Chapitre 37

179 9 0
                                    

-À me demander si tu veux m'épouser ou non.Il est temps que tu...

Son téléphone vibre,ce qui l'arrête dans son élan,et il vérifie l'écran.

-Oh non...Réunion d'urgence,j'ai oublié.

-Tu pars ? Tu viens de me dire que tu voulais parler.Ça concerne littéralement notre avenir!

-Tout comme ce projet.Je dois y aller.Mais on en reparlera demain.Décide-toi,Catherine.

Sans un mot de plus,il sort de mon appartement.Louis a raison.Je dois prendre une décision.Je laisse mon esprit vagabonder vers les deux dernières semaines.Lucas a vraiment choisi son moment pour revenir dans ma vie.Il est imprévisible et sauvage-tout ce que Louis n'est pas.Je soupire essayant de faire le vide dans ma tête.Depuis qu'on s'est retrouvés,je ne peux pas m'empêcher de penser à Lucas.Je sais que faire des choses dans le dos de Louis était mal,mais je ne peux pas ignorer ce que je ressens pour lui.Je rejette ma tête en arrière et gémis de frustration.Je ferais mieux d'aller me coucher.

...

Je me réveille en grognant et éteins mon alarme.Il est temps de se réveiller et de me préparer.

...

-C'est une journée plutôt chargée aujourd'hui.Je suis vraiment contente que l'entreprise décolle!

-Je suis aux anges!

Leslie livre une autre commande à une table d'un pas léger.

-Régalez-vous!

Après avoir fait un sourire enthousiaste aux clients,elle saute pratiquement vers moi.

-Je suis ravie qu'on travaille enfin ensemble.Tout ça? C'est comme un rêve devenu réalité.Si ça continue comme ça,je pourrai quitter mon autre travail et consacrer tout mon temps à cet endroit.

-Ce sera le cas.Je n'en doute pas.

-Tu es trop gentille.

-Je suis juste honnête.

-Je n'aurais pas pu le faire sans toi.Lucas aussi.

-Ce n'est pas une mauvaise chose.Il n'y a rien de mal à s'appuyer sur les gens.

-Salut,mesdames! Comment ça se passe?

Lucas apparaît à la porte et se dirige vers nous.Me rappelant la situation d'hier soir,je sens mon corps se crisper.

-On dirait qu'il y a du monde aujourd'hui.Je suis heureux de voir ça.

-C'est le cas!

Un couple plus âgé entre dans la boulangerie et Leslie se redresse.

-Je vais m'occuper d'eux.

Elle se précipite pour s'occuper des nouveaux clients,me laissant seule avec Lucas.

-Hé...Écoute,je suis désolée pour...

-Ne le sois pas.Ce n'est pas de ta faute.Mais j'espère que vous avez fini par parler de tout,tous les deux.Ce qui est la raison principale pour laquelle je suis ici.

Je regarde dans ses yeux et,pour une fois,je ne vois pas de masque.Pas de prétention ni d'arrogance.Juste Lucas,tel que je me souviens de lui.

-Je dois savoir,Catherine.Il est temps que tu fasses ton choix.

-On allait en fait parler.Mais des trucs de travail sont arrivés.Alors...aujourd'hui c'est est le jour J.

-D'accord.Mais si tu es toujours hésitante...Laisse moi t'aider à décider.

Il fait un pas vers moi et se penche,juste assez pour que je comprenne le message.Son souffle chaud se pose sur mes lèvres et la tentation monte.Il ne bouge délibérément pas plus.Il attend que je fasse le prochain pas.Je regarde autour de moi et l'endroit grouille de gens mais personne ne fait attention à nous.Mes yeux rencontrent ceux de Lucas et ils sont remplis d'espoir et de désir.

-Lucas...je suis désolée,je ne peux pas.

Il recule avec de la déception dans les yeux.

-Je comprends.

Soudain mon téléphone sonne.Je regarde l'écran,mais je ne reconnais pas le numéro.

-Qu'est-ce qui ne vas pas?

-Un numéro inconnu m'appelle.

J'appuie sur le bouton vert et je décroche.

-Allô? Oui c'est moi.

Mes yeux s'écarquillent et ma bouche s'ouvre sous le choc.Mon téléphone me glisse entre les mains et tombe sur le sol.

-Catherine?!

Il ramasse mon téléphone et le met à son oreille.

-Ici Lucas Reid,l'ami de Catherine.Quoi?! Oh mon Dieu...Merci de nous avoir prévenus.

Mes mains tremblent et je ne peux pas bouger.Leslie se précipite vers nous.

-Hé,qu'est-ce qui se passe?

-C'est Louis.Il est à l'hôpital.

Je suis toujours abasourdie,enregistrant à peine les personnes qui m'entourent.

-Qu'est-ce qui s'est passé?!

-Il a eu un accident de voiture.

Comme si quelque chose se brisait en moi,je secoue la tête.

-Je dois aller à l'hôpital.

-Non.L'infirmière a dit qu'il a besoin de repos.Il a une commotion cérébrale et ils font des tests.On pourra le voir demain.

-Mais...

-Catherine,non.Tu ne te fais pas du bien en restant ici.

-Rentre chez toi Catherine.Je suis sûre que Lucas va m'aider ici.

-Bien sûr.

Acculée.je décide de céder.

-Vous avez raison.Ça ne sert à rien de paniquer.

-On ira à l'hôpital ensemble demain.

-Leslie a raison.Et Louis ira bien.On ira tous le voir demain.

J'inspire profondément,en me calmant.
Il va s'en sortir...Louis ira bien.

-On prendra de tes nouvelles plus tard.Maintenant,va te reposer.

-Viens,je vais te conduire.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant