Chapitre 38

177 8 0
                                    

Lucas s'arrête près de mon entrée et on sort tous les deux de la voiture.

-Je suis vraiment désolé,Catherine. Je sais que ça n'en a peut-être pas l'air mais je me soucie aussi de Louis.

-Tu es aussi ami avec Louis.Évidemment que tu te soucies de lui.

-Je suis content que tu ne me voies pas comme un mauvais garçon.Bref,Leslie m'attend.

-Merci de me remplacer.

-Pas de problème.

Il se tourne pour monter dans sa voiture,mais s'arrête.

-Catherine?

-Oui?

-Il va s'en sortir.

Il monte dans sa voiture et disparaît dans la rue.

...
Je n'arrive pas à croire que Louis est à l'hôpital...Mon téléphone sonne.Oh,c'est ma mère,et je décroche.

📞
-Salut maman!

-Salut ma puce.Tu as déjà oublié ta mère.

-Je ne pourrais jamais,je le jure.J'ai juste été...occupée.

-Des excuses...des excuses...Bref,comment tu vas?

-Pas très bien.Louis est à l'hôpital.

-Quoi?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Il a eu un accident de voiture.Il a une commotion cérébrale mais il va s'en sortir.

-Je suis contente qu'il aille bien,tu as dû avoir tellement peur.

-Oui.Je pourrai lui rendre visite demain.

-N'oublie pas de lui transmettre mes amitiés! Et dis moi...Est-ce qu'il y aura un mariage?

-Euh...J'y ai beaucoup réfléchi.Et je ne suis pas sûre d'être prête à m'engager avec lui.J'ai l'impression qu'il y a tellement plus de choses à découvrir.

-Je suis heureuse que tu dois enfin sur la bonne voie.Je vais y aller.N'oublie pas d'appeler ta vieille mère de temps en temps!

-Je le ferai,c'est promis.Au revoir maman!

-Au revoir ma chérie.
📞fin

Je me sens mal de ne pas prendre des nouvelles de ma mère plus souvent.Je m'absorbe dans la première émission de télé sur laquelle je tombe,laissant mon cerveau se vider.

Argh,ça ne m'aide pas.Je sors de la glace du congélateur et m'installe sur le canapé.Les yeux rivés sur la télé,j'en enfonce une cuillerée dans ma bouche.C'est mieux.

Quelques heures plus tard...

-Ah!

Je me redresse sur le canapé et me frotte les yeux.Je n'arrive pas à croire que je me suis endormie.Je vérifie mon téléphone et trouve plusieurs messages non ouverts.Ce sont Lucas et Leslie,ils ont tous les deux eu la même idée,de venir me tenir compagnie.Mais je préfère rester un peu seule.Je leur ai envoyé dire de ne pas se déranger pour moi,je vais bien et je préfère rester seule,on se voit demain.

...

Je me précipite à l'hôpital et me dirige vers la réception.

«Catherine!»

Ma tête se tourne vers les voix et je vois Leslie et Lucas qui s'approchent de moi.

-Vous savez où il est?

-Oui.Viens.

Lucas commence à marcher et je le suis.Quelques minutes plus tard,on s'arrête devant une porte.

-On s'est dit que tu voudrais peut-être entrer toute seule.Du moins pour le moment.

-Merci.

Je prends une profonde inspiration en saisissant la poignée de la porte.Lorsque j'entre dans la pièce,j'aperçois Louis sur le lit.Dès qu'il me remarque,un sourire s'étend sur son visage.

-Salut.

-Salut.Tu vas bien?

-Je vais très bien.C'est juste une légère commotion cérébrale.Je suis libre de partir aujourd'hui.

J'observe son visage pendant un moment.Il a quelques bandage et points de suture,mais rien de majeur.

-Je suis vraiment contente que tu ailles bien.

Je fais quelques pas de plus jusqu'à ce que je sois près de son lit.

-Alors,hum...Je peux te prendre dans mes bras?

-Tu peux toujours me prendre dans tes bras.

J'étreins Louis très fort,en caressant son dos.On frappe à la porte,ce qui me fait sursauter.La porte s'ouvre et Lucas et Leslie entrent.

-Salut les gars.

-Salut mec.Comment tu vas?

-J'ai été mieux.

-Comment va ta tête?

-J'ai eu des vertiges hier.Mais tout va bien maintenant.

Un silence gênant s'installe entre nous.Je remarque que Louis me regarde fixement.

-Tu vas bien? C'est quoi ce regard?

-Je vais bien.Mais...

Il regarde vers la porte,son regard tombe sur Lucas avant de revenir vers moi.

-Je ne peux plus attendre.Je ne sais pas où se trouve ton coeur.Mais où qu'il soit...et quelque soit la personne avec qui il est.J'ai besoin de savoir.On en a tous besoin.

Il faut que je prenne une décision!

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant