Chapitre 17

265 11 0
                                    

-Alors,c'est vrai ? Tu couches avec Lucas? Tu devrais savoir maintenant que tu ne peux pas me cacher des choses.

Comment fait-elle pour être si douée pour lire en moi?
Mes yeux s'écarquillent,mais j'essaie d'avoir l'air le moins affectée possible.

-Tu ne sais pas mentir.

-Je ne te mens pas.

-Peut-être,mais tu évites aussi la vérité.Tu n'es pas ouverte avec moi et c'est assez inquiétant.

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

-Je veux que tu sois honnête avec toi même,au moins.Tu n'as pas besoin de faire semblant que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.Ce genre d'attitude ne fera que te blesser.Et je ne veux pas que tu sois blessée.

-Hmm...Louis et moi avons quelques petits problèmes.Mais ne t'inquiète pas,on va régler ça.

-Quel genre de problèmes ?

Réalisant que je ne peux plus cacher des choses à ma mère,je décide d'être honnête.

-Je crois qu'il m'a trompée.

-Oh mon Dieu! Tu es sérieuse? Comment tu l'as découvert?

-J'ai vu ses textos.

-Je suis vraiment désolée ma cherie.Tu lui as parlé?C'est peut-être une sorte de malentendu...

-Pas encore.J'ai peur de le découvrir.

-Si c'est vrai...Tu penses que tu pourrais lui pardonner?

-Je ne sais pas.Je suis tellement en conflit et confuse en ce moment.

-Ce n'est pas grave.Prends ton temps pour y réfléchir.Tu ne peux pas précipiter cette décision.Alors...et pour Lucas?

-Quoi Lucas?

-Je me souviens que vous jouiez tous les deux quand vous étiez petits.Mais j'ai l'impression qu'il se passe autre chose maintenant.

-Il était censé être le témoin de mon mariage.

-Je sais,mais quelque chose me semble...

Elle s'attarde et j'espère qu'elle ne fait pas le rapprochement.

-Je suis curieuse,n'est-ce pas ?

-Maman...

-Rappelle-toi que tu es encore jeune.Tu as beaucoup d'options.Je veux dire,Louis est un jeune homme adorable.Mais ça ne veut pas dire que tu dois passer le reste de ta vie avec lui.De la même façon,il a fait une erreur et t'as blessée.Mais ça ne veut pas dire que tu dois le rayer de ta vie pour de bon.

-Tu as raison.J'ai besoin de temps pour faire le vide dans mon esprit.

-Bien.On devrait peut-être aller se coucher.

-Bonne idée.Bonne nuit maman.

-Bonne nuit ma chérie.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant