Chapitre 25

220 10 0
                                    

Mon visage se décompose et mes joues rougissent.

-Ouah,tu as l'air tellement nerveuse.Je plaisante Catherine!

-Oh...

Ouah,c'était moins une.

-Mais Lucas est ton ami et soyons réalistes...il a de l'argent.

-Je verrai ce que je peux faire demain.

-Tu es la meilleure!

Elle me serre rapidement dans ses bras et on continue à regarder des émissions de télé pour le reste de la soirée.

...

-Je suis vraiment désolé Catherine.Mais je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider.Mon budget est très limité pour le moment.Et tu le sais.

-Oui.Désolée,je n'y avais pas pensé.

-Cette boulangerie représente tant que ça pour vous deux?

-Oui.

-Pourquoi tu ne demandes pas à Lucas alors? Vous êtes de vieux amis tous les deux et il a l'argent pour concrétiser ça.

-Oui.Je suppose que je vais devoir le faire.

Je me demande s'il m'écoutera après que je l'ai mis à la porte.

...

Je vais chez Lucas aujourd'hui pour parler du financement de la boulangerie.Je devrais porter quelque chose de formel. Je ne veux pas qu'il ait une fausse impression.

...

-Ouah...c'était rapide.Tu m'as rejeté rien que l'autre jour.Tu m'as finalement choisi plutôt que Louis?

-Je ne suis pas venu pour parler de ça.Je...j'ai besoin de ton aide.

-Qui n'en a pas besoin? Tu peux prendre un numéro et faire la queue.Est-ce que c'est la seule chose pour laquelle je suis intéressant? L'argent?

Il ricane et ça me fait sentir coupable.

-Je croyais qu'on s'était mis d'accord pour être amis.Je ne pensais pas que tu serais l'une de ces personnes.De ces gens qui ne veulent me voir que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.

-Tu as raison.Je suis l'une de ces personnes en ce moment.

-Je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi directe.Ou honnête.Maintenant,je suis intrigué.Dis-moi quel est le but réel de ta visite.

-Mon amie veut réaliser le rêve de sa vie.Qui est d'ouvrir une boulangerie.Avec moi,comme partenaire.

-Malgré nos divergences...je suis prêt à écouter.Donne-moi les détails.

-Elle a un rêve.Et je pense que tu peux l'aider à le réaliser.

J'explique tout,et il écoute avec un mélange de sympathie et de suspicion.

-Donne-moi son numéro.Comme ça,je pourrai lui parler et l'aider directement.

-D'accord.Je t'enverrai ses coordonnées.

-Dès que j'aurai une véritable conversation avec elle...Je l'aiderai pour tout.

-Tu le feras?

-Je te le promets.

Je me jette sur lui et le serre très fort dans mes bras,mais je m'empresse de me retirer.

-Euh...merci.Maintenant je vais te laisser tranquille.

-Tu n'es pas obligée de partir.Je sais que j'ai été brusque avec toi mais j'ai promis d'être un ami.Et j'ai l'impression que tu as besoin d'un ami en ce moment.Donc tu peux rester si tu veux.En fait...Je viens d'acheter une île et je vais y passer le reste de la journée.Si tu veux la voir,tu es la bienvenue pour m'accompagner.

J'aimerais qu'il plaisante.

-Tu y vas avec des amis?

-Non,il n'y aura que moi.Les affaires,comme d'habitude.Mais honnêtement...je prendrais volontiers du temps libre pour toi.

Être sur une île privé avec Lucas semble être une mauvaise idée, mais...
Il a proposé qu'on soit juste amis.Et l'amitié devrait fonctionner dans les deux sens.Peut-être qu'il a aussi besoin d'une véritable amie.Il n'en a pas beaucoup.

-Qu'est-ce que tu en dis? Tu es partante?

-Je suis partante.Ça semble à la fois amusant et relaxant.

-Ça le sera.Allons-y.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant