Chapitre 9

363 13 0
                                    

Pour la première fois depuis longtemps,je me réveille avec un sentiment de malaise.
Mon estomac est retourné et mon esprit est agité.
Je n'aurais jamais cru qu'il serait infidèle.Je me demande s'il a toujours été comme ça ou si quelque chose l'a changé.

Je soupire et sors du lit pour me préparer à aller travailler.Je devrais mettre mes problèmes personnels de côté pour le moment.

Je me regarde dans le miroir et souris.

...

J'essaie de rentrer dans ma routine habituelle,mais je suis distraite.
Je n'arrête pas de repasser les événements de la nuit dernière dans ma tête,comme si quelque chose allait changer comme par magie.
Je suis tellement épuisée.

M.Black s'approche de mon bureau et je fais de mon mieux pour avoir l'air normale.

-Comment tu vas? Tu n'as pas l'air aussi énergique que d'habitude.Quelque chose ne va pas?

J'affiche le plus grand sourire que je peux rassembler en ce moment.

-Je vais très bien.Merci de demander.

-Tu ne devrais pas me mentir. Je suis ton patron.

-Ça n'a pas d'importance.

-Allez,Catherine.Je suis aussi un être humain.Il est clair que quelque chose ne va pas et je suis là pour t'écouter.

-Je...

Je suppose qu'il n'y a pas de mal à le lui dire.

-J'ai trouvé un SMS louche sur le téléphone de mon fiancé.

-Comment ça"louche"?

-Je ne veux pas entrer dans les détails mais...j'ai une raison de croire qu'il me trompe.

-C'est horrible.Je suis vraiment désolé.

-Ça va.Je gère.

-Ça n'a pas l'air d'aller.Tu devrais être furieuse! Tu devrais...

Il s'interrompt et regarde par la fenêtre.Il prend une profonde inspiration comme s'il essayait de se ressaisir.

-Il te ment.Tu penses qu'un menteur comme lui mérite une seconde chance ?

-Je ne suis pas sûre.Je l'aime et je veux que notre relation fonctionne.Mais le fait qu'il trahisse ma confiance comme ça...Je ne suis pas sûre que ce soit quelque chose dont je ne peux simplement me remettre.

-Eh bien,de mon point de vue...Je ne pense pas que votre relation fonctionne.Un infidèle comme lui ne te mérite pas.Tu devrais envisager de voir quelqu'un d'autre.

-Merci pour le conseil monsieur.Mais pour l'instant,je préfère me concentrer sur ma propre vie avant de me soucier de trouver quelqu'un d'autre.Je veux juste un peu de tranquillité d'esprit.

-Je comprends.Si jamais tu as besoin de quelqu'un à qui parler,je suis là pour toi.Et au cas où tu aurais besoin de quelqu'un pour te remonter le moral...Ça ne me dérangerait pas d'essayer de te faire sentir mieux.

Hein? Qu'est-ce qu'il insinue?

-Je devrais y aller maintenant.Je te laisse te remettre au travail.
Alors qu'il s'éloigne.Il se retourne pour me faire face.

-Tu es superbe,au fait.

-Merci.

Il part et ma tête tombe presque sur le bureau.Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?

...

J'entre paresseusement dans mon appartement et me dirige vers le canapé.Dès que je m'assieds mon téléphone vibre,me faisant sursauter.

📱
•Tu es toujours en colère contre moi?

•En colère? Oui! Je n'arrive pas à croire que tu m'aies trompée.

•Je ne t'ai pas trompée.

•Haha,très drôle.

•Catherine stp,écoute moi.

•Je ne peux pas pour le moment.

Je jette mon téléphone sur la table en face de moi.
Pourquoi ça m'arrive? Je ne peux plus supporter ça.
Je vais me coucher en espérant tout oublier,au moins pour quelques heures...

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant