Chapitre 29

210 8 0
                                    

-Attends! Louis!

Il sort en trombe de son appartement et je le suis.

-Louis,stp,c'est une mauvaise idée! Pourquoi on ne peut pas attendre jusqu'à demain pour en discuter avec lui?Il a peut-être une explication.

-Je n'ai pas besoin de son explication.

-Mais qu'est-ce que tu vas obtenir en lui parlant de ça? On n'est même pas sûrs qu'il soit réveillé.

-Des réponses.C'est ça que je vais obtenir.

-Mais on ne sait pas s'il est vraiment derrière cette histoire avec Anna.

-Tu ne le sais peut-être pas,mais moi,si.Et je vais le prouver.

On entre dans le manoir de Lucas et on le trouve sur le canapé,seul.

-Louis.Catherine.Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous?

-Quelle façon froide de dire bonjour à tes amis les plus proches.

-Froide? C'est le milieu de la nuit.Qu'est-ce qui peut bien être si important?

Louis ricane et croise les bras.

-Ne fais pas comme si tu ne savais pas pourquoi on est ici.

-Je ne le sais vraiment pas.Stp éclaire moi.

-Tu as du culot.Tu as payé Anna pour détruire notre relation,n'est-ce pas?

-De quoi tu parles?

-Les messages que j'ai reçus,ceux qui on fait croire à Catherine que je la trompais.Tu sais qui est derrière tout ça.

-Louis tu es ivre.Rentre chez toi.

-Non! Je ne partirai pas tant que tu n'auras pas admis que c'était toi!

-Ce que tu dis n'as aucun sens.Si tu ne veux pas que je te mette dehors immédiatement.Tu vas me donner une explication.

-Qu'est-ce qui ne vas chez toi?

-Tu devrais te poser cette question.Comment tu peux m'accuser d'une chose pareille?

-Parce que j'ai vu la façon dont tu regardes Catherine.

Aïe J'ai mis une sérieuse pagaille.

-Tu ferais n'importe quoi pour être avec elle.C'est pour ça que tu as payé Anna pour qu'elle m'envoie ces SMS stupides.

-Louis...Je ne ferais jamais quelque chose comme ça.

-Tu ne le vois pas,Catherine?

Les yeux de Louis se tournent vers moi.

-Il ment.

-Tu as peut-être raison.

-Je n'arrive pas à croire que tu ne me fasses pas confiance.

-Tout pointe vers toi Lucas.Je suis désolée.

Louis regarde à nouveau Lucas.

-Écoute Lucas,Je ne vais pas te faire de mal ou quoi que ce soit.Tu es mon ami.Peux-tu arrêter de te mêler de ma relation stp.Dis juste...à Anna d'arrêter.Dis-lui d'arrêter les textos et d'arrêter de menacer Catherine.

-Menacer?Qu'est ce que tu veux dire?

-Tu devrais le savoir.C'est toi qui l'as engagée.

Lucas se frotte les tempes comme s'il essayait de se calmer.

-Louis stp écoute.Je n'ai jamais demandé à Anna ou qui que ce soit de t'envoyer des SMS et encore moins de menacer Catherine.

-Attends...Et la photo de toi en train de l'embrasser?

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant