Chapitre 36

189 9 0
                                    

-J'apprécie ton offre mais je ne suis pas d'humeur à me promener.Je veux juste rentrer chez moi après avoir terminé.

-Oh,d'accord.Et si je t'accompagnais jusqu'à ta voiture?

-Ça me paraît bien.

Lucas m'accompagne jusqu'au parking et je monte dans ma voiture.Je lui fais signe par la fenêtre fermée et mets la clé dans le contact.Je la tourne mais la voiture ne démarre pas.J'essaie encore plusieurs fois main en vain.Je sors de ma voiture et rencontre l'expression perplexe de Lucas.

-Qu'est-ce qui ne vas pas?

-Elle ne veut pas démarrer.Je ne sais pas pourquoi.

-Je peux essayer?

Je hoche la tête et lui tends les clés.Il essaie d'allumer le moteur,mais échoue également.

-Ok,bon,elle ne démarrera définitivement pas maintenant.La bonne nouvelle, c'est que c'est juste un problème de batterie.

-Ohw...j'ai dû être tellement stressée par mon premier jour que j'ai oublié d'éteindre les phares.

Il saute de la voiture et me tends les clés.

-Hé,c'est bon,ça arrive à tout le monde.Enfin sauf à moi.Même si j'oublie quelque chose,ma voiture l'éteint automatiquement.

Je me moque de sa prétention et croise les bras.

-Je ne fais que plaisanter,Catherine.Je suis désolé.Laisse moi te ramener chez toi.On s'occupera de ça demain.

-Tu n'as pas à faire ça.Je peux prendre un bus et ensuite marcher un peu.

-Non,je ne te laisserai pas faire ça.Pas la nuit.Je te ramène chez toi et je ne veux pas entendre de plaintes.

-Pardon? Tu es tellement agaçant!

-Tu te comportes comme une enfant.J'essaie simplement de t'aider.

-Je n'ai pas besoin que tu fasses ça.

-Catherine,je sais que notre relation est plutôt sauvage ces derniers temps.Mais tu dois admettre que ce serait plus sûr pour toi si je te ramenais chez toi.Tu te souviens quand on était enfants et que tu n'écoutais jamais mes avertissements?

-Non.Je faisais juste ce que je voulais.

-La fois où tu as insisté pour donner un coup au nid de frelons avec un bâton.Quand tu as vaporisé du parfum dans tes yeux.Ou quand tu as couru avec des chaussures trop grandes et que tu t'es foulé la cheville?

-Ok,arrête.Je me souviens.Ramène moi juste...à la maison.

Il hoche la tête avec un sourire victorieux.

-Tais-toi.

-Je n'ai rien dit du tout!

-Ton visage dit tout! Tu es tellement fier de tes talents de persuasion.

-Qu'est-ce que je peux dire?

Il hausse les épaules.

-Les gens m'aiment bien.

Je lui donne un coup de coude.

-Aïe! Ça fait mal,tu sais.

Je souris face à sa réaction.Pendant un instant,c'est presque comme si rien n'avait changé depuis qu'on était enfants.

-Pourquoi tu es aussi souriante?

-Pour rien.Allons-y.

...

-Salut.Où est-ce que tu étais passée?

En montant à mon appartement,je trouve Louis assis sur les escaliers devant mon immeuble.Ses yeux se pose par-derrière mon épaule,remarquant Lucas.
Louis essaie de garder un visage impassible,mais je le connais.Il bouillonne de jalousie.

-Salut mec.Alors,écoute...

-Écouter quoi?

Je préfère que c'est moi qui lui donne des explications.

-Ma voiture a refusé de démarrer.La batterie est à plat.Lucas était à la boulangerie à ce moment là et à insisté pour me ramener à la maison.

-C'est gentil de ta part,Lucas.

-Ce n'est rien. Je ferais n'importe quoi pour une vieille amie.

Je fixe Louis pour voir s'il montre un soupçon de jalousie, mais il semble posé.

-Je vais y aller maintenant.

-Pourquoi tu es si pressé? Pourquoi ne pas te joindre à nous pour le dîner?Je dois te remercier d'une manière ou d'une autre.

-Ce n'est pas nécessaire,vraiment.

-Allez.Ce ne sera peut-être pas quelque chose de sophistiqué mais je suis un cuisiner plutôt décent.

-Hum...je n'ai pas d'autre choix que d'accepter,alors.

Louis nous lance à tous les deux un large sourire et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il cache derrière.

-Parfait.

Il entre le premier dans l'immeuble tandis que Lucas et moi échangeons des regards inquiets.
Ça ne peut pas bien se passer.

...
-Je ne savais pas que tu savais cuisiner.Tu aurais dû me demander de financer un restaurant plutôt qu'une startup informatique.

-Qui sait? Peut-être quand je serai à la retraite et que j'aurai beaucoup de temps libre.Pour l'instant,je vais m'en tenir à cuisiner à la maison.

-Alors...Comment se déroulent les préparatifs du mariage?

Louis se crispe momentanément face à
la question de Lucas mais se racle la gorge et continue...

-Tout va très bien.Pas vrai,bébé?

Mes joues deviennent soudainement chaudes.Je sais qu'il essaie seulement de rendre Lucas jaloux.Il dépose un baiser sur ma joue et jette un coup d'œil à notre invité.Lucas ne dit rien mais l'expression de son visage rayonne d'hostilité.

-Aussi,il n'y aura pas de dessert.Je ne suis pas très doué pour les préparer.

-Ce n'est pas grave.J'ai eu assez de sucre à la boulangerie de Catherine aujourd'hui de toute façon.

-J'adore ses desserts...Surtout quand elle me permet de les savourer dans notre lit.

Il est sérieux là?

-Louis,c'est trop d'informations.

-Elle a raison.Je n'ai pas besoin d'être au courant de vos...ébats sexuels.

-Désolé.Je me suis laissé emporter.Bref,Lucas.Qu'est-ce que tu fais ces jours-ci? Quand tu n'essaies pas de te frayer un chemin dans le lit d'une femme prise.

-Louis!

-Quoi? Est-ce que j'ai menti?

-Ce n'est pas drôle.Si tu prévoyais d'agir comme ça,pourquoi m'inviter ici?

Louis se force à rire,et c'est tout sauf gentil.

-Pas drôle? Tu sais ce qui n'est vraiment pas drôle? Ton meilleur ami qui essaie de te voler ta fiancée.

-Je m'en vais.Désolé,Catherine.

Lucas tourne les talons et part.Louis me regarde avec le visage le plus sérieux que j'ai jamais vu sur lui.

-Je ne peux plus jouer,Catherine.Il est temps que tu prennes ta décision.

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant