Chapitre 35

184 8 0
                                    

-Merci de votre visite! Revenez bientôt.

Je dis au revoir à un client et aperçois Lucas qui entre dans la boulangerie.

-Lucas? Pourquoi tu es là?

-Ce n'est pas une façon très amicale de t'adresser à ton client,si?

Je plisse fortement les yeux et,malgré mon envie de le taquiner,je décide d'être professionnelle.Je travaille,après tout.

-Je suppose que non.Alors,que prendrez-vous...monsieur?

-Un gâteau et un chocolat chaud,stp,comme d'habitude.

Je lui fais poliment un signe de tête et me dirige derrière le comptoir.Une minute plus tard,j'apporte sa commande.

-Voilà.

Je me tourne pour partir,mais sa voix m'arrête.

-Attends! Pourquoi ne pas t'asseoir et discuter un peu avec moi?

-Je ne peux pas.Je suis occupée.

-Allez,Catherine.C'est manifestement une journée calme.

-Argh,très bien.

Je me glisse sur une chaise,m'asseyant en face de lui,qui se contente de me sourire.

-Tu viens souvent ici?

-Assez souvent pour être le client le plus rentable.

Il sourit.

-Vraiment? Je croyais que tu détestais les aliments sucrés.

-Les gens changent.

-Donc,tu n'es pas venu ici juste pour me voir?

-Désolé de faire éclater ta bulle mais mon monde ne tourne pas autour de toi.

-Waw c'est dur.Mais tu as raison.

-Pour répondre à ta question,j'aime vérifier mes investissements.

-Je vois.Et quel est le verdict?

-Jusqu'à présent,tout va bien.

-Est-ce que Leslie est au courant?

-Du fait que je vienne? Bien sûr que oui.On est techniquement des partenaires commerciaux maintenant.

-Qu'est-ce qu'elle en pense?

-Elle est d'accord avec ça.

Je fais un signe de tête à Lucas et me tourne pour me lever de ma chaise.

-Eh bien,profite de ton gâteau.

-Hé,Catherine?

Je me replace dans mon siège en soupirant.

-Oui?

Il se penche par dessus la table,rapprochant ses lèvres de mon oreille.

-Par souci d'honnêteté...Aujourd'hui? Je suis venu ici juste pour te voir.Et tu es vraiment superbe.

Sa voix envoie un frisson le long de ma colonne vertébrale tandis que son souffle chaud chatouille mon cou.

-Ha! J'avais raison.

Il glousse face à ma réaction.Il se recule dans son siège et nos yeux se verrouillent.

-Pour ton premier jour,je pense que tu fais du bon travail.

-Juste bon?

-Allez,ne me taquine pas.J'essaie d'être gentil ici. 

-Et j'apprécie.Mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

-Aïe! En fait,je pensais...On n'a pas traîné ensemble depuis un moment.Viens te promener avec moi.

-Pour une...promenade?

-Pourquoi pas? Tu vas bientôt fermer de toute façon.Je te promets que ce sera une promenade amusante.

Il me lance un bref clin d'œil qui me laisse intriguée.

-Alors?

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant