Chapitre 19

244 8 0
                                    

Je rentre chez moi beaucoup plus tard que d'habitude.J'ai passé un si bon moment avec Leslie.Le temps a filé à toute allure!

📱
•Salut Catherine.

•Qui est-ce?

•C'est Anna.Tu sais probablement qui je suis.

•Comment tu as eu mon numéro?

•Ça n'a pas d'importance.Je sais beaucoup sur ta vie amoureuse Catherine.Si tu ne veux pas que je la gâche.Je te conseille d'être gentille avec moi.

Mais qu'est-ce qui se passe?!

•Qu'est-ce que tu veux?

•Je veux que tu restes loin de mes garçons.

•Tes garçons?

•Ne fais pas l'idiote avec moi.Tu sais de quoi je parle.

•Non.

Qu'est-ce qu'elle essaie de faire? Je devrais simplement bloquer ce numéro.Je jette mon téléphone sur la table et vais me coucher pour un peu de sommeil bien mérité.

...

Ces messages m'ont tenue éveillée presque toute la nuit...En parlant de messages,je pourrais voir ce que Lucas est entrain de faire.

📱
•Tu es occupé?

•Je suis en voyage d'affaires à Tokyo.

•Tokyo?! Pourquoi tu ne m'as rien dit?

•Pour que tu puisses voir librement Louis pendant mon absence? Je ne voulais pas ça.

•Tu sais que je suis sa fiancée,n'est-ce pas?

•Ouah.

•Ouah?

•Tu te considères toujours comme ça.

•Il a fait une erreur.Mais je respecte nos fiançailles.

•Cette conversation ne mène nulle part.Je te parlerai plus tard.
📱fin

Argh,peu importe! Il est temps de profiter de mon week-end.Je me laisse tomber sur le canapé quand une autre notification me fait sursauter.

📱
•Tu es libre pour un café aujourd'hui? On devrait commencer à planifier notre entreprise.😁

•Hum.Ça a l'air excitant! J'adorerais en parler😊.Même si ce n'est qu'un rêve éveillé.

•Ce n'est pas un rêve éveillé ma fille! On peut faire en sorte que ça arrive.Surtout si on réfléchit bien à tout.Ça pourrait être génial!

•Je sais.

•On se retrouve dans une heure?

•Ok,à tout à l'heure!
📱fin

Je déambule dans mon appartement,nettoyant nonchalamment avant qu'il soit l'heure de retrouver Leslie.

...

-Où est-elle?

Elle est en retard.

📱
•Hé,je suis vraiment désolée!Je ne peux pas venir.J'ai un empêchement.

•Oh.Tu es sérieuse?! Je suis déjà au café.

•Je suis désolée.Remettons ça à une autre fois.

•Bien sûr.
📱fin

Je soupire en triturant la tasse de café dans mes mains.Bon,je suppose que je vais savourer mon café toute seule.
Je fais distraitement défiler les réseaux sociaux sur mon téléphone pendant un moment jusqu'à ce que...

-Catherine? Qu'est-ce que tu fais ici?

-Je prend mon café.

-Je peux me joindre à toi?

-Bien sûr.

M.Black commande un café et prends un siège à côté de moi.

-Alors qu'est-ce que tu as de prévu aujourd'hui?

-Je ne sais pas trop.Je vais probablement faire une longue sieste.

-Je pourrais te tenir éveillée.

-Écoutez.Je ne sais pas si vous le voyez pas ou si vous refusez de le voir,mais je ne peux pas brouiller les lignes entre ma vie amoureuse et ma carrière.Surtout pas avec mon patron.

-Je comprends.Vraiment.Mais je te promets que tu peux quitter ton travail.Je te donnerai tout ce dont tu pourrais avoir besoin.

-Je ne peux pas faire ça.

-Je te laisserai utiliser autant d'argent que tu veux.

-Ce n'est pas une question d'argent.

-Super! On n'a aucun problème alors.

-Vous ne comprenez pas! Il s'agit de ma carrière.Je veux la garder.Peut importe à quel point mon travail peut être ennuyeux mais je l'adore.

Il soupire et se frotte brièvement la tempe.

-Comme tu veux.

On finit nos cafés en silence.

...

-Merci,au fait.C'était sympa de traîner avec toi.

-Pas de problème.On était juste au même endroit au même moment.

-Mais comment ça se fait que tu étais seule? Tu as des amis proches?

-Quelques-uns de l'université.Mais ils ont tous déménagé.Certains ce sont mariés,d'autres ont des enfants...

-Je vois.

-Je suppose qu'on peut dire qu'on n'est plus aussi proches.

-Ou peut-être que tu es jalouse de leurs vies.Le mariage,les enfants...

-Non,je suis totalement heureuse de ma vie.C'est...

Sortie de nulle part,une femme se précipite vers moi.

-Où étais-tu passée? Tu n'as pas reçu mes messages?!

-Qui es-tu,bon sang?!

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant