Ce soir-là...
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu connaissais Lucas?
-Pourquoi je l'aurais fait ?Je n'avais aucune idée que tu le connaissais.Tu m'as présenté tous tes amis,sauf lui.
-Eh bien,c'est l'un de mes amis les plus proches.Il est riche et snob en plus.Alors,euh...j'ai pensé que te présenter à lui serait une mauvaise idée.
Il baisse la tête un instant avant de me regarder dans les yeux.
-Et j'avais raison, n'est-ce pas ?
-Je n'ai fait que dire ce que je pensais.
-Je sais.Mais tu n'aurais pas dû l'embêter.
-Je ne l'embêtais pas!
-Écoute...Tout le monde a peur de lui et ils ont une bonne raison pour ça.
-Pourquoi ? C'est un con?
-Oui,et un con très puissant.
Alors pourquoi tu es toujours ami avec lui? Et pourquoi tu lui a demandé d'être ton témoin ?!
-L'argent.Il a aidé à financer ma startup.Je me suis dit qu'il nous offrirait un beau cadeau de mariage.
Je lui fais une expression peu amusée.
-Je plaisante.On est allés à la même université.J'ai toujours eu l'impression qu'il était un type sympa.Et il m'a prouvé que j'avais raison quand il a décidé de financer ma startup.
Donc "l'argent" est toujours la réponse.
-Alors,comment tu as rencontré Lucas?
-Hum,on était voisins pendant quelques années.Ça fait un moment.
-Et c'est quoi le problème avec son nom de famille ?
-Je pense que je me suis trompée.Je pensais probablement à quelqu'un d'autre.Pour une raison quelconque,je croyais que son nom de famille était Mason.
-Hum.C'est drôle.
-Je sais.
-Bon,même si j'adore parler d'autres gars avec toi...Tu veux passer la nuit ici?
Il se rapproche de moi et pose ses doigts sur ma joue.Il se penche pour chuchoter...
-On pourrait peut être fêter notre nuit de noces un peu plus tôt.
-Je préfère me coucher tôt dans mon lit ce soir,seule.J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.
-Oh,d'accord.
-Je suis désolée.
-Non,ne le sois pas.
-Ok...
...
Le lendemain matin...Je devrais prendre une douche.
Quelques instants plus tard,mon téléphone vibre.Je le sors de ma poche avec curiosité.
📱
•Salut,Catherine.C'est Lucas.Il faut qu'on parle.
📱finEuh...Pourquoi est-ce qu'il m'envoie un texto?
Et je me souviens alors de ce qui s'est passé entre nous.
Oh non...et s'il veut parler de ÇA?
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.