Chapitre 30

205 7 0
                                    

Essayée des robes de mariées en présence de Louis et Lucas n'est pas le genre d'expérience pour laquelle j'ai signé.Mais malheureusement je n'ai pas le choix.La tension dans la pièce est palpable.J'ai envie que l'un d'entre eux sorte de la pièce le plus vite possible.Heureusement,après que l'employée ait pris mes mesures,Louis reçoit un appel téléphonique.

-Argh,j'ai une réunion d'urgence.C'est bon si je te laisse avec Lucas?

-Euh,oui.

-Lucas on est venus ici dans ma voiture.Est-ce que tu peux ramener Catherine à la maison plus tard ?

-Bien sûr.Tout le plaisir est pour moi.

-Et n'essaie pas de faire des bêtises pendant mon absence.

Il lui lance un regard d'avertissement et Lucas se contente de lui sourire.

-Je n'en rêverais même pas.

-Je te verrai plus tard Catherine.

Il m'embrasse délibérément la joue avant de partir,ses yeux ne quittant jamais Lucas.

-"Catherine j'ai des robes conçues pour vous.Vous devez me dire laquelle vous plaît le plus",dit l'employée.

-Ok.Humm...et pourquoi pas celle-là?

-"Excellent choix! Et pour vous monsieur j'ai aussi un costume parfait."

Lucas prend le costume et se dirige vers l'une des cabines d'essayage et j'entre dans une autre.J'enfile une robe de mariée et me regarde dans le miroir.Je n'arrive pas à croire que je vais en porter une pour de vrai.

-"Catherine tu veux voir ça?" Lucas m'appelle depuis la cabine d'essayage.

Ça peut sembler innocent,mais l'idée d'être dans une petite pièce avec lui me donne déjà le trac.Je ne sais pas ce qu'il manigance mais je sais que c'est quelque chose de mauvais.

-"Allez Catherine.Tu ne veux pas voir mon costume?"

Une partie de moi a envie d'être à nouveau proche de lui mais je sais que je ne devrais pas.Cependant...est-ce que c'est vraiment risqué de regarder son costume?

-"Je ne peux pas attendre éternellement.Je te l'ai déjà dit."

-D'accord.Attends,je vais te rejoindre.

-"Bonne décision."

Euh..ok.Je le rejoins dans la cabine d'essayage.

-C'est très douillet ici.Tu ne trouves pas?

Il me lance un sourire et je roule des yeux.

-Qu'est-ce que tu manigances? Tu n'as même pas encore enfilé ton costume!

-Je sais.Je te fais une faveur.Je me suis dit que je te laisserais profiter du spectacle.

Il enlève sa chemise et ma bouche est grande ouverte.Il sourit,satisfait de ma réaction.Une partie de moi apprécie la vue de ses beaux abdominaux et de la forme en V...tandis que le reste de moi essaie de me frapper pour l'avoir explicitement reluqué.

-Catherine.Mes yeux sont là-haut.

-Tu es tellement imbu de toi-même.

-C'est possible.Mais j'ai pensé te ramener à la réalité.Tu as presque commencé à baver.

-Je ne suis pas en train de baver sur toi!

-Bien sûr que non.

Je roule des yeux,décidant de l'ignorer.Il enfile finalement le costume.

-Qu'est-ce que tu en dis? Il me va bien?

-Oui.

-Je pensais que tu me complimenterais sur le fait que je suis beau,avec ou sans le costume.

-Non.Je n'ai pas envie de gonfler ton ego.

-Tu es toujours aussi agaçante que lorsqu'on était enfants,hein? Bref...J'ai toujours des rêves fous de porter quelque chose comme ça pour mon propre mariage,tu sais?

-Ne t'inquiète pas.Tu auras aussi cette chance.

-Tu ne comprends pas.Je veux porter ça en tant que marié...avec toi comme mariée.

-Oh.Lucas,je...

-Je t'aime Catherine.Mais tu le sais déjà.

Il fait un pas de plus et pose sa main sur ma joue.Il est sur le point de m'embrasser! Je retire sa main de ma joue et m'éloigne.

-Je ne veux plus parler de ça.Je suis désolée.

-Mais...

-On en a déjà parlé.Je ne vais pas changer d'avis.

Je me précipite hors de la cabine d'essayage.

...

Je dois trouver une bonne émission de télé.Ça devrait me changer les idées pendant un moment.On sonne à la porte et je gémis en me levant.Pourquoi maintenant? Il est si tard.J'ouvre la porte pour voir...

-Salut Catherine.

-Bonsoir monsieur.

C'est la dernière personne que je m'attendais à voir ce soir.

-Est-ce que je peux vous aider?

-Je vais aller droit au but.Je sais que tu vas bientôt te marier.Alors c'est la dernière fois que je te pose cette question.

-Quelle question?!

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant