Je ferme la porte et retourne dans l'appartement avec ma mère qui commence à se maquiller en s'extasiant.Je me dirige vers ma chambre pour me changer.
Une fois prêtes,on retrouve Lucas devant la porte d'entrée et il nous conduit au centre commercial.
-Où est Louis?
-Il devrait bientôt arriver.
-Et l'organisateur du mariage? Tu as dit qu'il nous attendait déjà.
-À propos de ça.Il a dû annuler.
-Quel manque de professionnalisme!
-Et Louis vient de m'envoyer un texto.Une réunion de travail d'urgence.
Ouah,c'est un très bon menteur.
-Génial.Juste génial!
-Je peux voir le texto de Louis?
-Non! Je euh...J'ai des trucs sensibles sur mon téléphone.
-Oh.Des photos pas très catholiques ?
-Hein? Non!
-Ne t'inquiète pas,je ne jugerai pas.On appelle ça des "nudes",non?
-Maman!
-Quoi?
-Stp,n'utilise plus jamais ce terme autour de moi.
-Bien.
Lucas racle la gorge,mal à l'aise.
-Bref,je connais un super spa haut de gamme dans le coin.Ça vous dirait un soin du corps de trois heures pour vous détendre, Madame Carter?
-Non,ça doit être cher.
-Ne vous inquiétez pas,c'est moi qui paie.Vous avez fait un long voyage et vous devriez prendre le temps de vous détendre.
-Eh bien,tu n'as pas tort...Qu'est-ce que tu en penses,Catherine?
Lucas me regarde avec un regard qui en dit long.
-Ça ne te dérange pas si je vais au spa?
-Bien sûr.Profite de ce doux moment de soins personnels.
-Si tu insistes.Ça ne me dérange pas.
-Je vous promets que vous ne le regretterez pas.Suivez-moi,je vais vous y emmener.
Il paie le traitement au spa de ma mère à la réception et je quitte le centre commercial avec lui.
...
Je respire l'air frais alors qu'on se promène là où on jouait quand on était enfants.
-Alors...J'ai entendu dire que quelqu'un voulait acheter ce terrain et construire un hôtel.
-Pour de vrai? Je ne le savais pas.
-Cet endroit là bas où on avait l'habitude de pique- niquer.
-C'est horrible! C'est une façon de gâcher l'enfance de quelqu'un.
-Ça craint rien que d'y penser,et encore plus de voir ça arriver.Alors,j'ai décidé de faire quelque chose à ce sujet.
-Qu'est-ce que tu as fait?
-J'ai sauvé notre enfance.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-J'ai acheté cet endroit.
-Tu as...acheté ça?
-Oui.C'était hors de prix,probablement l'une des pires affaires que j'ai faites...Mais ça en valait la peine.Je l'ai fait pour préserver et honorer les souvenirs.
Il attrape ma main et me regarde.
-Nos souvenirs.Ce n'est pas quelque chose que j'allais les laisser nous enlever.
Touchée par son geste,je serre sa main en retour.On est tous les deux émotifs et vulnérables en ce moment,et son toucher me fait du bien.Je rougis de façon incontrôlable tout essayant de me rappeler que je suis toujours fiancée.
-Ce terrain là bas je l'ai acheté aussi pour toi.
Il désigne une parcelle de terrain vide à proximité.
-Si ty y vivais,tu pourrais te rappeler chaque jour de notre enfance ici.À quel point on s'amusait, à quel point on était espiègles,à quel point on s'attirait des ennuis...Et bien sûr,dans mes meilleurs rêves,j'imagine y vivre avec toi.Ce n'est pas exactement le meilleur quartier de la ville mais je pense que j'ai ma place ici.Parce que je sais que ma place est avec toi.
Mon coeur fond lorsqu'il me sourit.Nos regards se verrouillent et je n'ai jamais vu autant de sincérité chez quelqu'un.Je sais qu'il pense tout ce qu'il a dit.Il est entrain de planifier notre avenir ensemble.Je suis toujours fiancée et il me dit qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi.
-Merci beaucoup Lucas.Pour tout ça.Tu as dépensé tellement d'argent pour garder cet endroit.
-Ce n'est rien.J'échangerais tout pour ma meilleure amie.
-Bon...on devrait aller chercher ma mère.
-Oui.Ok
Alors qu'on s'éloigne en direction de la voiture de Lucas,je ne peux m'empêcher de tourner la tête en arrière et de sourire à la vue.
...
Il nous ramène,ma mère et moi,à la maison et nous accompagne jusqu'à la porte.Après que ma mère soit entrée dans l'appartement,il fait un pas vers moi,mais s'arrête.Je ne sais pas s'il voulait m'embrasser ou me serrer dans ses bras, mais à en juger par la façon dont il a battu en retraite,ça n'allait pas être rien.
-Je voulais juste te dire que...Tu es vraiment très belle aujourd'hui.
-Oh.Merci.
Je ne peux pas laisser ma mère savoir dans quel pétrin je me suis fourré.
-Au revoir Lucas.
-Au revoir Catherine.
Je ferme la porte et soupire de soulagement.Je m'assieds sur le canapé lorsque la voix de ma mère me fait sursauter.
-Tu peux me dire ce qui se passe?
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je ne suis pas stupide Catherine.Je sais que tu caches quelque chose.Est-ce que tu couches avec Lucas?
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.