublié que ma mère venait.
Je me précipite vers la porte et donne à ma mère le meilleur accueil improvisé que je puisse faire.-Catherine! C'est si bon de te voir.
Elle se jette sur moi avec un câlin dont je ne peux clairement pas me défaire alors je cède.
-C'est bon de te voir aussi maman.
-Alors?
-Alors quoi?
-Tu es excitée pour le mariage ? Tout est prêt ?
-Pas exactement.
-Quoi? Qu'est-ce que tu veux dire?
-J'ai juste été tellement préoccupée par le travail.On va devoir planifier plus tard que prévu.
-Tu veux que je t'aide?
-Non,non.Ce n'est pas nécessaire.Contente-toi de t'asseoir et de te détendre.
Ma mère me sourit affectueusement.Garder mon masque en face d'elle devient très difficile.
-C'est juste que...
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je me sens en conflit.
-Pourquoi? Tu as des doutes ?
-Peut-être.Je ne suis plus très sûre que ce mariage soit une bonne idée.
-Comment ça se fait? Vous êtes ensemble depuis un moment maintenant.Je croyais que Louis était le bon.
-Je le croyais aussi,jusqu'à très récemment.Je ne suis pas sûre que lui et moi soyons sur la même longueur d'onde.C'est presque comme s'il m'aimait moins que je ne l'aime.
-Ne sois pas ridicule.Il n'y a pas moyen qu'il t'aime moins.Tu es trop adorable.Ce serait franchement bizarre s'il t'aimait pas d'avantage.
-C'est gentil de ta part de dire ça.Mais dernièrement,j'ai l'impression que c'est...différent.J'étais tellement sûre qu'on s'aimait inconditionnellement Mais maintenant...Je ne sais plus.
-Écoute,ma chérie.Avoir la trouille c'est normal si près du mariage.Je sais que le mariage peut sembler effrayant,alors prends ton temps pour digérer tout ça.Tu finiras par te sentir mieux.Je te le promets.
-Je vais essayer.Merci maman.
Je regarde autour de moi,réalisant que je n'ai rien préparé pour la venue de ma mère.
-Tu as faim? Je peux nous préparer quelque chose.
-Je vais bien,chérie,merci.En fait,je suis juste fatiguée.
-Oh,laisse moi préparer le lit pour toi.
Après l'avoir installée dans le lit,je vais me coucher pour un sommeil bien mérité.
...
Je prends le petit déjeuner avec ma mère lorsque je sursaute à la sonnette de la porte.
-Reste ici.
Je me précipite vers la porte et l'ouvre pour révéler...
-...
-Oh,non.
-Catherine ,tu m'as manq...Oh,bonjour,m'dame.
Ma mère apparaît à côté de moi et mes yeux s'écarquillent de peur.
-Lucas! Voici ma mère.
-Ça fait plaisir de vous revoir.
-Je me souviens de toi.Tu es le vieil ami de Catherine n'est-ce pas ?
-Je le suis.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je suis le témoin.Celui de Louis,je veux dire.On est censés faire des préparatifs de mariage aujourd'hui.
Crise évitée.
-C'est génial! Est-ce que je peux venir ?
-Oh non,je ne pense pas que...
-Bien sûr!
Je fusille du regard Lucas qui se contente de me sourire en retour.
-Je vous laisse vous préparer toutes les deux.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.