Chapitre 14

315 12 0
                                    

Oh non qu'est-ce que je vais dire à ma mère? Je ne sais même pas ce qui se passe en ce moment...Ou même s'il y aura un mariage! C'est un désastre.

📱
•Catherine?

•Maman! Tu m'as manqué!

•Tu dois être tellement excitée! Et nerveuse😝Je me souviens comment c'était pour moi.

•Maman si tu veux utiliser des emojis,fais-le au moins correctement.

•Qu'est-ce que tu veux dire?🤡

•Oh mon Dieu.Peu importe.Comment ça va?

•Je vais bien.Mais encore mieux maintenant que je sais que je te verrai bientôt! J'ai hâte d'être à ton mariage.

•Alors quand est-ce que tu viens?

•Demain.🥳

•Déjà?!

•Bien sûr.

•Ok,je devrais aller dormir un peu.

•Ok ma puce,à bientôt.😘
📱fin

Je n'arrive pas à croire que je dois affronter ça demain.

...

J'ai à peine réussi à fermer l'œil la nuit dernière.Toute cette situation est trop épuisante.Je dois quand même me préparer pour le travail.

...

Les heures passent,je passe en revue une centaine de documents mais mon esprit est toujours troublé.
Mes pensées vagabondent vers Louis et notre mariage,et je me demande s'il y en aura même un.Et...ma mère,elle vient aujourd'hui et elle voudra parler du mariage.

J'ai besoin d'une distraction.
Peut-être que mon patron a un peu de temps pour passer en revue ma paperasse.Peu motivée je me lève et me dirige vers son bureau.Une fois sur place,je passe la tête dans son bureau et frappe à la porte ouverte.

-Salut Catherine,tout va bien ?

-Oui.Je veux juste vous montrer ces documents.Vous savez,juste au cas où vous auriez besoin de revérifier ou quelque chose comme ça.

-Donne moi un instant.Ferme la porte.

-D'accord.

Je referme la porte derrière moi et fais maladroitement un pas en avant.
Il regarde à nouveau son ordinateur.Il semble concentré.Je suppose qu'il était trop occupé pour venir me parler aujourd'hui.Plus je reste debout dans son bureau,plus je me demande dans quel pétrin je suis entrain de me fourrer.Je sais que M.Black est "intéressé " par moi, et le fait que je vienne ici ne fait qu'empirer les choses.
Je n'aurais vraiment pas dû venir ici.Et je ne peux pas partir maintenant sans une bonne raison.De toute façon,c'est trop tard maintenant,alors je décide d'en finir avec cette conversation.

-Monsieur...

-Juste une seconde Catherine.Eeet voilà.

Il détourne le regard de son ordinateur et regarde brièvement ma silhouette de haut en bas.

-Bref...Il y a quelque chose chez toi Catherine.Et maintenant tu es ici,de ton propre chef...C'est ce qu'on appelle prendre des initiatives.

-Je suis seulement venue ici pour parler de certains documents.

-Je peux regarder les documents plus tard.Ils ne sont pas si importants que ça.

-Oh,je suis désolée.Je vais y aller.On pourra parler...

-Non,non,ce n'est pas ce que je voulais dire.Je suis content que tu sois là.C'est juste que les documents ne sont pas ce qui m'intéresse.Mais il y a autre chose qui m'intéresse.

Ses yeux fixent profondément les miens et je ravale une boule dans ma gorge.Son regard parcourt tout mon corps avec un sourire diabolique gravé sur son visage.

-J'aimerais essayer quelque chose.Faire des choses que je ne pourrai bientôt plus faire.Pas avec une alliance à ton doigt.

Quoi?!
Tout s'écroule et j'en ai fini d'être gentille avec lui.

-Vous êtes sérieux?!Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous?! Ce qui vous sert de cerveau ne comprend pas ce que "non"signifie.Vous êtes pathétique.

Ses yeux s'agrandissent de surprise comme s'il ne s'attendait pas à une résistance de ma part.

-Oh,allez.Tout ça n'est pas nécessaire.Tu m'a dit que ton fiancé t'avait trompée alors j'ai pensé que...

-Vous avez pensez quoi? Que le statut de ma relation vous donne le droit de me draguer?

-Écoute...C'était simplement une offre.Tu peux dire non bien sûr.

-Bon,d'accord alors.Non.Satisfait?

Sans un mot de plus je quitte son bureau en trombe,prête à ce que cette journée se termine.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant