Le lendemain matin...
Pourquoi est-ce que je suis encore fatiguée? Je ferais mieux de trouver une tenue pour le travail.
Juste quand je finis de m'habiller,ma mère apparaît de la cuisine.-Bonjour marmotte.
-Bonjour maman.
-Où as tu trouvé cette tenue? Elle est fantastique!
-Merci.Mais je ne me souviens pas où je l'ai achetée.
-Bref! Puisque tu es entrain de chercher à savoir où tu en es avec Louis.J'imagine que le mariage n'est pas pour bientôt.J'ai donc décidé de rentrer chez moi.Je sais que tu préfères probablement vivre seule.
-Je ne sais pas si je préfère ça.Je pense que je m'y suis juste habituée.J'aime bien t'avoir ici.
-C'est vraiment gentil de ta part.Mais j'ai déjà acheté mon billet.Et tu as des choses auxquelles penser.Donc je pense que tu as besoin d'un peu de paix et de calme pour ça.Mais je reviendrai pour ton mariage.Enfin s'il y en a un.Si tu changes d'avis,c'est bon aussi.Peut-être que je reviendrai pour la pizza en bas de la rue.
Je rigole.
-Quand est-ce que tu pars?
-Dans quelques heures.J'ai déjà fait ma valise et je suis prête à partir.
-D'accord.Prends soin de toi.
On se serre fort dans les bras et je la raccompagne hors de mon appartement.
...
Je me plonge dans le travail comme d'habitude quand une notification de mon téléphone me fait sursauter.
📱
•Tu es occupée?•Oui je suis au travail.
•Pars.Je veux te parler.
•Tu plaisantes? Je n'ai pas envie de me faire virer.
•Mais j'ai un meilleur travail pour toi.😉
•Lucas!
•Bien.Fais moi au moins un peu plaisir,je m'ennuie.Je te promets que je suis une excellente compagnie virtuelle.
•Je dois vraiment me remettre au travail.
•Oh,je comprends.Au revoir.
•Au revoir.
📱finJe lève les yeux pour voir M.Black appuyé sur le cadre de la porte de mon bureau.
-Et moi qui pensais que l'une de mes meilleures employées était productive.Mais la voilà,entrain d'utiliser son temps pour envoyer des sms.J'espère que ce n'était pas ton fiancé.Parce que quoi qu'il se passe entre vous deux...Tu ne peux pas l'apporter au travail.
-Ce n'était pas mon fiancé.
-Peu importe.Mais ne recommence pas.
Sans un autre mot,il quitte mon bureau.
Qu'est-ce qui lui a pris encore?...
Quelques heures plus tard...
-Catherine!
Je me redresse en entendant la voix de mon amie et me lève de la table pour l'envelopper dans une grosse étreinte.
-Leslie! Tu m'as tellement manqué!
-Tu m'as manqué!
Elle s'achète un café et on s'assied l'une en face de l'autre.Son regard se baisse sur ma main et elle plisse les yeux.
-C'est une bague de fiançailles? Catherine! Tu viens de t'engager avec un inconnu?
-Je suppose que oui.J'ai complètement gâché ma vie n'est-ce pas ?
-Ça dépend de la façon dont ton mariage va se dérouler.Mais ma fille je ne suivrais pas le chemin que tu as choisi.
Ses mots me font glousser et je réalise à quel point elle m'a manqué.Leslie regarde l'endroit et soupire de mécontentement.
-Bref...je ne t'ai pas dit pourquoi je suis ici.J'ai trouvé un nouveau travail.Alors...je déménage ici! Et tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.
-C'est génial! On va pouvoir traîner ensemble tout le temps!
-Carrément! Je pense aussi à ouvrir enfin une boulangerie.Tu te souviens du petit four de dortoir qu'on utilisait à l'université? J'adorais faire de la pâtisserie avec toi.
-Moi aussi.
-On pourrait peut-être faire équipe.Ouvrir notre propre entreprise...
-Ça a l'air génial,mais...je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut.
-Ne t'inquiète pas.Une étape à la fois.En plus...Mon petit doigt m'a dit que tu es proche du riche et beau Lucas Reid.
-On est juste amis.
-Bien.Les amis se serrent les coudes.
-Ne transformons pas cette conversation en un discours commercial.Je veux parler de toi!
-Tu as tout à fait raison.Et pareil en ce qui te concerne.Je veux tout savoir!
On profite de notre café et de la compagnie de l'autre pour le reste de la soirée.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomansaTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.