Chapitre 12

347 14 0
                                    

Je fixe Lucas en état de choc.
Il me veut...moi?

-Pardon?

-Mes parents adoptifs m'ont appris à travailler dur pour obtenir ce que je veux.Je m'efforce toujours de gagner.Alors me voilà maintenant.

-Lucas, je ne suis pas un prix! Tu ne peux pas simplement t'attendre à ce que je tombe dans tes bras si tu fais des efforts.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire.Tout ce que je dis c'est que...je suis prêt à me battre pour toi.

-Je suis désolée Lucas.J'aimerais que ce soit plus facile.Pour nous deux .Tu ne devrais pas t'impliquer avec moi.

-Ça peut devenir plus facile.On doit juste trouver une solution.Tu sais que tu en as envie.Je sais je ne suis pas le seul à ressentir ça,ça semble naturel et ça fait du bien.C'est familier.

-Lucas,je...

Ma voix se brise presque,car il n'a pas tout à fait tort.

-Je ne peux pas faire de mal à Louis.Je ne veux pas faire de mal à Louis.Je suis vraiment désolée.

-Et qu'en est-il de toi?

-Quoi moi?

-À quel point es-tu prête à te laisser être malheureuse avec lui?

-Je...Ça n'a pas d'importance.J'ai l'impression que je ne peux plus rien faire correctement.Comme si je descendais dans un terrier de lapin et que je n'arrivais pas à trouver la sortie.Je me sens...Bonne à rien.

-Bonne à rien! Qu'est-ce qui te fait penser ça? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec Louis?

J'évite son regard,incertaine de devoir m'ouvrir à lui.

-En quelque sorte.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

-Ce n'est pas si important que ça.

-Tu sais que tu peux tout me dire.Le refouler ne te rendra service.

-Ça semble...stupide.

-Teste-moi.

Je prends une profonde inspiration et fais un pas de côté.Il entre dans mon appartement et je ferme la porte derrière lui.On s'assied sur le canapé et je tripote nerveusement mes mains mais il est patient.

-J'ai vu un SMS sur son téléphone.D'une fille qui s'appelle Anna.Ça disait:"La nuit dernière était incroyable.On devrait remettre ça.

-Ouah.Je ne m'attendais pas à ça.

-Moi non plus.J'aimerais pouvoir mettre ça sur le compte de la paranoïa mais c'est trop flagrant.Il a dit qu'il n'avait aucune idée de la façon dont ce texte lui était parvenu.Peu importe à quel point j'aimerais le croire...Je ne peux tout simplement pas.Je veux dire...l'émoticône clin d'œil veut tout dire.

-L'émoticône clin d'œil ? C'est brutal.

-Pas vrai? Mais qu'est-ce que tu en penses ? Ce serait possible que je sois simplement paranoïaque ?

-Honnêtement je pense que tu es le contraire.Tu t'efforces de te convaincre que ce que Louis a fait est acceptable.Ou que c'est un obstacle mineur,au pire.Tu ne veux pas affronter la vérité.C'est ça ton problème.

-Je n'essaie pas d'éviter la vérité.Je suis...optimiste.Je peux arranger ma relation avec lui.Je le sais.

-L'arranger? Est-ce que tu es entrain d'insinuer que votre relation est brisée?

-Non! Euh,oui,il y a un problème.Mais je ne devrais pas laisser ça tout gâcher.Je vais me marier et je vivrai heureuse pour toujours.

-Ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne.Ce n'est pas une histoire avant de dormir.Un homme comme Louis ne peut pas transformer ta vie en un conte de fées.Mais moi je le peux.

Il pose une main sur mon genou et me redresse.C'est à peine un toucher à proprement parler mais ça envoie des picotements le long de ma jambe.

Il se décale rapidement et m'embrasse.La sensation rend impossible de réfléchir en ce moment alors je l'embrasse en retour.Il enlace mon corps comme si ce dernier lui appartenait.Il m'embrasse passionnément comme si ce n'était pas mal.Et ça m'est égal,je fonds à son contact parce que c'est trop agréable.

Je me suis fiancée pratiquement hier et aujourd'hui je craque déjà pour quelqu'un d'autre.

-Tu m'as manqué.

Il chuchote à mon oreille avant de ramener ses lèvres le long de ma mâchoire.Il laisse une traînée de baisers le long de mon et ma prise sur son bras je resserre.Je me perds en lui et je ne veux pas qu'il s'arrête.Lorsque sa main remonte le long de ma cuisse je ne peux plus me retenir.J'essaie de déplacer sa main plus haut mais il m'arrête et recule.

-Pourquoi tu t'es arrêté ?

-Pas ici.Ma chambre a tout ce dont on a besoin.De l'intimité,du confort,les bons outils...Tout.

Il ne cache pas son sourire en coin et je ravale une boule dans ma gorge.Je ne sais pas si je suis nerveuse,excitée,ou les deux.

-Viens avec moi.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant