Chapitre 4

457 20 0
                                    

J'espère vraiment qu'il n'est pas fâché à propos de ce Cristal? Il a dû coûter cher!

📱
•Ok...C'est à propos du Cristal?

•Non,je l'ai déjà remplacé par un nouveau.

•Alors.de quoi tu voulais parler?

•De nous.

•Pardon?

•Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus et je me suis dit qu'on pourrait rattraper le temps perdu.Tu es libre pour un café? J'avais un endroit en tête.

•Bien sûr.Envoie-moi juste l'adresse par SMS.
📱fin

Pourquoi est-ce que j'ai des papillons dans le ventre?
Ne sois pas stupide,Catherine.
Je suis juste excitée par les retrouvailles avec mon meilleur ami d'enfance.

Une demi-heure plus tard,je retrouve Lucas au café.

-Ouah.

-Qu'est-ce qui ne va pas?

-Tu es superbe.

-Merci.Tu es très bien aussi.

-Merci.Alors,comment va la vie?

-Ça va super.Je suis allée dans une bonne école de commerce.Et maintenant,j'ai un bon travail qui paie bien.Je vis dans mon propre appartement.Je viens de me fiancer à mon petit ami,comme tu le sais.On s'est rencontrés à l'école de commerce.Et maintenant,on est prêts à fonder une famille.

-C'est excitant.Tant mieux pour toi.

Il tente de se forcer à sourire mais ça atteint à peine ses yeux.

-Et toi? Ta vie semble avoir changé.Beaucoup,en fait.

-Eh bien...Je suis satisfait.Financièrement et physiquement.Mais je suis en pleine crise émotionnelle.

-Une crise émotionnelle? Qu'est-ce que tu veux dire?

-Je suppose que le dicton "l'argent n'est pas tout" est vrai.Je suis passé des haillons à la richesse,et la plupart de mes amis...Ils ne sont pas à mes côtés parce qu'ils se soucient de moi.La plupart des gens restent dans les parages juste pour la valeur de mon compte en banque.Je me sens...sans valeur.Ironiquement.

-Mais je t'apprécie pour qui tu es.Je veux dire...j'étais ton amie avant que tu ne deviennes riche.

-Je sais.Mais la plupart des gens ne sont pas comme toi.

-Je suis désolée pour ça.C'est pour ça que tu as changé ton nom de famille ? Je veux dire,je suis presque sûre que ton nom de famille n'était pas Reid avant.

-Tu as raison,ça ne l'était pas.Mais c'est une tout autre histoire.

-Vu que je suis là...Tu veux bien la partager avec moi ?

-Bien sûr.Mais pas dans un lieu public comme celui -ci.

-Oh.

Je regarde autour de nous pour voir que l'endroit grouille de monde.

-Je comprends.

Lucas gigote,mal à l'aise,dans son siège.

-Pourquoi ne pas aller dans un endroit privé pour que je puisse parler librement ? Je te dirais tout.Et...Il y a un endroit spécial où je veux aller avec toi.

-Euh...je ne peux pas...Je préfère rester ici...

-D'accord,pas de problème.

Quelques heures plus tard...

Un autre SMS de Lucas ?

📱
•Merci pour aujourd'hui.On devrait se revoir bientôt.

•Peut-être...Mais ce n'est pas une bonne idée.Je ne pense pas que Louis aimerait ça.

•Ça craint😔.
📱fin

Je prends une profonde inspiration,en me demandant comment Louis réagirait s'il s'avait que j'ai passé du temps avec Lucas.

Je devrais faire une sieste.
Une autre SMS ? Vraiment ?
Oh oh,c'est mon patron.

📱
•Catherine,j'ai besoin de te voir dès que possible.

•Vous réaliser qu'on est Dimanche,n'est-ce pas ?

•Oui,mais j'ai un projet très important et j'ai besoin de ton aide.Je te paierai les heures supplémentaires.

•Ok,envoyez-moi les détails.
📱fin

Ce n'est pas la première fois qu'il me demande de faire des heures supplémentaires...
Mais avec le mariage,je ne peux pas refuser de l'argent supplémentaire.

Malgré ma réticence,je me prépare pour aller travailler et me dirige vers le bureau.

-Je suis désolé de t'avoir demandé de venir subitement un Dimanche,qui plus est.Mais j'ai vraiment besoin de ton expertise sur ce sujet.

-Pas de problème.Je comprends.

-Viens juste dans mon bureau quand tu auras fini,ok?

-Ok

Un témoin de mariage plutôt coquin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant