J'entre dans mon appartement et me laisse immédiatement tomber sur le canapé.
-On dirait que tu as eu une longue journée.
-J'ai démissionné de mon travail.J'ai rencontré Anna.On a dénoncé mon patron aux RH.Alors oui,j'ai eu une sacrée journée.
-Tu vas bien? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Mon patron a appuyé sur le bouton final.Il obtient enfin ce qu'il mérite.Mais aussi,je suis sans emploi.
-Hé,c'est mieux comme ça.Tu serais bien mieux en travaillant avec Leslie que pour ce crétin.
-Oui.Je suppose que tu as raison.
Louis s'assied à côté de moi et pose sa main sur ma joue.
-Rien de ce qui s'est passé n'est de ta faute.Et je suis heureux que tout soit terminé maintenant.
Il se penche et presse ses lèvres contre les miennes.Il est lent et tendre,faisant de son mieux pour faire fondre tous mes soucis.Je me retire,rompant notre baiser.
-Je pense que je vais aller me coucher.
-Ok,dors bien.
Même si un poids massif est tombé de mes épaules aujourd'hui,je me sens toujours agitée.
...
Le lendemain...
Je dois aller voir Leslie pour lui demander un travail.Je suis sûre qu'elle va être ravie.Il est temps d'y aller.
...
-Salut Catherine.Qu'est-ce qu'il y a?
-Eh bien,je dois en quelque sorte te demander un travail.Je viens de démissionner du mien.
-Quoi.Pourquoi?
-Pour faire court...Mon patron est un con abusif.On s'occupe de lui,mais je ne pouvais pas rester là-bas.
-Oh,tu vas bien?
-Je vais bien.Tout est fini maintenant.Mais oui,je suis sans emploi maintenant.
-Oh,Catherine...J'ai cru que tu ne demanderais jamais.Tu es plus que la bienvenue pour travailler avec moi!
-Merci beaucoup.J'apprécie.
-C'est moi qui devrais te remercier.On est enfin de vraies partenaires! Travailler avec toi est un rêve devenu réalité.
Elle se jette sur moi et m'enveloppe dans un câlin écrasant.ça me fait glousser et je lui retourne son étreinte.
-J'étais sur le point de partir,en fait.
-Ok,je vais y aller aussi.Louis doit sûrement en train de m'attendre.On se voit bientôt?
-Bien sûr.
Une fois à la maison,je me change pour mettre quelque chose de confortable et je vais saluer Louis.
-Salut où étais tu passée ?
-Chez Leslie.Je devais lui demander un travail.
-Oh,C'est vrai.
Je regarde attentivement Louis.Il a des poches sous les yeux et semble fatigué,mais pas le genre de fatigue que le sommeil peut résoudre.
-Louis? Tu vas bien ?
Il soupire.
-Je suis...Pas vraiment.Il faut qu'on parle.Je ne peux plus ignorer ça.Il est temps qu'on en parle.La façon dont tu agis,ça me fait me demander si tu m'aimes toujours.
Il ferme les yeux et prends une profonde inspiration.
-Ça me fait me demander si tu veux toujours m'épouser.
-Louis,je...
-S'il te plaît,non.Ne dis pas quelque chose juste pour que je me sente mieux.Ou parce que tu te sens coupable.
Je regarde le sol,contemplant ses mots.
-Tu sembles si peu sûre de toi.Je ne veux pas douter de toi,mais j'ai l'impression que tu caches quelque chose.Et je veux te croire.Mais que faire si tu n'es pas honnête avec toi-même? Alors stp,sois au moins honnête avec moi.Tu me dois bien ça.Est-ce que tu veux vraiment m'épouser?
-Je le veux vraiment.J'ai accepté ta demande en mariage pour une raison.Je t'aime Louis.
-Je sais que tu tiens à moi.Mais ça ne veut pas dire que tu veux passer toute ta vie avec moi.Je ne peux pas m'empêcher de demander si on ne ferait pas mieux de ne pas se marier.Je veux dire,ne te méprends pas.Le mariage,c'est génial.On aurait de la stabilité et des avantages fiscaux.Mais,et si ce n'était pas pour nous?
-Non,tu as raison.Peut être que ce n'est pas le moment pour nous.
-On a tous les deux beaucoup de choses à penser.Je vais y aller.
Je hoche la tête et le regarde partir sans un autre mot.Ça ne peut pas continuer comme ça.
...
Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail à la boulangerie.Je devrais me dépêcher.
VOUS LISEZ
Un témoin de mariage plutôt coquin.
RomanceTu viens de te fiancer mais un ancien amour complote pour empêcher les cloches du mariage...et il se trouve que c'est le témoin de ton fiancé.